|
| |||
| |||
|
Bonjour C'est la première fois que j'ai besoin d'un traitement par lot dans Vegas. Je voulais rendre en DVD PAL, MPEG 2, pendant la nuit, 6 projets .VEG; Mais le script Batch Render de Vegas ne compile que le VEG importé. Comment faire comprendre à Vegas qu'il doit traiter 6 fichiers, les uns après les autres? Je gagnerai beaucoup de sommeil à ce moment-là ! Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
As tu essayé avec 6 instances de Vegas ouvertes en même temps ? Sinon, tu as mon script ProxyStream (pour VP8), mais il te permettra d’encoder tes VEG en un seul format à la fois. |
|
| |||
| |||
|
Grand merci, Gilles pour ces deux solutions. J'ai téléchargé tes scripts et je vais voir si je me débrouille avec ProxyStream (au passage, CC_ShowEventLenght m'intéresse aussi); si je n'y arrivais pas, j'essaierais les 6 instances de Vegas, solution à laquelle j'avais un peu pensé, mais laissé de coté, ne sachant pas si mon Pentium-4 2800 Mhz supporterait ! |
|
| |||
| |||
|
Malgré tes conseils pour les répertoires d'installation de tes extensions (que j'ai suivis), dans le menu /affichage /extension, elles n'apparaissent pas. J'ai alors essayé plusieurs instances de Vegas: a surgi alors un autre ennui; dans tous mes montages familiaux, j'utilise un plugin VST, SideKick (=tueur de voix). Et ce plugin, apparemment, n'admet pas d'être utilisé dès la 2ème instance de Vegas. Donc, je suis bloqué de tous les côtés! Aurais-tu l'amabilité de me préciser si ProxyStream lance les instances de Vegas les unes après les autres? Auquel cas, j'essaierais de comprendre pourquoi il n'est pas pris en compte, bien qu'installé dans un bon répertoire. Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
Les rendus audio se faisant relativement vite, tu as la solution de faire un rendu audio de tes projets, de les réimporter et muter les pistes audio initiales. Sinon, concernant Proxy Stream, ce n’est pas une Custom Command mais un script. Tu dois donc l’exécuter comme tel. Ce script fait les rendus les uns à la suite des autres. |
|
| |||
| |||
|
SUPER-merci, Gilles, pour ce script, qui, une fois placé dans le bon répertoire, m'a permis d'aller dormir béatement, pendant qu'il compilait mes 6 films. Champion! |
|
| |||
| |||
|
Re-bonjour Gilles Décidément, je n'ai pas de chance: j'ai vérifié cet après-midi tous les fichiers compilés avec ProxyStream; et pour ceux utilisant Sidekick, je n'avais pas de son. La "faute" en revient à Sidekick qui ne supporte pas deux instances: c'est expliqué sur son site: http://www.twistedlemon.nl/ Je lui pardonne, car il est gratuit et marche très bien dans une seule instance de Vegas Mais il rend donc le traitement par lot impossible. Avant d'appliquer la méthode de l'audio séparé, j'ai essayé de trouver un équivalent payant sur les sites anglais, mais sans succès. Ma question:aurais-tu connaissance d'un tel programme ou aurais-tu une piste pour la recherche? En espérant ne pas trop t'ennuyer et avec mes remerciements. |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne connais pas de plugin équivalent. J’ai un script pour spliter une enveloppe de volume : SplitVolumeEnvelope (mais ce n’est pas automatique.) Sincèrement, je crois que tu as meilleurs temps de faire un « Render to New Track » en Wave. C’est simple et rapide. |
|
| |||
| |||
|
Très bien, Gilles, je vais suivre ton conseil et séparer vidéo et audio et les recombiner ensuite. Je traiterai donc la vidéo seule avec ProxySream "à temps perdu". J'ai quand même récupéré SplitVolumeEnveloppe pour des travaux plus simples. Merci encore et bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais un rendu audio à l’aide de la fonction « Tools > Render to new track (en wave)». Cela va te créer une nouvelle piste avec un mixdown audio de ton montage. Tu mutes alors les autres pistes audio, ce qui te permet de faire un traitement par lots avec plusieurs instances de Vegas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Render as... quel format? | damieeli | Sony Vegas - DVD Architect | 14 | 21/04/2008 20h19 |
| pb render avec boris grafitti | super fred | AVID | 3 | 28/03/2007 10h32 |
| [Vegas] Rendu par lot (Batch Render) | Gilles | FAQ Vegas & DVD-Architect | 0 | 25/01/2007 22h36 |
| DVD Sony handycam et render sur Vegas | mzachi | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 30/09/2006 00h03 |
| (batch?) export pour FX | houartna | AVID | 12 | 27/03/2006 16h47 |