|
| |||
| |||
Bonjour,Je voudrais faire un menu deroulant style journal TV, tres long, en bas de l'ecran et de droite à gauche. Je n'arrive pas à le faire ! Pourriez vous m'aider ? merci ![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour tout le monde ,bonjour Gilles, au sujet du défilant j 'ai essayé de le faire en placant un generat media , j ai mis mon texte , mais je ne sais pas comment tu fais pour creer la bande noir qui va contenir le texte, et rendre le texte défilant , car moi meme en inserant 2 clés il reste sur place , il défile pas . je m ' éxcuse avec toutes mes questions , mais c'est vrai que quand je vois les belles choses que tu fais avec vegas , ca donne trop envie . merci |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour le déplacement du texte, tu crées une keyframe au début de l’Event avec le texte complètement à droite (onglet Placement) et une deuxième keyframe à la fin de l’Event avec le texte complètement à gauche. Pour la bande, tu règles le fond du texte en noir et tu appliques un Pan/Crop à l’Event pour ne laisser apparaître que la bande. |
|
| |||
| |||
| ok, Gilles , c'est bon pour le defilement du texte , mais pour faire la bande noir , meme si je met en noir le fond de l'event text , il reste quand meme transparent dans certaine zone(il fait un sorte de dégradé )dans mon event du dessous,par contre pour reduire l' event texte en bande , la je seche un peu, dans pan/crop quand je reduit l 'event meme le texte deviens tout petit. |
|
| ||||
| ||||
| Vérifie que la couloir noire a été définie pour toutes les keyframes. Pour la bande, tu utilises bien le Pan/Crop et pas le Track Motion ? Eventuellement, joins ton projet au prochain message, j’y jetterai un coup d’œil. |
|
| |||
| |||
| re , Gilles pour le degradé, c'etait bien au niveau des keyframes , par contre pour réduire la bande noir ,je bloque , je te joint mon projet .merci a toi |
|
| |||
| |||
| le voila |
|
| ||||
| ||||
| 1/ ouvre le Track Motion de ta piste > Clic Droit dans la Fenêtre d’édition > Restore Box 2/ Ouvre le Pan/Crop de l’Event > Clic Droit dans la Fenêtre d’édition > Restore. 3/ Toujours dans le Pan/Crop > Fenêtre Properties > Stretch to fill Frame > No Puis redimensionne l’image pour créer ta bande (observe bien le fichier joint plus haut). |
|
| |||
| |||
| Salut Gilles, merci pour ta réponse. Pour le media text, y a-t-il une longueur maxi pour créer ces menus ? Ou vaut-il mieux poser plusieurs media text ? J'ai quand même du mal à synchroniser le texte. Ca va trop vite ou trop lentement... C'est bien de te retrouver. jpp |
![]() |
| Mots-clés: menu |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transition entre une video et un menu | Philcoul | DVD Authoring | 1 | 29/01/2006 21h36 |
| Menu en couche sous DVD SP3 | Gouroubignol | DVD Authoring | 3 | 19/01/2006 14h27 |
| Retour menu... | flcast | DVD Authoring | 9 | 14/10/2005 13h50 |
| Menu DVD | gege27 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 20/09/2005 09h47 |