|
| ||||
| ||||
| Bonsoir @ tous, j'ai des problèmes de performances et je voulais savoir si le problème est commun à tous : J'ai Vegas 6.0 Build 84, je monte un "reportage" qui dure pour l'instant 50 min - 7 pistes vidéo - 8 pistes audio Avec pas mal d'effets et pratiquement tous les clips vidéo sont retouchés au niveau couleurs, lumières... Plus j'avance dans le film, plus le montage devient difficile car vegas est de plus en plus lent. Et le point important : c'est que il est lent même quand la timeline est presque vide : 1 vidéo très peu retouchée ou pas du tout, 1 piste son. Et le moindre déplacement sur la timeline, zoom ou autre fonction avec sans trop de rapport d'après moi avec la complexité du montage, prennent un temps considérable et démesuré. Est-ce que j'ai un problème ou ces ralentissements sont normaux bien que, d'après moi, hors sujet... ? Par ailleurs : le moindre accès aux fonction "surround" (keyframe position) fait planter le soft. Une simple réinstallation pourrait le rétablir ou c'est peut être lié à mon .veg ? Merci d'avance pour votre aide A+ Greg |
|
| ||||
| ||||
| As-tu fait la maj 6.0d ? Quel est ton système ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Première chose à faire : Mise à jour 6.0d build 210. Pas mal de bugs ont été corrigés depuis la 84. Dis nous si cela améliore les choses. |
|
| ||||
| ||||
| Je fais la MAJ et je vous donne le résultat ![]() Mon système : P4P440-E PIV 3,0 HT 1,25 Go de RAM |
|
| ||||
| ||||
| Après installation : toujours pareil : 7 i/s pour une simple vidéo avec une légère correction des couleurs et de la lumière. Avec hachage permanent du son... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce que la fenêtre Video Scopes ne serait pas ouverte, par hasard ? Elle consomme beaucoup de ressources.... Autre possibilité : un video level sur une piste pas tout à fait à 100% ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Les rushs sont ils acquis avec Vegas ? Sans aucun effet, la lecture se fait elle normalement ? Si elle ne se fait pas normalement, lorsque tu fais un Render As, il y a t-il re-compression ? (les images re-compressées sont affichées dans le Preview lors de l’export). Il y a t-il d’autres softs qui tournent en tache de fond ? Mettre à jour les drivers de carte graphique et de carte son. Mettre les rushs Vidéo sur un disque séparé du système, défragmenter les HD et vérifier leurs débits. S’assurer que les répertoires temporaires (dans les pref de Vegas) sont sur un disque séparé du système. Dernière modification par Gilles 03/03/2006 à 09h57. |
|
| ||||
| ||||
| Alors, Pas de fenetre video scope ouverte, et ce n'est pas un problème de niveaux non plus. Les rushs ont effectivement été acquis avec vegas. Lorsque je pose un clip sur ma piste vidéo principale, sans effet, elle est quand même recompressée... Alors qu'il n'y a rien d'autre sur les autres pistes (audio ou vidéo). Et j'ai mis les pilotes à jour. Les rush sont sur un disque SATA différent du système ainsi que touls les répertoires tmp... Il me reste à faire un test de perf sur mes HD mais à vue d'oeil, je n'ai rien vu de suspect... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donne-les nous pour voir ce qui peut clocher. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et pour faire simple : il faut que les caractéristiques de ton projet correspondent à celles de tes rushs (par exemple, tes rushs ne seraient ils pas en Pal alors que ton projet est en Ntsc ?). |
![]() |
| Mots-clés: performances, vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vegas & DVD-A sur le WEB. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 12/05/2006 11h10 |
| PRO : Baisse de la Pana SDX900 avant l'annonce de la AJ-HPC2000 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 22/02/2006 00h40 |
| Baisse des prix chez intel pour ... | Dva | Les news de la vidéo | 3 | 10/02/2006 14h56 |
| Expo CES LAS VEGAS | Dva | Les news de la vidéo | 7 | 07/01/2006 06h20 |
| vegas 6 & hdv | 420 | Sony Vegas - DVD Architect | 8 | 05/12/2005 12h39 |