| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je m'explique. Est-il possible, ou existe-t-il un logiciel pour obtenire une partie d'un fichier MPG2 sans réencoder ? Je m'explique, plusieurs cas possible : j'ai un montage que j'ai effacé ou un montage qui a bcp de filtres et qui demande un tps de rendu très long. Mais j'ai déjà fait un encodage de ce montage en MPEG-2 de 30 min : et, de ce film obtenu, je veux juste un extrait, les cinq première minutes, sans réencoder par la suite en MPG-2 (ce qui occasionne du tps et une génération de plus). Bref, en résumer avoir des fragments et des extraits de film en MPG-2. Imaginons le temps à gagner. Est-ce possible ? Stéph.B ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Steph, Non, Vegas ne permet pas le « Smart » encodage avec les fichiers mpeg. Tu peux trouver sur le Net, des Shareware qui te permettront d’éditer ton mpeg sans ré-encodage (comme par exemple celui ci). Mais une fois dans Vegas, tu auras obligatoirement un ré-encodage. Ceci dit, si c’est pour faire du DVD, tu peux aussi couper ton mpeg dans DVD-A. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci Gilles. Oui c'est pour un DVD. Je viens de télécharger le shareware que tu m'a proposé. Je suis content qu'une telle possibilité est possible. Je n'avais pas remarqué aussi dans DVDA que l'espace -disk se réduisait également lorsqu'on racourcissait un fichier MPG-2. Je pensais aussi que si on avait un fichier de 500 MO au total, et que par exemple on voulait juste un extrait de 100MO, et bien la taille du fichier serait considéré malgré tout comme 500 MO sur la place utilisée sur le support. Si je comprends bien, une fois que DVDA a converti un fichier de 500MO raccourci a 100 MO, alors le fichier Video TS, (si on le l'ouvre par la suite et qu'on le lit), contiendra un film pour 100Mo de MPG-2 et non pour 500MO ? C'est génial ! Stéph.B ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque tu coupes le début, l’espace occupé ne change pas. A vérifier par des tests |
|
| |||
| |||
| Salut Gilles Ok, je vais vérifier celà par des tests. Déjà sur la mémoire tempon, que l'on coupe un fichier MPG-2 ou non, les fichiers VIDEO_TS ont la même taille. Je vais voire après gravure si c'est également le cas pour les fichiers VOB depuis un DVD. Je pense que la mémoire tempon conserve la totalité du fichier pour ensuite graver uniquement ce qui est sélectionné dans DVD. Je reviens plus tard. Stéph.B Dernière modification par Steph.B 24/03/2006 à 06h10. |
![]() |
| Mots-clés: mpeg2 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mpeg Patcher | flcast | Apple - les logiciels MAC | 4 | 05/01/2007 20h54 |
| import mpeg | steed | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 1 | 06/03/2006 11h21 |