|
| |||
| |||
|
Bonsoir, Je voudrais faire un truc qui me semble tres simple, mais j'ai pas encore trouvé comment le faire tres simplement. J'ai un bouton, et je voudrais que ca soit une image quand il est pas selectioné, et une autre quand il est selectioné. Voila c'est tout. Comment faire? |
|
| ||||
| ||||
|
Ce n’est pas possible. Après, tu peux bidouiller en faisant un bouton auto-activable qui branche sur un nouveau menu dont le bouton a la nouvelle image. Mais ça reste de la bidouille. |
|
| |||
| |||
|
C'est une limitation de dvda? Il me semble avoir vu quelque chose de ce genre dans plusieurs dvd commerciaux. Quand c'etait selectioné, ce n'etait pas juste une surbrillance comme dans dvda, mais une fioriture par dessus l'image. |
|
| ||||
| ||||
|
Il me semble que c'est la norme DVD qui veut ça (un peu de lecture). Après, comme je t'ai dis, il est possible de bidouiller. |
|
| |||
| |||
|
J'ai regardé les menu de DVD commerciaux que j'ai, et j'ai fait des captures pour mieux montrer. Film 1: ![]() ![]() ![]() Film 2: ![]() ![]() ![]() A chaque fois, donc le fond est animé, c'est des plan du film. Et selon la selection, une etoile et du texte, ou alors une croix bleu se met a coté ou sur la selection. En fait quand j'y pense je crois que tout les dvd commerciaux que j'ai vu sont comme ca. Donc il doit y avoir un moyen. Ta bidouille de changer le probleme ca marcherais pas avec le fond animé, par exemple je pense, non?, ca reinitialiserais le film de fond a chaque changement de selection, non? |
|
| |||
| |||
|
Une autre approche peut etre. Est-ce possible de faire en sorte que tout les boutons soit invisible sauf celui selectioné. De cette facon, le film, et le texte fixe des bouton ferait parti du fond. Et l'etoile avec le texte, ou la croix bleu serait des images fixe dans des boutons qui deviendrait visible seulement quand le bouton est selectioné. Si c'est possible, comment faire? |
|
| ||||
| ||||
|
Ton exemple est une surbrillance tout à fait classique (couleur unie) et il n’y a pas de remplacement d’image. Ce sont des boutons invisibles avec un masque personnalisé pour la surbrillance (voir dans les propriétés de la surbrillance). Ce dont je parlais, était le remplacement d’une image (composée de pixels multicolores) par une autre image. La bidouille à laquelle je fais référence ne fonctionne effectivement pas avec des menus animés. Edit: réponses croisées. Tu es sur la bonne piste. |
|
| |||
| |||
|
Pour l'instant, j'ai pas vu comment faire un bouton invisible. Je teste donc cette approche, j'ai fait un masque de canal de couleur. Je l'ai mit comme masque personnalisé, et et j'ai choisis des couleurs. Ca me permet de faire des images en 3 couleurs pour la surbillance. Je regrette juste un truc. C'est que je ne trouve pas comment faire en sorte que l'image de mon bouton soit sur le masque, et pas l'inverse. Je pense pas que ca soit possible, mais bon... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
1) J'ai fait inserer un bouton vide, mais j'ai mit une image dedans. Mais je trouve pas comment faire pour que l'image du bouton soit afficher juste quand le bouton est selectioné. 2) et et bien, etant donné qu'avec le masque je dessine une image. ca me fait 2 image, l'image du bouton, et l'image en 3 couleurs creer par le mask. J'aimerais que l'image du masque soit derriere l'image du bouton, et pas devant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DVDA : Problèmes de boutons dans les compilations audio/vidéo | Joulss | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 05/04/2007 20h48 |
| Surbrillance des boutons. | Gilles | DVD Authoring | 2 | 02/11/2006 16h30 |
| Architect 3 et layers associés aux boutons | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 23/01/2006 16h58 |