|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai réalisé un court-métrage d'animation avec Flash 8. La qualité de la vidéo exportée avec ce logiciel étant très mauvaise, j'ai fait quelques recherches, et la meilleure solution trouvée est d'exporter l'animation en séquence d'images séparées (format PNG, en gros même principe que jpg), d'importer ces images sur un logiciel de montage vidéo, et ensuite exporter la séquence en vidéo. C'est ce que je tente de faire avec Sony Vegas 6. Pas de soucis pour l'import, mais à l'exportation je n'arrive pas à obtenir une image correcte. J'ai essayé plein de réglages, je n'y arrive pas. Il n'y a que le choix "HDV" dans Template qui donne une bonne image, mais ce format ne rend pas l'image en plein écran, et surtout j'ai deux couleurs qui ne passent pas du tout, elles donnent un rendu très laid (mes personnages sont de couleur unie, entourés de noir, donc deux d'entre eux sont gachés). Voilà, désolé de la longueur de mon message, et merci de votre aide, ma question étant: quels paramètres pour une exportation en .avi d'une séquence faite à partir d'images fixes (format PNG) ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, La première question à te poser est à quel type de diffusion est destiné ton film. De là en découlera le type d’encodage. As tu la possibilité de joindre une de ces images à ton message pour faire des tests de mon coté ? |
|
| |||
| |||
|
Ma vidéo est destinée en priorité à être gravée sur dvd (juste la vidéo, pas un dvd avec menus etc), pour envoyer mon court aux festivals (France et autres) qui en voudront, et exportée sur le net, mais pas tout de suite. Le plus urgent est de la mettre sur dvd. Sinon, non, je ne veux pas envoyer d'image par internet, même si je ne doute pas que tu veux m'aider. Je peux te dire la taille par contre: 3200 x 2400 |
|
| ||||
| ||||
|
Si c’est pour mettre sur DVD, il faut donc l’encoder en MPEG2 (Preset « DVD Architect Pal Video Stream » si tu bosses également avec DVD-A). En PAL, la dimension est de 720*576. Passer de 3200*2400 à 720*576 implique une perte de qualité. |
|
| |||
| |||
|
Ok. La qualité n'est effectivement pas terrible. Si je réduis les dimensions de mes images, aurai-je moins de perte de qualité ? Faut-ils qu'elles soient le plus proche possible de 720*576 ? |
|
| ||||
| ||||
|
Tu devrais être en mesure d’obtenir un rendu vidéo très proche de ta source si celle-ci a une dimension voisine. Pourquoi avoir choisi 3200*2400 ? C’est énorme, les moniteurs capables d'afficher ceci ne doivent pas courir les rues. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon, j'ai essayé avec des images de 800*600, en MPEG2 Preset « DVD Architect Pal Video Stream » et le résultat n'est pas beau non plus, mais c'est un laid différent de l'autre. Que faire ? |
|
| ||||
| ||||
|
Quand tu dis que ce n’est pas bon non plus, cela veut dire que la source en 800*600 est bonne et pas le rendu mpeg en DVD PAL ? Si possible, fait un export en AVI non compressé depuis Flash plutôt qu’en PNG. Essaie également en augmentant le débit mpeg, en appliquant le filtre Broadcast Color et en faisant le rendu en BEST. Dernière modification par Gilles ; 31/07/2008 à 22h41 |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai trouvé 2560x1600 en 30", pas plus. |
![]() |
| Tags: exportation video, png, sony vegas |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| convertir du video m2t to wmvhd avec vegas ... | HDV_HC3 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 08/01/2007 21h45 |
| Convertir Des Video M2t To Wmvhd Avec Vegas 7 | HDV_HC3 | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 08/01/2007 21h44 |
| Vegas 6c, copie de séquence | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 21/10/2005 11h07 |