Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 17h01
mstarback mstarback est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Quelle définition choisir ? + Plantage incessant Vegas

Bonjour,

Voilà c'est la première fois que je post ici et je suis actuellement engagé par une entreprise (c'est mon premier job en la matière) afin que je réalise leur film de présentation qui dure environ 7 min. Mes rushes sont tournés en 1024*576 à l'aide d'une camera sony et le tout est monté à l'aide de Sony Vegas Pro 8.0b version d'éval (question d'argent).

Le film une fois terminé sera diffusé sur un grand écran de 128 cm Full HD (donc 1920*1080 c'est bien ça ?) et j'aimerais donc savoir quelle résolution, quelle définition adopter pour le rendu final du projet. Risque-t-il d'y avoir une perte significative de la qualité ?

Maintenant, j'ai un autre problème : lorsque je travaille sur vegas, je ne peux rien faire d'autre. C'est à dire que dès que je clique ailleurs que sur le logiciel vegas, que je fais ctrl+alt+suppr, ou que je réduis le logiciel pour ne serait-ce que aller dans mes documents, vegas PLANTE et je dois redémarrer le logiciel. Et bordel, c'est long lol. Plus de 10 minutes à charger le fichier vf à compter d'un plantage toutes les heures. Autant dire que je perds un temps fou et que mon patron commence à croire que je branle rien...

Ma config :

Win XP Pro SP2 (légalement acquis, je précise)
Intel E6750 2*2.67Ghz
carte mère Asus P5N e SLI
Club 3D Geforce 8600 GT 256Mo
DD Maxtor 320Go

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter ^^
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 19h54
Gilles Gilles est déconnecté
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Quelle définition choisir ? + Plantage incessant Vegas

Citation:
Mes rushes sont tournés en 1024*576 à l'aide d'une camera sony
Tu es sûr de la résolution ?
C’est quoi la caméra ?

Pour le problème de plantage, désolé je ne vois pas.
Que dit le rapport d’erreur ?
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 21h56
zarathoustra zarathoustra est déconnecté
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par mstarback
Bonjour,
Maintenant, j'ai un autre problème : lorsque je travaille sur vegas, je ne peux rien faire d'autre. C'est à dire que dès que je clique ailleurs que sur le logiciel vegas, que je fais ctrl+alt+suppr, ou que je réduis le logiciel pour ne serait-ce que aller dans mes documents, vegas PLANTE et je dois redémarrer le logiciel. Et bordel, c'est long lol. Plus de 10 minutes à charger le fichier vf à compter d'un plantage toutes les heures. Autant dire que je perds un temps fou et que mon patron commence à croire que je branle rien...
Je vois tres bien. Ca fait partie du charme de vegas.
Apres, on peut d'en accomoder avec une bonne machine ca recharge le projet en ~1 ou 2 minutes. (j'ai un quad core 2.66GHz avec 4Go, et un raptor comme disque dur)

Le bon coté, c'est que t'as pas payé, qu'il est plutot sympa, et intuitif a utiliser.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h07

LOL ! T'as une drole de façon d'envisager le charme du logiciel. Perso ça me gave méchamment ! Donc, si je dois bien comprendre, ce côté instable et totalement pourri est NORMAL ??? inquiétant !

Sinon oui, je confirme que mes videos sont tournées en qualité SD et en 1024*576 sur un camescope Sony handycam. Je sais plus exactement le modèle je l'ai pas à portée de main là (il est au taf)...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h14

Je précise qu'il n'y a aucun rapport d'erreur. Vegas bloque c'est tout, je suis obligé de l'arrêter avec le gestionnaire de processus
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h18

Citation:
Sinon oui, je confirme que mes videos sont tournées en qualité SD et en 1024*576 sur un camescope Sony handycam.
Cette résolution ne correspond à rien en SD.
Le PAL c’est 720*576
Le NTSC, c’est 720*480
Avec quoi ton montage doit il être lu sur la TV ?

Sinon t’inquiète, si Vegas était une machine à planter ça se saurait.
Plutôt que d’arrêter le processus de Vegas, essaie en arrêtant les autres processus en tache de fond et vois si cela finit pas débloquer la situation.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h26

J'ai essayé d'arrêter tous les autres processus, et ça ne change rien.
Sinon pour le format, quand je lis les rushes que j'ai pris sur ma camera avec media player et que je demande le format de la video, il est bien de 1024*576. Mais il n'y a pas de bandes noires quoi. Sinon pour le media de sortie, je ne sais pas encore exactement quelle solution envisager. Lecteur multimedia, lecteur DVD divx ? A savoir qu'il faudra que la video tourne en boucle...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h33

Dans Vegas, sélectionne ton média dans l’onglet Project Media. En bas de l’onglet, les propriétés du média sont indiquées. Quelles sont elles ?
Comment as tu fais l'acquisition des rushes sur le PC ?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h58

Concernant le plantage, teste ça :

Citation:
Here's some information on disabling background processes:

Go to the Start > Run, then type MSCONFIG and press Enter or OK.

Open the Startup tab, press the “Disable All” button and then Apply. Then go into the Services Tab, check the box next to “Hide All Microsoft Services” at the bottom of the window and choose "Disable All". Then press Apply and OK and reboot the computer.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 09h51

Déjà, mon Vegas est en français. Donc j'ai pas l'onglet "project media". Et si je veux te répondre il va falloir que : 1. je lance le fichier vf qui met 13 minutes à se lancer (je suis au taf) 2. que je regarde les propriétés 3. que je ferme le projet pour pouvoir te répondre 4. que j'attende ta réponse 5. que je relance le fichier vf qui met 13 minutes à se lancer. Et si mon patron arrive et me voit encore en train d'attendre que le projet se lance... Il arrête pas de passer en me disant "alors, ça charge ?" lol

Mais en gros, je crois que en dessous de l'image de prévisualisation, si ma mémoire est bonne, la résolution est en 720*576. Et quand j'essaie de faire le rendu sous ce format, l'image est applatie (il n'y a plus les bandes noires)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages