|
| |||
| |||
Quoiqu'il en soit, l'élève cède à ses professeurs. Donc, en fait, j'ai de la chance parceque mes rushs sont bons et qu' à l'oeil humain, la différence n'est pas suffisement visible. Mais, alors, quand on a 4 pistes vidéo, avec des filtres : c'est pas grave si ça met 5-6 heures pour faire un rendu direct en MPG2 ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut aussi disposer d’une bonne config qui ne chauffe pas, car l’encodage mpeg sollicite bien plus le CPU que le DV (si vous en avez l’occasion, contrôlez la température de votre CPU en encodage DV et Mpeg, vous verrez que la différence est énorme). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me demandais si certains matériels fonctionnaient mieux que d'autres ? Je ne peux pas penser qu'il puisse en être différemment. Certains devraient aussi avoir des filtres anti bruit ... |
|
| |||
| |||
| Suite à ce qu'à dit Gilles : Oui, j'utilise MBM5 pour contrôler mes CPU : je dépasse pas les 49C° avec des CPU qui tournent à 99%-100%. Mais quand je suis à un CPU entre 60 et 90 %, je laisse tranquile le PC. J'ai équipé le PC d'un Freezer, et c'est flagrant sur ce que tu gagnes en température : je suis passé de 65C° à 49C°. Et le silence, le silence de l'UC... confort assuré... Et si d'autres utilisateurs lisent cette conversation, je les invite, si'ils ne l'ont encore pas fait à équiper leur PC d'un verntilo -refroidisseur (freezer). PS : Mais je relisais tes instructions à la première page Gilles. En fait je faits comme tu dis pour l'encodage, sauf du non compressé AVI car ça fait des Gros fichiers. Pour moi la question elle se pose + ici. Par contre si j'ai un clip animé à réaliser pour un menu dans DVDA, selon le montage, j'encode le plus souvent directement en mpg2. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui bien sûr suivant le matériel utilisé on obtiens de plus ou moins bons résultat (et l’ADVC donne de très bon résultats). Mais quand l’image est pourrie faut pas non plus s’attendre à des miracles. Citation:
C’est quoi ton CPU ? T’as un lien vers le model de refroidissement que tu utilises ? (je ne connais pas ce qu’est un Freezer) |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai pas de lien. Mais ce que je peux faire c'est me renseigner vers mon revendeur- info demain. Mais, mes souvenirs me disent que sur l'emballage du ventilo il y a marqué "FREEZER" : je crois que c'est la marque. Dans tous les cas, tu remplaces ton ventilateur d'origine par un refroidisseur. Si tu es technicien, tu dois décoler (ou enlever) ton micro-processeur et le refixer sur le Freezer. Le résultat est surprenant. Je vis en duplex. Mon PC est à l'étage. En dessous, TV salon, j'entendais le ventilateur d'origine. Là, nickel. Et c'est pas cher. Je crois avoir payé 29€ sans la main d'oeuvre : car moi, je suis pas du tout technicien. A t dsuite Je vais voire un peu tout de suite sur le web si je ne te trouve pas quelquechose. Dernière modification par Steph.B 19/12/2005 à 23h59. |
|
| |||
| |||
| Voilà : mais je sais plus ma référence. J'ai pas gardé l'emballage http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_freezer.html |
|
| |||
| |||
| Bien , avec tout cela j'ais la migraine maintenant . ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut TLM. Et bien justement, en parlant de migraine : A vos crayons Messieurs : Sujet : Quelle est la meilleure solution d'étapes d'encodages pour réaliser un Split Screen de 4 images ?. Sachant que chaque image a des transitions, des filtres (exemple au hazard : Chanel Blend : un rouge, un jaune, un bleu et un vert : donc 4). + un fond ( allez, on va pas être exigant : notre fond est tout prêt et il représente qu'un seule piste)Et que le film Global a un filtre Grain cinéma et des transitions. Donc on a 5 films ( on va les applelés mini-films) dans un film. Sachant que chaque mini-film (sauf pour le fond) est issu de 1 piste vidéo titrage, 1 piste vidéo rushs, une piste vidéo ( allez : des objets en PNG ou GIF sur un fond transparent pour l'une d'entre-elles). On épargne les effets de chaque piste vidéo. Partons du principe que l'on n'en met pas : mais on pourrait : ce qui rendrait encore + long les rendus). Je propose ce que je ferais, parce que ça me travaille aussi tout ça : Sans parler de la solution "rendu de chaque mini-film" en AVI non compressé, qui reste la meilleure des solutions. Voici ce que je ferais : Voilà : j'ouvre 4 projets : je faits les montages. Puis, je faits un rendu de chaque montage (mini-film) qui sont en fait des films plein écran pour le moment, en AVI PAL DV, que je mets dans un répertoire. Ensuite : j'ouvre un nouveau projet pour construire mon split screen. Donc j'ai 4 pistes vidéos + mon fond : soit 5 pistes vidéo à importer . Je construit mon split screen. Je mets mon filtre grain cinéma sur la totalité du film. Etape cruciale : encodage : AVI ou MPG2 ? Si mpg2 : je ne peux pas réaliser des transitions sur le film général puisque j'encode 5 pistes à la fois. Où alors, si c'est possible : comment fait-on ? Si AVI : j'encode avec mon grain cinéma le film global en AVI PAL DV avec la fonction "Render a new track", ou selon les organisation de chacun avec la fonction "render as" : tout dépend si je veux ouvrire un nouveau projet pour encoder en MPG2. J'obtients donc Mon film terminé en AVI PAL DV sur une nouvelle piste vidéo. Je mute les 4 anciennes pistes vidéo. J'affecte des transitions sur mon Film. Puis J'encode ce dernier rendu en MPG2 (DVD Architect PAL vidéo stream). Résultat : j'ai minimum 2 génération AVI. Ensuite : j'ai mon fichier MPG2 Si je fais mes rendus en AVI non-compressé : évidement, la question ne se pose pas : mais c'est des très gros fichiers. Voilà ce que j'aurais faits : je pense que c'est un sujet intéressant et à discuter. Qu'en pensez vous, et qu'auriez-vous faits : sans parler du AVI non compressé ? Steph.B ![]() Dernière modification par Steph.B 20/12/2005 à 13h53. |
|
| |||
| |||
| Aller une idée. 1- Création de 4 projets . Veg indépendant 2- Projet final en utilisant la nouvelle fonction de Vegas (Project nesting). Mais alors là, je n'ai aucune idée,mais alors aucune idée de la durée des rendus .Mais la technique est tellement fun .Jmarc74 |
![]() |
| Mots-clés: encodages, tuto, vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tuto Vegas 5-6 de Steph.B : B A BA d'encodage. | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 12 | 18/03/2007 16h31 |
| Le tuto de TopSub sur DVD Architect 2 | monique | Sony Vegas - DVD Architect | 22 | 19/02/2007 02h46 |
| tuto avid marquee | monsieur N | AVID | 0 | 02/02/2006 10h10 |
| Présentation | Fabrice | Accueil, questions ? | 2 | 30/12/2005 22h30 |
| Tuto AfterEffect | enka | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 03/08/2005 11h09 |