|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis remonté assez loin dans le forum et je n'ai trouvé aucune question sur le sujet. Le titreur qui me paraît très puissant n'est pas pour moi d'un abord très évident notamment pour les effets "rebond" par exemple. J'ai cherché des tutos mais je n'ai rien trouvé en français. Je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit. Cela existe-t-il ? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Sur Youtube, tu en trouveras plein (en Anglais pour la plupart). J’ai en projet des tutos… reste à trouver le temps. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai bien trouvé les tutos mais effectivement tous en anglais et pas tous faciles à suivre. Je comprends que cela prend beaucoup de temps. |
|
| |||
| |||
|
Après pas mal de galères, j'ai fini par à peu près piger la philosophie de la chose (du moins je crois...). Peux-tu préciser ce que tu veux faire et quel est ton problème ? |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Deux choses : -tracer des courbes or j'ai du mal à savoir les mouvements que représentent les images cle. -appliquer des effets comme le rebond. ils ne s'appliquent pas à mon texte et le texte de démonstration vient polluer la zone de travail. Si tu as trouvé la philosophie je suis preneur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
).Par contre, si tu n'es pas trop regardant, on peut gruger comme suit (dans le protype titler) :
Citation:
Rapidement : la philosophie des exemples qu'ils donnent est de les ajouter directement dans ton média et après, de modifier le texte qu'ils contiennent (du moins c'est la seule méthode avec laquelle j'ai réussi à les utiliser ). Le hic est que le remplacement du texte, suivant comment il est fait, peut faire sauter tout ou partie des effets utilisés... ! (même le changement de couleur de la police peut créer des problèmes !!!!). De plus, tu ne peux pas appliquer ces effets à un texte existant dans ton protype titler.En fait, ce qu'il faut utiliser, ce sont les "courbes" : tu les glisses dans la timeline, puis tu les paramètres à ta guise, avec plus ou moins de mal... La suite à prochaine épisode |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'ai fait quelques essais et je comprends mieux le fonctionnement. Les réglages ne sont pas évidents. Cela fait un peu conduite de poids lourd sur route verglacée. |
|
| |||
| |||
| C'est clair... Ce module ProType Titler est plein de potentiel et très prometteur... mais surtout clairement pas abouti à l'heure actuelle ![]() Pour ton problème de rebonds, j'ai jeté un rapide coup d'oeil. Le plus simple serait que tu commences par créer un média généré protype titler avec le rebond qu'ils te proposent dans les collections. Une fois que tu l'as créé, clic-droit/propriétés dans la timeline, là où apparaissent les rebonds. Tu vas alors voir que le type de courbe utilisé pour pour obtenir cette allure est "parabole". A ce stade, amuse toi un peu avec tous les boutons et options dispo. Tu verras, c'est assez simple de voir qui fait quoi. Etape suivante : tu reprends ton protype titler où tu as déjà mis ton texte et tu procèdes comme suit :
Au fait, une astuce pour ne pas être emmerdé par la suite : quand tu crées ton protype titler, dans la fenêtre du média généré, donne lui une longueur très importante (surclassée) : si tu prévois un titre de 5s, choisis 15s. Cela te permettra, si tu dois rallonger l'event dans la timeline (du montage, cette fois) de ne pas boucler le média généré sur son début si le temps final de l'event (dans les pistes de montage) est supérieur à la durée du protype titler. Autre méthode en cas de problèmes de ce type : abuser des enveloppes de rapidité !!! (une fois que ton animation est terminée dans l'event, tu mets sa vélocité à 0%. Tu peux ensuite allonger l'event comme tu veux sans aucun problème. Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair et pas trop touffu |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Merci pour le temps que tu as consacré à toutes ces explications. Je vais continuer mes essais. J'ai compris qu'il fallait utiliser systématiquement les poignées de Bezier et en cliquant droit sur les images cle, les possibilités apparaissent. Il serait dommage de laisser un tel outil même s'il est loin d'être évident au placard. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| utilisation fichiers .veg | jfa | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 28/02/2009 17h19 |
| utilisation colleuse | airbus38 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 09/03/2008 14h00 |
| utilisation fichier .mov | Ballou | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 01/11/2006 20h30 |
| Utilisation retimer | monsieur N | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 22/08/2006 22h01 |