|
| ||||
| ||||
|
Hello, je viens d'avoir un plantage sur Vegas et le projet sur lequel je bossais (et pour lequel je suis sur d'avoir fait une sauvegarde) a été récupéré, mais vide... plus rien dedans... embétant... il faut que je reconstruise tout... est-ce un plantage "habituel" ? De même si je recharge le projet (qui fait 5 Ko), vide, pas de rush pas la préparation de séquence... Je n'ai pas fait une sauvegarde "complète" c'est à dire que je ne demande pas la sauvegarde des média avec le projet.. est-ce la cause du grand vide ? |
|
| ||||
| ||||
|
Le projet comporte 1 scène de 10 secondes, et mercalli dessus pour faire un suivi d'un avion (un rafale pour ceux qui veulent savoir).. Et le rendu plante systématiquement dessus, "une erreur s'est produite lors de l'enregistrement du fichier xxxxxxx.xxx, la cause de l'erreur n'a pas pu être determinée" Ce coup-ci, Vegas reste debout, mais je ne peut pas faire de rendu !!! est-ce que Mercalli est la cause de ce genre d'ennui ? faut-il le limiter à des résolutions précises ? Je viens de virer mercalli de la sequence et Vegas s'est planté complètement... pas top... |
|
| |||
| |||
|
ca m'est jamais arrivé. Moi, je fais ctrl+s tout le temps pour sauvegardé. A chaque fois que j'ai fini un truc. genre toute les 15 secondes Vegas fait les sauvegarde automatique aussi. Apres j'ouvre celui que je veut (manuelle ou auto), j'ai jamais eu de sauvegarde vide. (mercalli connais pas) |
|
| ||||
| ||||
|
Es tu sûr d’avoir ouvert le projet restauré ? Vas dans le répertoire des fichiers temporaires de Vegas (par défaut, c’est C:\Documents and Settings \ « User Name »\Local Settings\Application Data\Sony\Vegas Pro\8.0) Tu vas y trouver tes projets restaurés sous la forme « 00000000.restored.veg ». |
|
| ||||
| ||||
|
Les xxx.restored.veg c'est ce qui est proposé par défaut... en même temps, j'ai reconstruit mon projet et vu que le plantage n'était pas lié aux séquences qui y étaient (nouvelle séquences), et peut-être pas à mercalli... désinstallé, rebooté et toujours problème de render.... faut que je regarde je sais pas quoi je sais pas ou, et je vous dit ! |
|
| ||||
| ||||
|
"Render" dans quel format à partir de quelles sources ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Le rendu, justement, c'est ce que je regarde... j'ai un autre projet, qui lui se calcule toujours bien, et pourtant issu de la même caméra (mais des dates différentes) et même format d'enregistrement, c'est à dire full HD. Au passage, depuis tout à l'heure (reboot machine et desinstall de mercalli), j'ai rechargé un autre projet, puis celui qui me posait souci, et le "bin" le gestionnaire de média a retrouvé l'intégralité des séquences chargées, même celle dont je n'avait pas besoin et que j'avais importé "au cas ou"... Le projet est en HD 1080-50i, largeur 1920 hauteur 1080 champs supérieur en premier, rapport 1.0 rotation 0°, format pixel : virgule flottante 32 bits, gamma 1.0 qualité bonne (je croyais pourtant avoir prit optimisé), flou gaussien asymétrique, désentrelac : fusionner les champs audio stéréo, bus stéréo 0, freq 44.1 (la encore je pensais avoir prit 48 Khz), réso 16 bits, qualité bonne Les chemins sont tous sur un disque de travail en eSata 750 Go avec 200 Go libres actuellement... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mode 32bits est réputé pour être encore instable dans Vegas. |
|
| ||||
| ||||
|
Après passage de 32 à 8 bits, effectivement, le projet se calcule manifestement correctement... au lieu de se planter à la frame 5 ou 6, il avance bien et.... il fini aussi !!! parfait Gilles, encore plein de merci pour le diag, le temps et la culture Vegas |
|
| |||
| |||
|
De plus 32 bits par composante ca rhyme strictement a rien! Meme les scanners de photo pro, ils sont en 48 bits (16 bits par composante, entier) Il n'y qu'en HDR que ca aurait du sens de monter a 32bits par composante en virgule flotante, et encore, meme dans ce domaine la, pour certain, c'est tuer les mouches a la bombe atomique. C'est le mode le plus haut de OpenEXR d'ILM pour info. Quoi qu'il en soit tu as probablement pas les rushs qui font que ca aurait le moindre sens de choisir 32bits, je pense pas non plus que tu fasse des montages hollywoodiens avec des images de synthese en HDR en incrustation. (d'ailleurs tu n'utiliserais pas vegas si c'etait le cas, je pense) donc... Tu peut prendre 8bits sans regrets. ![]() EDIT: Le HDR ca dechire! mais c'est pas a notre porté en video ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Imageri...amme_dynamique http://en.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_imaging |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Est-ce que je rêve trop? | Scarlett | Le bar de la Marine | 3 | 15/06/2008 19h40 |
| Apple n'aime pas les sites trop bien informés et fait fermer Think Secret | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 21/12/2007 00h36 |
| Est-ce que je lui en demande trop ??? | vsb | Sony Vegas - DVD Architect | 24 | 03/12/2006 19h40 |
| c'est trop!! | steed | Le bar de la Marine | 3 | 14/10/2005 10h51 |
| Le meilleur du Web - Un PC trop cher et trop puissant pour le salon familial ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 13/08/2005 23h12 |