|
| |||
| |||
| salut a tous , j'aurai aimé connaitre une config et une methode pour pouvoire monter en hdv , j'ai l'intention de me procurer une jvc hd100 je n'ai jamais monter en hdv , a ce que connais le format est beaucoup plus lourd , il faut utiliser le plug cineform , mais bon pour moi tout sa c pas super claire je voulais savoire la methode a suivre du style , la carte d'aquisition requis pour le derushage , la marche a suivre pour le montage , et bien sur la finalisation que se soit en dvd pour monter sur dvdA3 ou export sur bande etc.... |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Je n’ai pas de cam HDV mais j’ai fais quelques essais avec des fichiers m2t glanés ici et là. Il y a plusieurs méthodes pour le travail en HDV : 1/ Acquisition et montage en natif (m2t). Avantage : Simplicité de mise en oeuvre. Inconvénient : Nécessite un config sur-vitaminée pour le montage (de plus, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum US, Vegas n’est pas très stable lorsqu’on charge un peu trop la time line avec des m2t). Pas de détection de scène. 2/Acquisition natif, conversion en DV pour le montage (avec le plugin Girshift). Pour l’export HDV, ce même plugin remplace les fichiers DV par les sources m2t. Avantage : Une petite config fait l’affaire. Preview du montage sur un TV normale. Inconvénient : La conversion DV est longue. Pas de détection de scène. 3/Acquisition natif et conversion simultanée avec le codec Cineform Connect HD. Avantage : Une config moyenne suffit. Qualité du codec Cineform (voir cette page). Détection de scène lors de l’acquisition. Concernant la pré-visualisation. Si tu la désires en pleine qualité, il faut disposé d’un 2èmé écran comme le Dell 24'' branché sur une 2ème carte graphique. L’acquisition HDV se fait par le port Firewire comme pour le DV. Je te conseille de faire tes propres essais avec les versions démo de Gearsift et Connect HD. |
|
| |||
| |||
| merci gilles pour tes infos , mais cependant vegas 6 reste t'il correcte pour du montage en hdv , ou il faut se pencher sur un autre logiciel pc , ( en ce qui me concerne j'aime trop vegas 6 pour aller voire ailleur ) mais bon , a quoi sert donc edius avec sa carte , le fire wire standar suffit donc avec vegas 6 , je vais opter pour le cineform et une config tres musclé comme du pentium D extreme edition et 2 go ram , ecran dell 24 " juste pour un 2 e ecran l'ecran seul ne suffit pas? merci encore de tes infos gilles , .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne peux témoigner que par rapport aux tests que j’ai fais avec quelques rushes. Mon avis, c’est que si tu te contentes d’un preview dans Vegas c’est jouable. Par contre, je reste septique pour un preview en pleine qualité sur moniteur externe(d'ailleurs j'aimerais bien trouver le témoignage de quelqu'un qui utilise Vegas dans cette config). Citation:
D’après Canopus, la NX + extension kit (env. 2000 Euros) te permet un preview en pleine qualité mais l’acquisition ce fait également par le firewire. Citation:
Citation:
http://www.sonymediasoftware.com/for...ssageID=408692 |
|
| |||
| |||
| super impecable , sinon en ce qui concerne la carte d'edius pour un preview externe exellent , il y aurai pas de carte moins cher avec un bon preview externe pour du hdv? |
|
| ||||
| ||||
| Ben, j’en connais pas 36 : Il y a la Decklink HD (mais c’est pour du non compressé, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec du HDV). Il y a quelque temps, il y a eu une new à propos de la PNY Quatro FX540, mais là aussi je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec Vegas. Ceci dit, ce n'est pas du niveau de la NX qui permet une accélération hardware pour les effets dans Edius. Dernière modification par Gilles 02/12/2005 à 20h12. |
|
| |||
| |||
| merci mille fois gilles , donc en claire pour travailler vraiment serieusement en hdv avec vegas il faut opter pour la carte d'edius |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La Canopus NX n’est optimisée que pour Edius. Elle peut éventuellement servir que convertisseur analogique/DV pour d’autres softs tel que Vegas, mais c’est tout. Pour te faire une idée réelle du HDV avec Vegas, je te conseille de télécharger des rushs (tu en trouveras par exemple sur le forum HDV) et de tester les différentes méthodes dont je parle plus haut. |
|
| |||
| |||
| ok j'ai tout pigé , la carte d'edius fonctionne a 100% qu'avec edius c dommage , il faudrait une carte pour vegas 6 c'est pas juste , mais bon je ferait des essait avec les methode que tu m'a montré ps: je viens de poser une question sur la carte d'edius il ya 5 min et j'avais pas lu ta reponse , mais tu a repondu egalement a cette derniere question , super exellent merci gilles |
![]() |
| Mots-clés: hdv, vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vegas & DVD-A sur le WEB. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 12/05/2006 11h10 |
| Expo CES LAS VEGAS | Dva | Les news de la vidéo | 7 | 07/01/2006 06h20 |
| Disposition de Vegas | Lunix | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 22/09/2005 14h27 |
| Vegas 6.0c & DVD-A 3.0c dispo | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 20/09/2005 19h28 |