| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ce sera de toutes façons avant janvier, pour notre pétition ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon, j'ai réussi à créer l'itinéraire. Le dégradé dans toshop sur la version 6, c'est du sport ! Car on ne peut stopper le tracé et repartir ... Il faut le faire d'une traite. De la haute voltige à la souris. Il faut dire que j'ai une boucle à 180° très sérée à un moment. Je me demande si ce n'est pas aussi difficile sur la version 7 ? |
|
| ||||
| ||||
| C’est vraiment plus simple dans Photoshop 7. Il doit y avoir quand même une solution similaire avec la 6 car de mémoire, il y a la possibilité de dessiner des tracés (onglet Tracés à coté de l’onglet Calques) et il me semble bien que le bouton « contour du tracé avec la forme » existait aussi en bas de cet onglet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben ! tu peux le faire en plusieurs fois, sur plusieurs calques et tout aplatir en fin en un seul calque ! ! ! Bernez |
|
| ||||
| ||||
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pas de jaloux ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai lu il y a quelques temps que les pros de photoshop utilisent indifféremment les versions 6, 7 ou 8 ... Alors en cherchant un peu, j'ai réussi à créer le tracé et à le remplir avec une forme. L'itinéraire devient parfait ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Joseph, Pour ceux qui travaillent encore avec Photoshop 6, ce serait sympa si tu pouvais expliquer comment on s’y prend pour réaliser ce tracé. Merci à toi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tout le monde et meilleurs voeux ! Voilà avec un peu de retard la création du masque avec Photoshop 6 ![]() Réalisation du masque de l’itinéraire : version 6.01 de Photoshop 1. Création d’un fond noir 2. Ajout d’un calque dans l’onglet Tracés et réalisation du tracé avec la plume (mettre en dessous la carte pour tracé l’itinéraire, et l’éliminer lors de l’enregistrement du masque : voir 7 ci-dessous) 3. Choisir l’outil Crayon (couleur : blanche, forme : au choix) 4. Dans l’onglet Forme (en haut à droite) activer Opacité : estomper et dans le champ mettre une valeur (commencer à 1000 par exemple) 5. Dans l’onglet Tracés (clic droit sur le tracé ou bien menu déroulant à droite >), choisir Contour du tracé … 6. Dans le menu déroulant choisir Crayon Si le résultat obtenu ne convient pas, annuler le tracé (ctrl+Z ou revenir une opération en arrière dans l’historique et augmenter ou diminuer la valeur du champ estomper, puis recommencer au point précédent. 7. Désactiver Afficher les extras dans le menu Affichage (CTRL H) et enregistrer l’image en aplatissant en .png par exemple 8. Importer dans Vegas et faire des essais jusqu’à ce que ce soit concluant. Merci Gilles pour avoir donné la solution avec la version 7, sans quoi je n'aurais réussi avec la 6 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci Joseph et bonne année à toi aussi. ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: tutos |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tutos After - Liens | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 6 | 30/03/2007 10h55 |
| Tutos Combustion - Liens | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 1 | 30/11/2006 15h19 |
| Les tutos d'Edius (faits pas Canopus) (en anglais) | monique | Canopus EDIUS | 1 | 23/11/2005 11h11 |
| petits tutos en ligne | JC29 | Accueil, questions ? | 11 | 25/07/2005 14h30 |