Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/12/2005, 20h21
Steph.B Steph.B is offline
Membre Confirmé

Par défaut Bug Titrage DVD-A2/3

Citation:
Posté par Gilles
Steph.B, peux tu joindre un projet DVD-2 ‘.dar’ qui est affublé de ce bug quand on le grave avec DVD-A3 (juste le menu avec les boutons, sans les médias).

Bonsoir Gilles.

Voici le fichier :

PS : Le même bug se réaliser dans les sous-menus également avec des tailles de polices différentes ( et le préview n'est pourtant pas altéré également).
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Bug Titrage.zip (4,5 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par Steph.B 03/12/2005 à 22h48. Motif: Fichiers renomés
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2005, 23h56
Cendron Cendron is offline
Modérateur Technique audio et video

Par défaut

Moi aussi, j'ai eu ça avec un projet DVDA2, ouvert dans DVDA3.

Un des titres en mode "auto" pour la grandeur de police a nécessité un léger agrandissement de sa zone pour rester sur une seule ligne. Je pense qu'il y a dû avoir une valeur légèrement différente de calcul de l'espace entre les deux versions du soft.

Mais la solution est simple : agrandir très légèrement la zone de texte incriminée et ca rentre dans l'ordre. Pas de quoi pour moi en faire une version B !

PS: mais euh... je n'ai plus l'ancien projet format DVDA2 !
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h01
Membre Confirmé

Par défaut

Merci Cendron.

Mais pourquoi le logiciel ne grave pas en fonction du preview ? Le rôle d'un preview, ça reste un simulateur (Attention : bien sûr , je parles toujour dans le cas d'un projet réalisé préalablement avec DVDA-2, et importé dans DVDA-3).

Celà voudrait dire que le preview n'est pas toujours fiable. Celà dit, s'il n'est pas fiable ,uniquement pour la cause de la taille des polices, je te rejoints en disant que celà ne mérite pas une version B ( pour un petit bug comme celui-ci).

Est-ce qu'on grave sur le DVD, ce qu'on a en preview ?
PS : Au dessus, j'ai joint en exemple un fichier pour Gilles.

A+ Steph.B
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 21h37
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut

Steph,
J’ai testé ton fichier et que ce soit dans DVD-A 2 ou 3, j’obtiens un menu avec un titre en 26, bouton 1 en 18 et bouton 2 en 14. Ce n’est pas ce que je devrais voir ? (J’ai pas encore gravé de DVD, j’ai juste vérifié avec WinDVD.)
Il y a quand même un truc qui diffère entre les deux, c’est les boutons ronds qui ne sont pas tout à fait pareils.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 19h53
Membre Confirmé

Par défaut

[quote=Gilles]Steph,
J’ai testé ton fichier et que ce soit dans DVD-A 2 ou 3, j’obtiens un menu avec un titre en 26, bouton 1 en 18 et bouton 2 en 14. Ce n’est pas ce que je devrais voir ?

Tout à fait : Bouton 1 en 18 et bouton 2 en 14. Pour ça, c'est volontairement voulu de ma part pour la taille de police. Mais en preview, que vois-tu ? Moi j'ai ceci en preview (ce qui est conforme à ce qui est programmé)) quelque soit la version de DVDA :

Et dans l'environnement de travail dans DVDA-3 , ça ne correspond pas du tout :

Au lieu de ceci dans DVDA-2, qui est ce que j'ai en preview et conforme au gravage :

Donc quand je grave dans DVDA-3, le logiciel grave ce qui est à l'image 2 (ci-dessus), et non ce qui devrait être en preview (image 1). Et quand j'importe le projet construit sur DVDA-2 dans DVDA-3, il déforme tout (image 2 au lieu de image 3).

Donc on a 2 bugs : import dans environnement de travail, et preview non fidèle.

Est-ce que toi tu as ceci Gilles ?
A+
Steph.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h33
Gilles Gilles is offline

Par défaut

Ok, je cherchais une différence de taille de police et je n’ai pas fais attention au saut de ligne .
Bon c’est clair qu’il faut éviter d’ouvrir un projet DVD-A2 dans DVD-A3.
Le principal est quand même que les menus faits entièrement avec DVD-A3 soient ok (et jusqu’à présent je n’ai pas eu ce genre de problème, mais c’est vrai que je fais presque tout sous Photoshop).
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 20h57
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Posté par Gilles
Ok, je cherchais une différence de taille de police et je n’ai pas fais attention au saut de ligne .
Bon c’est clair qu’il faut éviter d’ouvrir un projet DVD-A2 dans DVD-A3.
Le principal est quand même que les menus faits entièrement avec DVD-A3 soient ok (et jusqu’à présent je n’ai pas eu ce genre de problème, mais c’est vrai que je fais presque tout sous Photoshop).
.

Ok, Gilles, j'espère que tout ceci servira à d'autres...

Il y a aussi des différences de tailles de police. Je te l'assure.

C'est vrai aussi, que je me suis mal expliqué : vocabulaire : saut de ligne. Ce qui fait 2 Pbs. Enfin le preview non fidèle.

Maintenant, c'est vraiment pas une bonne nouvelle, car je vais devoir tout reconstruire mes menus ; j'ai bcp de menus pour un projet de presque 8GO... Et DVDA-2 ne permet pas de graver un double-couche. Je me trompe pas ?

Toi qui travaille avec Photoshop...donc bcp de formats...dans DVDA, pour les menus, si j'utilise un plan statique, j'importe du format PNG. C'est pas mal ça ? Mieux que Jpg ? J'ai lu dans l'aide de DVDA, qu'il était conseillé de configurer aussi le menu en mode "progressive scan". Je pense, à cause du scintillement ?.

STeph
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 21h08
Gilles Gilles is offline

Par défaut

Citation:
Et DVDA-2 ne permet pas de graver un double-couche.

Je confirme.

Citation:
Toi qui travaille avec Photoshop...donc bcp de formats...dans DVDA, pour les menus, si j'utilise un plan statique, j'importe du format PNG. C'est pas mal ça ? Mieux que Jpg ?

Je reste en PSD car ça simplifie énormément le boulot.
Il suffit de nommer correctement les calques pour que ceux ci soit automatiquement interprété comme fond, boutons ou masques (regarde dans l’aide, rubrique Creating Custom Menus & Masks).
Sinon, je reste entrelacé (juste un petit coup de Gaussian Blur pour éviter les scintillements).
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 21h31
Membre Confirmé

Par défaut

OK, Gilles.
Je vais appliquer et continuer tout ça.

Tiens à te dire que j'applique toujours ta petite recette du Gaussian Blur : C'est vraiment la touche finale : c'est visible et ça marche.

Et au fait, bonne chance pour le concours

Merci encore à vous Gilles et Cendron.

Steph.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Du bon vieux Super8 voegele Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 1 05/09/2005 23h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3