|
| ||||
| ||||
|
Salut à tous, Je pense que je pose une question assez classique mais je n' ai rien trouvé à ce propos ici. Comment intégrer une séquence de DVD sur Végas 5? Attention, je tiens à préciser que cette séquence n'est pas celle d'un dvd de commerce, mais d'un dvd avec une animation réalisée pour une association qui avait organisé un festival de musique, dont j'ai la charge de réaliser un film de promotion. Aussi, en accord avec cette asso et la personne qui a réalisé cette animation, je voudrais l'intégrer dans un montage. Comment procéder, certes j'ai une solution, mais sûrement pas la plus pratique. Cette méthode consiste à copier via mon camescope en DV, ce dvd que je lirai sur mon lecteur de salon par l'intermédiaire du TV. A + et merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
|
Salut, Vegas gère les fichiers VOB : tu peux importer les VOB dans Vegas. Ensuite tu réalises ton montage. Tu peux te servire aussi du trimmer pour découper tes fichiers VOB, puis les glisser sur la time line. (Si j'ai bien compris ce que tu demandais) Stéph.B |
|
| ||||
| ||||
|
Salut StephB, Alors, les fichiers VOB existent bien, mais impossible d'importer et de lire ce dvd sur mon pc. Je fais donc passer par le système D, et merci encore. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai tenté d'importer un fichier VOB d'un autre DVD, là aussi impossible d'importer, le message de Végas (5) m'indiquant qu'il ne peut importer ce type de fichier. Est-ce normal pour cette version de Végas? Y a-t-il un autre moyen? A + |
|
| |||
| |||
| Citation:
Stéph.B Dernière modification par Steph.B ; 16/01/2006 à 18h20 |
|
| |||
| |||
|
Ebmars, correction ci-dessus. Ok pour VOB Vegas 5.0 Steph.B |
|
| ||||
| ||||
|
Vegas 6 apporte effectivement une grande simplification dans l’importation d’un DVD : Menu File > Import > DVD Camcoder Disc. Avec V5, cela dépend du Vob. En principe, tu devrais au moins être en mesure d’importer l’image. Sinon, essaye avec VOBRATOR. Voici la conclusion d’un échange avec E.A (pour DVD-A): Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci Gilles, Pour le moment, je suis passé par l'enregistrement par ma caméra, le dvd ne passe pas du tout, même pas en lecture simple sur le PC. J'ai rajouté un ptit flou (à 0.001 cher à toi même pour éviter le scintillement puisque c'est une animation), ça passe très bien comme ça. Une question ne reste pas sans réponses longtemps ici, merci StepB et Gilles. |
![]() |
| Tags: dvd, montage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adapter du 4/3 dans une séquence 16/9ème | Planfix | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 15/07/2008 09h09 |
| Vegas 6c, copie de séquence | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 21/10/2005 11h07 |
| fuse sequence | steed | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 8 | 15/10/2005 10h04 |
| 1- Corriger une image ou une séquence sur ou sous-exposée | Uniweb | tutos colorimétrie | 0 | 18/09/2005 16h23 |
| Importer une séquence dans un projet | Pascal Bouffard | AVID | 2 | 08/08/2005 14h51 |