|
| |||
| |||
|
Bonjour Sous XP SP2, Vegas 8 tirera-t-il parti de cette configuration, par rapport à un Pentium IV, 2,80GHz, sur carte mère QDI KUDOZ: - carte mère Gigabyte P55-UD3R - CPU Intel core i7 860 (4 cores) à 2,80GHz Sera-t-il possible de visualiser l'utilisation de chaque core de l'i7 (et éventuellement comment)? Merci d'avance pour vos opinions. |
|
| |||
| |||
| Ctrl+Alt+Suppr / gestionnaire des tâches / onglet "performances"pour visualiser l'activité des différents coeurs. Pour le reste, je ne sais pas...
|
|
| |||
| |||
|
Merci Fredouillelafripouille. Mais j'ai un problème avec le gestionnaire des tâches: je n'ai pas ou plus de fichier d'aide et je ne sais pas à quoi correspondent les 8 rectangles du cadre "Historique de l'utilisation de l'UC". Seuls le 4ème et le 8ème montrent quelques traces. Cela a-t-il une correspondance avec les cores? Aurais-tu une petite idée? Merci. |
|
| |||
| |||
|
Euh... tu pourrais mettre une copie d'écran ? Je n'ai qu'un proc monocore sur mon portable et je ne suis pas chez moi (quad core sur mon fixe) : je ne me souviens plus comment ça se présente quand il y a plusieurs cores... EDIT : en cherchant des infos sur Wikipédia, il semble que ton proc contienne 4 coeurs physiques mais dispose de l'hyperthreading. Du coup, c'est comme si tu avais 8 coeurs et donc, chaque rectangle que tu vois correspond à un des ces "coeurs". Attention aussi à la technologie Turbo Boost dont le proc dispose : elle permet de désactiver certains cores pour augmenter la fréquence des autres. Vérifie si tu n'es pas "configuré comme ça". |
|
| |||
| |||
|
Bravo pour ton aide, qui me fait bien avancer dans mon problème, ton explication est parfaite. Entre temps, j'ai bien sûr continué à chercher et j'ai même trouvé que pour un processus donné, on peut attribuer tel ou tel core (jusqu'à 8 pour moi) pour soulager ou forcer ce processus: ** dans le gestionnaire des tâches, onglet "processus", clic droit sur le processus en cause et "définir l'affinité". Je vais pouvoir maintenant surveiller V8 de plus près!! Merci encore et passe d'excellentes fêtes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Optimiser ses performances en 64 bits : livre blanc d'Adobe | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 1 | 04/05/2009 09h31 |
| [HDD] Le Short Stroking : Gagnez en performances en découpant votre disque dur | STEF | Les news de l'informatique (PC et MAC) | 0 | 24/03/2009 14h28 |
| Vista : 2X plus de RAM que XP sont requis à performances égales | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 25/09/2007 21h23 |
| Incidence performances / quantité de mémoire poru Vista ? | STEF | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 21/03/2007 16h20 |
| Baisse de performances de Vegas... | goguy | Sony Vegas - DVD Architect | 15 | 30/03/2006 20h26 |