|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, je débute prochainement un Online en PAL et je travail habituellement en NTSC, j'ai donc quelque questions. La principale conserne les waveform PAL vs NTSC, en NTSC j'ai normalement quelque chose qui ressemble à ceci: ![]() alors qu'en PAL j'optien quelque chose qui ressembl à ceci: ![]() J'en comprends donc que le 1.0 sur le waveform PAL correspond au 100 IRE sur un waveform NTSC et que 0.4 serait mon niveau de noir (7.5 en NTSC). Est-ce que c'est juste? Le super black (0 IRE) correspond à quoi sur le waveform PAL? Deuxièmement pour le vector scope est-ce que j'ai juste à changer le niveau de 75% (NTSC) à 100%(PAL) ??? Pour les barres de couleurs, est-ce qu'en PAL on utilise aussi les barres SMPTE? Je peux importer les mêmes barres qu'en NTSC dans Avid (celles dans supporting files)? Est-ce qu'il y a des choses particulières que je devrais savoir autre que c'est 25i et non 30i et que ce n'est pas le même frame size? Je travail avec: Avid Adrénaline 7.3 avec un moniteur Luma de Sony Tout est tourné en DVCAM la numérisation s'est fait avec un HVR-1500 Le scope est un Hamlet que je branche dans un moniteur PAL mais je ne me souviens plus du model. Merci beaucoup! Sam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Scopo Giogio : pour un waveform et un vectorscope sur After Effets CS3 (et Photoshop) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/08/2007 10h13 |
| Transfert PAL > NTSC | houartna | DV, technique générale video et audio | 2 | 08/03/2007 12h21 |
| convertisseur ntsc pal | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 11 | 02/08/2006 15h15 |
| PAL > NTSC | STEF | DVD Authoring | 1 | 11/10/2005 20h10 |
| résolutions NTSC | Samveillet | AVID | 4 | 27/09/2005 20h18 |