|
| |||
| |||
|
bonjour à tous! --Je suis actuellement sur un projet sur DVD A 4, et j'ai un soucis au niveau de 2 choses pour le moment... J'ai créée une page de menu (enfin ce que je croyais être), sur laquelle j'ai inséré des sous-menu. Jusqu'ici pas de problèmes . J'aimerai pouvoir> Affecter le bouton "menu" de la télécommande à cette première page, mais comment? --J'ai découpé mon film en chapitres (fonction chapitre/scènes) dans la time line à l'aide des marqueurs, puis créé des boutons sur une de mes pages, en y mettant comme liens les chapitres en question. Les liens fonctionnent, mais pourtant.. >J'aimerai qu'à la fin de la lecture de chaque chapitre, on revienne automatiquement au menu précédent. Je m'explique, je lis un chapitre, puis la lecture continue sur les chapitres suivants!! Et ça je n'en veux pas..J'espère avoir été clair, et que quelqu'un pourra m'aider en même temps j'ai l'impression que c'est super simple... et que je ne trouve pasmerci mickaël |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Pour la question 1. Je pense que c’est dans les paramètres du média qui est en train d’être lu que tu dois paramétrer quel menu est appelé quand cette touche est appuyée (dans « Bouton de la Télécommande »). Pour la question 2. Regarde du coté de l’option Action Finale (ou End Action). Il faut également que tu coupes tes chapitres (voir mon tuto sur les menu annimés). |
|
| |||
| |||
|
ah ouai recouper mes chapitres, veut dire refaire un rendu sous vegas...tsss s'aurait été plus simple de pouvoir découper sous architect. merci gilles pour le bouton menu de l télécommande, il est grisé et désactivé, a mon avis il faut que le projet soit fini pour y avoir accès! mickaël |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)Citation:
Il faut que tu sois dans les propriétés du média (tu double-cliques sur ton bouton). |
|
| |||
| |||
|
le tuto dont tu parles est celui à faire? si c'est le cas, non je l'ai pas fais, puisque le titre était "menu animé" j'aurait peut etre du?mais pour moi les point d entrée "i" et de sortie "o", sont pour l'ensemble du média. Et ce média, je pensais pouvoir m'en servir également pour les chapitre. Donc pour suivre ton résonnement, si j'affecte un pt entrée et un autre sortie, ben lorsque je double clic sur film entier, je retrouve ces point i et o. Donc l'action sur le media et dans tous les menus. c'est pour ça que j ai décidé de redecouper mon projet dans vegas (en fonction des chapitre), et pour le lecture du film entier, je fais une liste de lecture. D'ou mon autre post pour l'importation. euh je sais pas si tu me suis, moi je me comprends...:p mickael |
|
| ||||
| ||||
|
T’es pas obligé de le faire. Le lire devrait suffire et tu aura la réponse à ton problème… |
|
| |||
| |||
|
alors j ai lu, mais alors là.... tout ce que tu décris je l'ai fais, mais comme dit au dessus, les points definis se retrouvent pour tous les chapitres pareil. bon pour aujourd hui je stoppe, un petit film... encore merci gilles |
|
| ||||
| ||||
|
Pages 6-7-8 du tuto. Pour faire simple, tu importes ton film autant de fois que tu as de chapitres. Tu places tes IN et OUT pour chacun de tes boutons. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais de toutes manière, il y a compression des média pour le format dvd, enfin je veux dire que les .AVI deviennent des .MPEG2.....non? sinon je me tournerai vers 2 DVDs. Je vais donc essayer ça Gilles et je te tiens au courant merci mickael |
|
| ||||
| ||||
|
Décidément… tu ne veux pas lire mon tuto :Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||