| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| j'ai encore un autre problème, peut-être lié au précédent, c'est à dire que la totalité d'importation des rushs est incomplète, problème toujours pas résolu ! Lorsque j'importe les rushs de mes 4 caméscopes (depuis l'explorateur Vegas je les sélectionne tous dans l'ordre) une fois le tout mis sur la time line je constate que certains clips (séquences) arrivent un peu dans le désordre ! Exemple au lieu d'arriver dans l'ordre 1 2 3 4 5 6 ... et bien sur 2 ou 3 de mes cams ils peuvent arriver en 1 2 5 6 3 4 ... Alors visuellement je les remets à leur place respective. Si je regarde les détails de mes clips dans l'explorateur Vegas, je n'ai plus aucune information sur la date et l'heure de tournage une fois importés ce qui aurait pu m'aider, seulement l'heure de l'importation ce qui ne sert à rien ! J'ai essayé d'importer seulement un seul clip par caméra, et c'est la même chose ... ils ne correspondent pas forcément ! Entre le fait que l'importation du caméscope vers le disque dur n'est pas toujours complète et que je dois m'y reprendre à deux fois, voilà maintenant qu'ils sont dans le désordre sur la time line, et je pers beaucoup de temps à tout rétablir, soit environ 4 heures pour importer les 2h30 de rushs de mes 4 caméras puis d'y faire la synchro ... seulement après que je peux commencer le travail de montage. Avez-vous une idée de ce problème ? Dernière modification par breaux ; 17/05/2012 à 07h32. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ton problème d’importation partielle : Essaie en copiant le contenu de ta carte (ou mémoire caméscope) sur ton disque dur, en gardant la même structure et fais l’importation à partir de ce répertoire avec l’explorateur de périphérique de Vegas. Concernant ton problème d’ordre : il faut que tu fasses attention sur quel fichier tu cliques pour faire ton glisser/déposer sur la TimeLine. Je m’explique : Si tu cliques sur le premier fichier puis sur le dernier avec la touche shift pour sélectionner plusieurs fichier, pour faire ton glisser/déposer il faut que tu cliques à nouveau sur le premier pour que l’ordre soit respecté. Ce n’est pas dû à Vegas mais c'est le fonctionnement normal de Windows. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vegas importe d'abord dans "nouveau dossier" sur le disque dur, ensuite quand il a terminé je change le nom, je ferme tout sans enregistrer, j'ouvre Vegas et depuis l'explorateur je mets les rushs sur la time line. Par contre pour la 2ème réponse, effecivement c'est ce que je faisais ... sauf que je ne cliquais par sur le 1er fichier. Par contre comment fais tu pour recliquer sur le 1er fichier, car tu effaces ta sélection, et même si je sélectionne fichier par fichier (1 seul à la fois) c'est la même chose, ils n'arrivent pas dans le bon ordre ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1/ Copie le contenu de ta carte sur un HD (non USB de préférence). 2/ Fais l'importation à partir de ce répertoire (avec l'explorateur de périphérique tu pointes vers ce répertoire et tu lances l'importation comme si tu le faisais à partir de la carte). |
|
| |||
| |||
|
pour les rushs arrivant dans le désordre voici par exemple ce que je vois dans l'explorateur. cam 1 le plus gros fichier à la 9ème et dernière position cam 2 il se trouve à la 8ème position cam 3 il se trouve à la 3ème position cam 4 il est à la 4ème position Donc l'ordre déjà dans l'explorateur n'y est pas ... si je mets les fichiers par leur taille, et bien tout correspond sauf depuis l'explorateur ... |
|
| ||||
| ||||
|
Comme pour Windows, les fichiers sont classés suivant le critère choisis (nom, taille etc) en cliquant sur la colonne concernée.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vais voir tout ça de tranquillement de plus près, étudier et farfouiller pour savoir ce qui se passe, et je te tiendrais au courant en te remerciant de te pencher sur mon cas qui me semble est unique !! mais une fois ces problèmes surmontés, au final Vegas avec 4 cam plus les key frame, c'est vraiment super ! |
|
| |||
| |||
|
Mes premières constatations : 1) Vegas n'est pas en cause, son explorateur est la copie conforme des rushs qui sont sur le disque dur de l'ordi. pour info, depuis l'explorateur Vegas avec la commande Shift le fait de sélectionner le 1er fichier puis le dernier, non plus et on peut continuer à faire cette manip sans problème, Le problème est le stokage des rushs sur le disque dur (de l'ordi) qui n'est pas dans le bon ordre. Choisir le choix de l'affichage comme détails, liste, contenu etc etc ... non plus, ça ne change rien !! Reste à savoir pourquoi mes rushs arrivent sur le HDD dans le désordre ? Comme je fais l'importation depuis Vegas, je vais faire un essai avec le logiciel d'importation "Content Management Utility" des fois que .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est aussi une idée, je vais voir ça demain, mais il faudra que le changement soit identique aussi pour les autres fichiers des autres caméras |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| points d'interrogation sur time line | miclo | Accueil, questions ? | 0 | 29/02/2012 15h34 |
| Transfert Time code Time Line vers DV | numerick | Canopus EDIUS | 1 | 18/05/2009 16h47 |
| La time-line et le canevas ont disparu | safi7 | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 12/06/2008 00h00 |
| Identification de clip dans le time line | aiki | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 21/04/2008 15h22 |
| images fantomes sur la time line | fencyprod | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 12/01/2007 13h45 |