|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, en ce moment, j'accumule les soucis avec mon PC. Je suis sur un montage depuis 3 jours, et j'utilise une TV 36 cm comme moniteur via mon camescope (Sony Pdx-10). Je monte bien sûr avec Végas (5), et après avoir nettoyé mes disques durs de virus, spywares ... désinstallé et réinstallé Végas car il ramait beaucoup. Bref, tout re-fonctionnait parfaitement MAIS, j'ai des problèmes quand je visionne le montage après calculs des effets, l'écran devient bleu quelques secondes comme si le signal se perdait. J'ai observé le même phénomène sur l'écran LCD de la cam. J'ai ensuite tenté un "print to tape"; là aussi perte du signal et enregistrement de cette perte. Très pratique pour enregistrer des masters. Et pourtant, Végas fonctionne parfaitement. Autre point, c'est la même chose avec une batterie sur mon camescope donc ce n'est pas un problème d'alimentation, l'écran restant bleu, pendant ces coupures, le prouve aussi. En regardant dans mes préférences, j'ai le choix pour Vidéo device,entre OHCI Compliant IEEE 1394/DV et Vidéo windows standart, mon choix se portant sur OHCI... Y a t-il un Pb de driver lors de ma réinstallation? j'avoue je ne comprends pas. Merci d'éclairer ma lanterne. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Vegas n’installe pas de drivers, donc à priori cela ne vient pas de la réinstallation. De toutes façons, si cela fonctionnait auparavant, c’est que tes manip ont du mettre le souk. C’est quoi les caractéristiques détaillées de ta config. ? As tu XP sp2 ? (si oui, lis cet article sur DVForever) As tu d’autres périph sur le port firewire ? Je crains quand même que la meilleure chose à faire soit une réinstallation complète et bien clean du système. |
|
| ||||
| ||||
| Autre chose: comme cela semble se manifester avec les parties recalculées, vérifie que tu as bien paramétré "Prerendered file" sur un disque différent de celui du système (dans les propriétés du projet). |
|
| ||||
| ||||
| Merci Gilles, la solution réside sûrement dans un des 2 cas. Je vais commencer par déplacer sur un autre disque le "prerended file" mais en te relisant maintenant, non!! ce problème ne manifeste pas uniquement pour pour les parties recalculées. Je penche plus pour le problème de capture firewire liée à XP SP2. Il me semble que j'ai malencontreusement activé le système de remise à jour automatique, lors de toutes ces manip, pendant 2 à 3 jours que j'ai ensuite désactivé. Quant à la complète réinstallation, j'attendrai l'aide d'un averti pour le moment. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
Gilles, j'ai peut-être la solution gràce à toi bien sûr.Tu me demandais : "As tu d’autres périph sur le port firewire ?" La réponse est oui un disque externe, qui en plus, récemment n'était plus accessible, je l'ai formaté et je ne l'utiliserai plus que pour archiver des projets finis. Mais, il est souvent débranché (au secteur), est-ce que même débranché, il peut engendrer ces problèmes. En plus, il était sur le port firewire avant et je n'ai pas eu de tels désagréments??? Mais force est de constater que le problème n'est plus. Gilles, j'en ai marre de te merci, il faudrait inventer un autre mot exclusivement pour toi ![]() |
![]() |
| Mots-clés: camescope, moniteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| etaloner un moniteur video | bassman | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 16 | 04/12/2007 00h49 |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 18h44 |
| moniteur client | aldo | AVID | 4 | 22/05/2006 13h37 |
| moniteur | zappeur | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 29/12/2005 17h46 |
| un ecran LCD EN GUISE DE MONITEUR | kiian | DV, technique générale video et audio | 18 | 26/11/2005 12h39 |