Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/03/2006, 10h53
Steph.B Steph.B is offline
Membre Confirmé

Post Obtenire une partie d'1fichier MPEG-2 sans devoir réencoder, est-ce possible ?

Bonjour,

Je m'explique. Est-il possible, ou existe-t-il un logiciel pour obtenire une partie d'un fichier MPG2 sans réencoder ? Je m'explique, plusieurs cas possible : j'ai un montage que j'ai effacé ou un montage qui a bcp de filtres et qui demande un tps de rendu très long. Mais j'ai déjà fait un encodage de ce montage en MPEG-2 de 30 min : et, de ce film obtenu, je veux juste un extrait, les cinq première minutes, sans réencoder par la suite en MPG-2 (ce qui occasionne du tps et une génération de plus). Bref, en résumer avoir des fragments et des extraits de film en MPG-2. Imaginons le temps à gagner.

Est-ce possible ?

Stéph.B
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 13h20
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Obtenire une partie d'1fichier MPEG-2 sans devoir réencoder, est-ce possible ?

Salut Steph,
Non, Vegas ne permet pas le « Smart » encodage avec les fichiers mpeg.
Tu peux trouver sur le Net, des Shareware qui te permettront d’éditer ton mpeg sans ré-encodage (comme par exemple celui ci). Mais une fois dans Vegas, tu auras obligatoirement un ré-encodage.
Ceci dit, si c’est pour faire du DVD, tu peux aussi couper ton mpeg dans DVD-A.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 10h53
Membre Confirmé

Par défaut Re : Obtenire une partie d'1fichier MPEG-2 sans devoir réencoder, est-ce possible ?

Citation:
Posté par Gilles
.
Ceci dit, si c’est pour faire du DVD, tu peux aussi couper ton mpeg dans DVD-A.

Merci Gilles. Oui c'est pour un DVD. Je viens de télécharger le shareware que tu m'a proposé. Je suis content qu'une telle possibilité est possible. Je n'avais pas remarqué aussi dans DVDA que l'espace -disk se réduisait également lorsqu'on racourcissait un fichier MPG-2. Je pensais aussi que si on avait un fichier de 500 MO au total, et que par exemple on voulait juste un extrait de 100MO, et bien la taille du fichier serait considéré malgré tout comme 500 MO sur la place utilisée sur le support. Si je comprends bien, une fois que DVDA a converti un fichier de 500MO raccourci a 100 MO, alors le fichier Video TS, (si on le l'ouvre par la suite et qu'on le lit), contiendra un film pour 100Mo de MPG-2 et non pour 500MO ? C'est génial !

Stéph.B
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 12h10
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Citation:
Posté par Steph.B
Je n'avais pas remarqué aussi dans DVDA que l'espace -disk se réduisait également lorsqu'on racourcissait un fichier MPG-2.Si je comprends bien, une fois que DVDA a converti un fichier de 500MO raccourci a 100 MO
Attention, cela semble être le cas lorsque tu coupes la fin du film.
Lorsque tu coupes le début, l’espace occupé ne change pas.
A vérifier par des tests
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 05h30
Membre Confirmé

Salut Gilles

Ok, je vais vérifier celà par des tests.

Déjà sur la mémoire tempon, que l'on coupe un fichier MPG-2 ou non, les fichiers VIDEO_TS ont la même taille. Je vais voire après gravure si c'est également le cas pour les fichiers VOB depuis un DVD. Je pense que la mémoire tempon conserve la totalité du fichier pour ensuite graver uniquement ce qui est sélectionné dans DVD. Je reviens plus tard.

Stéph.B

Dernière modification par Steph.B 24/03/2006 à 06h10.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mpeg Patcher flcast Apple - les logiciels MAC 4 05/01/2007 20h54
import mpeg steed Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 1 06/03/2006 11h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3