Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2005, 13h41
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

Citation:
Envoyé par Steph.B
C'est vrai, c'est domage de leur part. Quand tu disposes déjà d'un logicliel de montage, celà fait cher... Mais toujours à ton service pour des renseignements.
Je ne peux que dire
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h04
Steph.B Steph.B est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par TopSub
Salut et merci,

J'envisage un tut DVD archi N° 2. DVD multilingue : pistes audio et sous-titres
Mais j'aimerais le faire pour DVD A3, or je pense qu'il a encore des bugs !?! Alors je n'ose m'y mettre.
Justement, j'ai quelquechose à te proposer pour ton tuto :

Voici l'exemple :1er menu : choix du son : un bouton "Son stéréo PCM" et un bouton "DTS 5.1 Surround" (par exemple). Puis un menu langues ou ambiances (en voix off) : 3 langues ou 3 ambiances différentes.

Donc tu fais tes choix...Puis tu rentres dans un menu général : film + accès chapitres (par ex). Le film est en trois langues. ce qui veut dire 6 pistes audio à importer : 3 stéréo et 3 en 5.1.
Alors la question : est-ce-que ça marche ? Je maîtrise l'authoring avec plusieurs pistes audio mais si et seulement si :

- j'encode soit en stéréo, soit en 5.1 et non les deux à la fois. (exemple : DVD en 5.1 avec 3 ambiances musicales au choix en 5.1)

ou

- si je propose uniquement un choix de format de son : PCM ou 5.1 : donc 2 pistes audio de même ambiance à importer pour le film.

A+ Steph
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 16h43
Gwenn Gwenn est déconnecté
C'est fini......

Par défaut

Bonjour
Catherine,

Citation:
Envoyé par 7na-na
Bonjour

Question : j'ai l'impression que DVD Architect ne se vend pas sans Vegas. Si ?

Je pose la question parce que je vais utiliser Edius et Procoder.
Pourquoi ne t'orientes tu pas vers Vegas en lieu et place d'Edius dans ce cas..?

Bernard
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 17h43
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gwenn
Bonjour
Catherine,

Pourquoi ne t'orientes tu pas vers Vegas en lieu et place d'Edius dans ce cas..?

Bernard
Bonne question, mais !
1.- j'ai une carte d'acquisition Canopus (DVRex RT)
2.- J'ai déjà acheté Edius en promo avec Procoder avec le projet de monter tout ça dans un ordi prochainement.

EDIT : faudra que je me penche de près sur les 2 logiciels, pour voir s'ils ont des complémentarités et si Vegas marche avec carte Canopus, etc...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 12h53
TopSub TopSub est déconnecté
de passage sur terre

Par défaut

Citation:
Steph.B
Donc tu fais tes choix...Puis tu rentres dans un menu général : film + accès chapitres (par ex). Le film est en trois langues. ce qui veut dire 6 pistes audio à importer : 3 stéréo et 3 en 5.1.
Alors la question : est-ce-que ça marche ? Je maîtrise l'authoring avec plusieurs pistes audio mais si et seulement si :

- j'encode soit en stéréo, soit en 5.1 et non les deux à la fois. (exemple : DVD en 5.1 avec 3 ambiances musicales au choix en 5.1)

ou

- si je propose uniquement un choix de format de son : PCM ou 5.1 : donc 2 pistes audio de même ambiance à importer pour le film.
A vrai dire je n'ai toujours mis que des 5.1 sur mes DVDs multilingues. Mais mettre de l'audio en PCM va alourdir de manière significative le DVD, pourquoi ne pas mettre que du 5.1, en 224kbps, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. Ton 5.1 tu pourras le lire en 2.0 si ton ampli ne suit pas. En général je garde le PCM en archive sur bande DLT, pas en diffusion sur les DVDs.

