|
| |||
| |||
|
P'tit lu all... Euh, scuzez le niveau de ma question, mais je trouve pas la solution à ce que je cherche, à savoir, comment faire une coupe en L ou en J sous VP8... C'est con hein, mais j'ai rien trouvé dans le manuel, et j'ai essayé tout un tas de manip dans VP8 en maintenant des combinaisons diverses et variées de touches mortes tout en coupant, déplaçant ou que sais-je un événement, mais rien à faire, l'audio suis toujours la vidéo... Bref, ben, merci à ceux qui m'aideront... |
|
| |||
| |||
|
Euh, en fait, je suis en train de me demander si c'est vraiment utile sous VP8. A la base, j'ai commencé sur Studio, et le fait qu'on ne puisse pas superposer autant de pistes vidéos qu'on le souhaite impliquait qu'on ait ce besoin de pouvoir couper et déplacer la nouvelle extrémité de la vidéo indépendamment de sa piste audio était une nécessité. Mais là, je me demande si ça servirait à quelque chose vu qu'on peut superposer autant de pistes vidéo/audio que souhaité et que l'automation permet de sous-mixer la piste audio de notre choix... Bon, encore une question con qui n'a sans doute pas lieu d'être... Désolé... |
|
| ||||
| ||||
|
Non, ce n’est pas une question inutile. Heureusement qu’il est possible d’éditer la vidéo indépendamment de l’audio. Il faut activer l’icône « Ignore Event Grouping » dans la barre d’outils (un petit cadenas sur 2 carrés). |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis un gros bêta ... et je n'arrive pas à voir ce qu'est une coupe en L ou en J. En O ce serait rond et en 0 presque ovale. En W répété ça ferait de la dentelle. Mais L ou J ????? |
|
| ||||
| ||||
|
Un cut en L suivi d'un cut en J:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ahhhhhhh ... bon. Merci.J'appelais ça "audio décalé". C'est vrai que L ou J est plus précis. C'est aussi vrai qu'il suffit de tirer le bord de la vidéo seule dans un sens ou un autre en tenant le bouton gauche de la souris. Sans couper. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|