|
| |||
| |||
| Bonjour, Le programme de capture de Vegas me posant des souçis, je recherche un programme de capture video spécifique qui me permette de compresser la capture en temps réel au format MPEG-2 (DVD PAL 720*576) Ma carte d'acquisition est une PCTV Rave. Peut-être Virtualdubmod ? Mais je ne le connais pas vraiment ... Merci pour votre réponse |
|
| ||||
| ||||
| Salut Spoutnik, Bienvenu sur ce forum (es tu le même Spoutnik que sur le Repaire ?). Je ne connais pas ce genre de soft. Une recherche rapide sur Google donne par exemple Power Director. Faire l’acquisition directement en mpeg peut en effet être un gain de temps, mais cela comporte aussi des inconvénients : -c’est un format mal adapté au montage et qui réclame beaucoup de ressources processeur. -si c’est pour importer directement dans DVD-A, il n’est pas certain qu’il le digèrera sans re-compression. -les acquisitions en temps réel (software) que j’ai pu voir, n’étaient pas tip-top. Si tu fais des essais, merci de nous faire partager tes conclusions. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour Gilles, C'est effectivement le même Spoutnik (qui t'a retrouvé :bravo ![]() Je ne connais pas power director. est-il gratuit ? (GULP; il ne l'est pas ...) J'aimerais faire ces captures en MPEG2 directement sans passer par les phases capture DV et recompression. Mes vidéos sont issues de K7 VHS (naissances , mariage ...) Il n'y aura pas de montage. Juste de la copie ... Merci pour ton aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'enregistreur de DVD peut-être ? vsb |
|
| ||||
| ||||
| Quelques liens trouvés sur Videohelp.com : http://www.videohelp.com/forum/userguides/149935.php http://www.digitalfaq.com/dvdguides/...g.htm#powervcr http://www.spaceplant.com/stuff/capt...vd-cinergy.php Sinon, VSB a raison, l'enregistreur DVD peut être une bonne solution. Surtout qu'a partir de la version 6.c, Vegas permet d'importer un DVD (menu File > Import > DVD Camcoder Disc). Après, tu peux personnaliser tes menus dans DVD-A. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n'en ai pas en ma possession et dans ma campagne, ca ne courre pas les rues ... |
|
| |||
| |||
| J'ai trouvé un soft : K!TV qui est en fait un programme de visualisation TV mais qui permet l'enregistrement. Son avantage réside dans le fait qu'il n'utilise pas les drivers de ma carte pinnacle mais ses propres drivers. La capture me semble de bien meilleure qualité. Le problème est qu'il me faut passer par la case AVI. Il ne permet pas (ou je n'ai pas trouvé) la capture en mpeg2 directe. Mais quoi qu'il en soit j'ai une grosse perte dans la qualité des images probablement dûe à tous les branchements et à la "vieille" carte PCTV Rave. J'ai tenté une capture avec Mainconcept encoder mais il ne reconnait pas carte d'acquisition ... J'enrage ! |
|
| |||
| |||
| Bon, Voilà ce que j'ai pu faire : En reformatant mon PC (Comme il est neuf, il n'y a pas grand-chose dessus), j'ai pu réinstaller ma carte Pinnacle PCTV Rave avec les drivers 5.50 et mises à jour. Tout fonctionne maintenant parfaitement. Ce qui confirme que les drivers Pinnacle sont plutôt mer**que à installer ! Pour la capture directe en MPEG2, il n'y a maintenant plus aucun problème. J'ai testé Mainconcept encoder et cela fonctionne parfaitement ! |
|
| |||
| |||
| Justement, il me vient une question à propo de Mainconcept. Dans Vegas, l'encodeur est Mainconcept. C'est une version complète ou juste une version pour l'encodage ? Parce que l'upgrade nécessite le "serial number. Comment l'a -ton ou où le trouve-t-on ce numéro de série quand on a la licence de Végas ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si tu disposes de Vegas + DVD-A, l’activation de DVD-A active également le plug mpeg. Si tu disposes seulement de Vegas, il faut activer le plug mpeg séparément. |
![]() |
| Mots-clés: capture, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| capture du son sur film super 8 sonore | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 14 | 07/04/2006 15h15 |
| probleme capture | modi | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 03/03/2006 18h52 |
| un graveur dvd externe qui capture la vidéo | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 02/02/2006 21h55 |
| capture d'ecran? | bosley | Accueil, questions ? | 3 | 05/01/2006 17h31 |
| Capture sur disque externe | itshuta | Apple Final Cut Pro - express | 8 | 19/11/2005 08h19 |