Citation:
7nana
Merci. Si on ne peut pas acheter DVD Architect tout seul, ça fait cher juste pour la partie authoring.
Ne peux-tu pas acheter au prix éducation nationale ? Il faut juste une carte d'étudiant ... Ou bien pour une association ou une entreprise un justificatif d'une activité d'enseignement, au sens large ... la vidéo par ex
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 14h25
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par TopSub
A vrai dire je n'ai toujours mis que des 5.1 sur mes DVDs multilingues. Mais mettre de l'audio en PCM va alourdir de manière significative le DVD, pourquoi ne pas mettre que du 5.1, en 224kbps, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. Ton 5.1 tu pourras le lire en 2.0 si ton ampli ne suit pas. En général je garde le PCM en archive sur bande DLT, pas en diffusion sur les DVDs.
Salut topsub :

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je ne fait que du 5.1. Et lorsque je fait du téréo j'encode et règle mes propriétés dans DVDA en Ac-3. En effet, si un DVD est uniquement au format 5.1 et que l'utilisateur veut le lire en stéréo, ça ne posera pas vraiment problème.
Mais, si tu veux, j'aurais aimé savoir paramètrer les deux audios à la fois : Ac-3 stéréo et Ac-3 5.1. Avec langages différents : ça je sais pas.

Je veux dire par la que préparer un DVD avec un meu : choix de son : Ac-3 stéréo ou 5.1 , l'authoring audio se fera avec 2 pistes
Piste 1 Ac-3 Stéréo
Piste 2 Ac-3 5.1...

Là, je sais faire, car dans le menu "choix du format audio", tu paramètre le bouton qui "ac-3 stéréo" en Piste 1 et Ac-3 5.1 en 2 ainsi que dans les propriétés de tes médias.

Mon pb il est ici : si en plus tu as un choix de 2 ou 3 langues. Là, il te faut 2 menus : le premier te permettant la selection du format audio et le second pour la sélection du langage.

Là, ça devient complexe. Est-ce que c'est réalisable ?

Comme dans les DVD du commerce. ex un DVD en Français et Anglais, avec choix de son stéréo (Ac-3 qui est moins lourd ou PCM, et choix multicanal 5.1)

C'est possible ?

Merci
Steph.B
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 15h36
de passage sur terre

Par défaut

Citation:
Mon pb il est ici : si en plus tu as un choix de 2 ou 3 langues. Là, il te faut 2 menus : le premier te permettant la selection du format audio et le second pour la sélection du langage.

Là, ça devient complexe. Est-ce que c'est réalisable ?
Oui bien sûr, il suffit de créer 3 menus ou 4 si tu as des sous-titres :

1. un menu d'ouverture général dans lequel tu trouves 3 boutons :
chapitres
langues
sous-titres

2. un menu langues
dans lequels tu as des boutons de choix audio : par ex
-english 5.1
-français stéréo
-français 5.1
-etc...
Lorsque tu actives un bouton dans le menu 2, tu demandes à DVD de sélectionner la piste audio en question (5.1 ou stéréo ou PCM - bien que PCM en DVD ça ne sert pas vraiment sinon à alourdir) et de renvoyer au menu 1

3. un menu sous-titres
dans lequels tu as des boutons de choix de sous-titres :
-sans
-english (s'il y en a)
-français
-etc.
et tu renvoies toujours au menu 1

ensuite dans le menu 1, tu actives chapitres pour aller dans le menu 4 "chapitres" où tu demandes à visionner ton film du début ou à un chapitre selon tes choix précédents. Pour les boutons dans le menu 4 de choix des chapitres, tu fais attention que les choix de langues ou de sous-titres soient sur no change.

N'hésite pas à questionner si quelque chose n'est pas clair
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 16h21
Membre Confirmé

Par défaut

Merci topsub.

Ca m'a l'air clai. Je vais exploiter celà courant semaine prochaine avec un petit projet.

Ce qui me rassure, c'est que c'est déjà possible : c'est donc un grand pas en avant pour moi.

C'est un cas intérressant ; c'est pour celà que je t'avais proposé ce genre d'authoring , toi qui projette un futur tuto. Me voilà rassuré. Reste à le réaliser.

Merci bcp topsub
Steph.B
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h28
ebmars ebmars est déconnecté
WOOKIE sympa

Par défaut Re : Le tuto de TopSub sur DVD Architect 2

Salut, le lien est foutu, si tu pouvais faire quelque chose Topsub.
A+
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 17h43
de passage sur terre

Par défaut Re : Le tuto de TopSub sur DVD Architect 2

Pas de soucis !

J'ai créé un site avec Orange qui m'a suspendu mes pages perso ... et ne me donne pas la soluce pour rectifier une mauvaise utilisation de la charte de ma part pour la création des pages perso ... !

Tuto DVD Architecte 2

Merci Monique de mettre à jour les autres liens.
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages