|
| |||
| |||
| tout d'abord un grand bonjour à tous, ravi de voir que la communauté vegas s'enrichit d'un site tout neuf. le souci que j'ai est le suivant : j'ai filmé un ordinateur portable, et je veux incruster une image dans l'écran pour faire comme si ça y était au moment du tournage. cependant j'ai filmé au fisheye, donc l'écran de l'ordi et bombé aux bords, j'aimerais donc arrondir les cotés de ma vidéo à incruster, comment faire? merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Salut diaph1kat, Tout d'abord, est-ce que ton image incrustée sera fixe? Si c'est le cas, le mieux serait d'arrondir ton image par photoshop avec de la transparence autour, GIMP ou un autre logiciel de retouche d'image. Tu l'as mets sous un format PNG (corrigez-moi si je me trompe) et enfin tu ouvres ton image sur Végas. En espérant avoir répondu à ta question. |
|
| |||
| |||
| Citation:
non non, en fait je vais incruster un flux video, comme si la video était lue par l'ordi koi... j'ai trouvé un outil plume dans vegas qui semble pouvoir m'aider dans cette tache, mais il ne réagit pas du tout comme la plume de photoshop j'arrive pas du tout à en faire ce que je veux, help![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux toujours tenter le cookie cutter alors. Cet effet te permet de découper tes images avec des formes définis, peut-être un peu trop (cercle, ovale, carré...) soit avec des bords nets ou flous. Tu ajoutes à cet effet, l'effet spherize pour être en accord avec ton fish eye. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis bien d’accord avec toi, l’outil plume (Bezier Mask) est bien difficile à maîtriser lorsque l’on est habituer à Photoshop ou Illustrator. Voici comment je procède : -Pose des point aux angles de la forme (on obtiens une forme cubique) -Clic sur un des points pour arrondir la forme -Avec l’outil Flèche, sélection d’un des point pour faire apparaître les tangentes. -Déplacement d’une des tangentes avec la touche Ctrl. -Relâcher Ctrl pour éditer l’autre tangente. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci beaucoup gilles!!! ![]() |
![]() |
| Mots-clés: incrustation |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| incrustation fon vert | cathy | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 01/02/2006 11h48 |