|
| |||
| |||
|
Bonjour, Après plusieurs tentative de rendu, je me trouve un peu paumé ... J'ai conçu un film a base de vidéo AVCHD sur vegas pro 8b. Je souhaiterais avoir un rendu hd donc mais je ne trouve pas le codec approprié pour cela : En fait je cherche a avoir un film en hd ( 720p ) car le temps de rendu d'un film en 1080p est extrêmement long ( + de 10h pour 10 min en format avchd) Apparement il est impossible d'avoir ce format en avchd, je me tourne vers les codec de MainConcept et la, le rendu est "assez rapide" (env 1 h pour 10 min de film) mais alors autant les photos et les animation sont très bien, autant les video avchd ont des "artefacts de compression avchd" très visible ( pendant les mouvement/travelling ) donc je me demande quoi changer... le debit par defaut du 720p de mainconcept est de 15 mbps ce qui equivaut au debit avchd 1080p donc je ne pense pas que le probleme viennent de là. J'aimerais vos experiences la dessus car je debute et j'ai peu de connaissance de video numerique. Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Citation:
Je veux bien faire un test de mon coté, mais il faudrait que tu mettes à disposition un bout de rush AVCHD qui pose problème. |
|
| |||
| |||
|
Impossible de mettre un bout de rush mais par contre voici ce que ca donne ![]() capture prise a partir d'un rendu 720p25 de mainconcept J'insisite sur le fait que si j'exporte un cours extrait en format AVCHD alros la qualite est bien meilleur et les artefacts bien moins visible ( mais la duree de rendu est trop longue) |
|
| ||||
| ||||
|
Dans les propriétés de ton projet, Deinterlace Method est il bien sur Blend Fileds ?
|
|
| |||
| |||
|
Ah non, il était sur "NONE" Ce serait donc un pb d'entrelacement et non de compression avchd ... Lol je suis un vrai newbies... je test et je reviens... ... Effectivement cela n'as plus rien a voir ... plus de pbs d'entrelacements . SUPER - merci bcp Dernière modification par digitalme ; 20/08/2008 à 15h37 |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Désolée d'intervenir, mais cela m'intéresse... Moi aussi je fais du montage de rushes avchd (c'est du panasonic, mais c'est pareil). Et moi je suis un peu nulle, je m'en excuse d'avance :-) Je comprends de votre discussion qu'il vaut mieux désentrelacer la vidéo aumoment du rendu au format mpg. Mais sur un DVD à lire par une télé, on a de l'entrelacé, non ? Alors je ne comprends pas bien pourquoi il faut désentrelacer. Pourriez-vous m'expliquer ? Et ce "Blend Fields", ça veut dire quoi ? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si tu choisis un preset non entrelacé, il faut désentrelacer l’image correctement (Blend Field signifie : Mélanger les champs). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de rendu d'un multicam dans vegas | multicam_newbie | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 12/08/2008 18h34 |
| Achat d'un micro pour la réalisation d'un reportage seul | Antoine33 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 6 | 29/04/2008 20h07 |
| rendu AE Cs3 | Psk.création | Effets spéciaux, trucages, 3D | 11 | 01/03/2008 23h28 |
| Rémunération d'un film de commande | picoet | Faire son film | 4 | 29/10/2007 01h43 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 11h20 |