|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici l'exemple :1er menu : choix du son : un bouton "Son stéréo PCM" et un bouton "DTS 5.1 Surround" (par exemple). Puis un menu langues ou ambiances (en voix off) : 3 langues ou 3 ambiances différentes. Donc tu fais tes choix...Puis tu rentres dans un menu général : film + accès chapitres (par ex). Le film est en trois langues. ce qui veut dire 6 pistes audio à importer : 3 stéréo et 3 en 5.1. Alors la question : est-ce-que ça marche ? Je maîtrise l'authoring avec plusieurs pistes audio mais si et seulement si : - j'encode soit en stéréo, soit en 5.1 et non les deux à la fois. (exemple : DVD en 5.1 avec 3 ambiances musicales au choix en 5.1) ou - si je propose uniquement un choix de format de son : PCM ou 5.1 : donc 2 pistes audio de même ambiance à importer pour le film. A+ Steph |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Catherine, Citation:
Bernard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1.- j'ai une carte d'acquisition Canopus (DVRex RT) 2.- J'ai déjà acheté Edius en promo avec Procoder avec le projet de monter tout ça dans un ordi prochainement. ![]() EDIT : faudra que je me penche de près sur les 2 logiciels, pour voir s'ils ont des complémentarités et si Vegas marche avec carte Canopus, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut topsub :Je suis d'accord avec toi, moi aussi je ne fait que du 5.1. Et lorsque je fait du téréo j'encode et règle mes propriétés dans DVDA en Ac-3. En effet, si un DVD est uniquement au format 5.1 et que l'utilisateur veut le lire en stéréo, ça ne posera pas vraiment problème. Mais, si tu veux, j'aurais aimé savoir paramètrer les deux audios à la fois : Ac-3 stéréo et Ac-3 5.1. Avec langages différents : ça je sais pas. Je veux dire par la que préparer un DVD avec un meu : choix de son : Ac-3 stéréo ou 5.1 , l'authoring audio se fera avec 2 pistes Piste 1 Ac-3 Stéréo Piste 2 Ac-3 5.1... Là, je sais faire, car dans le menu "choix du format audio", tu paramètre le bouton qui "ac-3 stéréo" en Piste 1 et Ac-3 5.1 en 2 ainsi que dans les propriétés de tes médias. Mon pb il est ici : si en plus tu as un choix de 2 ou 3 langues. Là, il te faut 2 menus : le premier te permettant la selection du format audio et le second pour la sélection du langage. Là, ça devient complexe. Est-ce que c'est réalisable ? Comme dans les DVD du commerce. ex un DVD en Français et Anglais, avec choix de son stéréo (Ac-3 qui est moins lourd ou PCM, et choix multicanal 5.1) C'est possible ? Merci Steph.B |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. un menu d'ouverture général dans lequel tu trouves 3 boutons : chapitres langues sous-titres 2. un menu langues dans lequels tu as des boutons de choix audio : par ex -english 5.1 -français stéréo -français 5.1 -etc... Lorsque tu actives un bouton dans le menu 2, tu demandes à DVD de sélectionner la piste audio en question (5.1 ou stéréo ou PCM - bien que PCM en DVD ça ne sert pas vraiment sinon à alourdir) et de renvoyer au menu 1 3. un menu sous-titres dans lequels tu as des boutons de choix de sous-titres : -sans -english (s'il y en a) -français -etc. et tu renvoies toujours au menu 1 ensuite dans le menu 1, tu actives chapitres pour aller dans le menu 4 "chapitres" où tu demandes à visionner ton film du début ou à un chapitre selon tes choix précédents. Pour les boutons dans le menu 4 de choix des chapitres, tu fais attention que les choix de langues ou de sous-titres soient sur no change. N'hésite pas à questionner si quelque chose n'est pas clair |
|
| |||
| |||
Merci topsub.Ca m'a l'air clai. Je vais exploiter celà courant semaine prochaine avec un petit projet. Ce qui me rassure, c'est que c'est déjà possible : c'est donc un grand pas en avant pour moi. C'est un cas intérressant ; c'est pour celà que je t'avais proposé ce genre d'authoring , toi qui projette un futur tuto. Me voilà rassuré. Reste à le réaliser. Merci bcp topsub Steph.B
|
|
| ||||
| ||||
|
Salut, le lien est foutu, si tu pouvais faire quelque chose Topsub. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Pas de soucis ! J'ai créé un site avec Orange qui m'a suspendu mes pages perso ... et ne me donne pas la soluce pour rectifier une mauvaise utilisation de la charte de ma part pour la création des pages perso ... ! Tuto DVD Architecte 2 Merci Monique de mettre à jour les autres liens. |
![]() |
| Tags: architect, dvd, tuto |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tuto avid marquee | monsieur N | AVID | 0 | 02/02/2006 11h10 |
| Architect 3 et layers associés aux boutons | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 23/01/2006 16h58 |
| Subpicture avec DVD Architect 3 : c'est possible ? | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 16/01/2006 15h12 |
| Tuto Avid Xpress Pro HD en Français | Pascal Bouffard | AVID | 6 | 19/11/2005 01h22 |
| Tuto AfterEffect | enka | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 03/08/2005 12h09 |