|
| |||
| |||
|
Bonjour a tous, Please help me ; j'ai travaillé sur une vidéo, convertit en AVI qui constitue le début d'un diaporama. j'aimerai intégrer cette video a mon projet végas (clique droit->inserer une piste video) mais lorsque je veux glisser-déposer mon AVI, le curseur affiche un "sens interdit" a la place du "+". en d'autre terme, je ne peux pas inserer une video sur mon projet.... des photos oui, du son, oui....mais impossible de mettre des videos (pareil pour les mpeg). peux etre un probleme de paramétrage du projet ? peux etre un probleme d'enregistrement de vegas ? puisqu'il m'a demader d'enregistrer vegas et je l'ai deja fait.... j'ai la version compléte depuis plus de 6 mois !!!! merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
|
Quel est le codec avec lequel tu as encodé ta vidéo ? Concernant le mpeg, il faut que DVD-Architect soit installé et activé pour pouvoir travailler avec ce format. |
|
| |||
| |||
|
bonjour Gilles et merci pour ta réponse, j'ai utilisé divx me seble t-il .... avec le logiciel blender. au bout de quelques heures, il m'a fait la video en AVI et je peux la lire avec VLC sans probleme. mais des que je veux la glisser de l'explorateur a la piste video, il m'envoi "cueillir les fraises " |
|
| ||||
| ||||
|
Sur certaines config, Vegas a du mal avec le Divx. Essaie avec le programme « FourCC Changer » de modifier l’entête du fichier comme indiqué ici : http://mathias.rousseau.free.fr/divx...pulations.html Jean-Marc a également écrit un tuto, mais son site a l’air en panne pour l’instant : http://www.jmarc74-vegas-video.net/a...0Four%20CC.pdf |
|
| |||
| |||
|
bonjour gilles, je n'ai pas eut le temps d'explorer tes liens mais je le ferai au plus tot. par contre, y a du nouveau, j'ai essayé d'insérer un autre avi pris au hasard dans mon pc et cette fois ci il l'a inséré mais aucune visualisation est possible dans la fenetre de previsualisation de vegas.....(l'ecran reste noir). que faut-il faire ? apparament, tu as raison, c'est un probleme d'encodage de mon premier avi donc il faut que je trouve une solution dans le logiciel blender pour qu'il puisse me l'encoder en format avi pour vegas ..... merci en tout cas pour le temps que tu passe pour trouver la solution à mon probleme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a eu du changement au niveau du Trimmer avec VP8.0c |
|
| |||
| |||
|
oups !! sorry, j'ai oublié de preciser c'est une vieille version que j'ai version 5 |
|
| |||
| |||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() : bravo:ayyyyé !!! j'ai trouvééééé !!!....trop content... ![]() ![]() effectivement, tu avais raison gilles, le probleme venais de l'encodage. Je résume pour ce qui voudrai insérer des avi qui ne fonctionne pas sous vegas ; certain avi ont des codec non compatible avec vegas (c'est le cas ou vous avez fait une vidéo avi et que lorsque vous la glisser-deposer, vegas vous met un curseur rouge sens interdit). Pour ceux qui utilise blender (gratuit), il faut que votre montage 3D soit encodé en PAL, puis le codec AVI raw pour ma part, j'ai la version 5 de vegas, donc peut etre qu'avec les nouvelles versions ils ont sorti un panel de codec AVI plus large pour vegas. enfin voila on peut mettre résolu a ce topic encore merci gilles de m'avoir guider sur la bonne voie |
|
| |||
| |||
|
Petit deterrage de post qui m'a ete bien utile. - Resume du besoin: Editer une video prise par un appareil photo numerique (Olympus FE-350 Wide, une merde au passage )- Probleme: Seul la piste son est reconnue par Vegas en format brut de l'appareil (format .avi) - Contexte logiciels: J'utilise Vegas 7 (bouh, le ringard, je sais), et j'ai utilise Video Encoder pour transformer le fichier problematique. - Solution: Transformer le .avi en format .avi, super mais quelle est la difference alors??? bah le codec bien sur!!! Avec le codec "DV Video Encoder", Vegas lit le fichier sans probleme. Merci au site que je consulte occasionnellement et qui, une fois de plus, m'a oriente sur la bonne voie! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sous première pro 2, msg : impossible d'activer l'enregistreur | alamain | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 29/01/2009 17h01 |
| Impossible d'insérer une transition dans EDIUS 5 | PatHibul | Canopus EDIUS | 1 | 23/01/2009 10h04 |
| Impossible d'ajouter 1 vidéo ds 1 sous-menu ds iDVD 7 | Videodoc | Apple - les logiciels MAC | 0 | 20/11/2008 14h20 |
| Comment Imprimer l'aide de Vegas | buzz | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 25/06/2008 23h12 |
| Comment réaliser des sous-titres sous Vegas 7 ? | darkfrog | Sony Vegas - DVD Architect | 17 | 16/04/2007 12h45 |