|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous, je viens de reinstaller 2 de mes PC dédies au montage et depuis les importations des fichiers quicktime reference presentent des probleme a la creation des dvd ?? Je fais les dvd avec dvd architect 4.5, lui aussi nouvellement installé puisque je travaillait avant avec la version 2. La version d'avid xpress pro est la 4.5, la même qu'avant la nouvelle installation. Le resultat : la video flike et n'est pas du tout fluide ni en fixe alors en mouvement imaginez !! Aves vous qqs idées ? D'autant que ca commence a devenir urgent, ces 2 films sont attendus par mon client. Merci pour vos lumieres Franck |
|
| |||
| |||
|
Je suppose qu'il y a un problème de priorité de trames pair/impair (even/odd en anglais). Certains logiciels parlent aussi de "champ inférieur ou supérieur" (lower field et upper field) Le problème se pose donc principalement en mode "entrelacé". Suivant le format vidéo utilisé à la source (DV, HDV) la trame qui arrive en premier peut changer. DV - lower HDV - upper Si tes trames sont inversées, ton film fait 1/25ème de seconde en avant et 1/50ème en arrière ! Cela ne se voit pas sur un écran informatique au moment du montage mais cela devient complètement évident lorsque tu passe en vidéo sur un moniteur ou une télé. Attention aux images arrêtées. Si tu gèles des images tu devras d'abord leur appliquer un filtre "desentrelacement". Sinon, les deux images pair et impair vont vibrer à 50im/sec ! Règle déjà ce problème là puis tu t'attaqueras au flicking en appliquant un petit filtre anti-flick ou "réduire le "scintillement" que tu trouveras facilement dans Dvd Architect. Bonne chance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout savoir sur la lecture vidéo PC | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/07/2008 14h59 |
| MediaInfo : un freeware qui vous dit tout sur un fichier video ou audio | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 08/12/2007 12h35 |
| probleme sony HDV-HC1e: tout affichage disparu! | clr | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 26/03/2007 21h44 |
| Tout savoir sur la taille des images en vidéo | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 09/03/2006 08h59 |