|
| |||
| |||
| Bonjour J'ai une vidéo 16/9 anamorphosée (flux dv exporté depuis avid) Quand je spécifie 16/9 sur mon projet dvd architect il n'anamorphose pas l'image mais crée des bandes noires à gauche et à droite de l'image. Ce qui donne une image 4/3 écrasée sur la télé 16/9. Je précise que ce rajout de bandes noires sur les côtés est déja visible dans la 'timeline' de dvd architect. Le comble c'est que si je choisi d'utiliser cette vidéo comme fond pour le menu, il l'affiche correctement en plein écran anamorphosée. Si j'utilise un autre type de vidéo exporté par avid et encodé 16/9 cela fonctionne correctement mais mon souhait est d'utiliser un flux dv pour éviter les doubles recompressions. Merci pour vos lumières |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Je n’ai jamais bossé avec des clips issus d’Avid, mais j’imagine que si DVD-A ajoute des bandes noires sur les cotés, c’est qu’il considère que ta source est en 4/3. Sélectionne ton clip et dans l’onglet Transformation (dans la partie de droite), règle Maintain aspect ratio sur No. Si cela ne fonctionne pas, peux tu mettre un échantillon de ton clip (2 ou 3 sec.) à dispo sur un compte perso ? |
|
| ||||
| ||||
| Bon, je viens de m’apercevoir que mon truc ne fonctionne que pour le bouton, le média reste lu en 4/3. As tu le moyen de faire un rendu AVID en 720*576 avec un PAR de 1.4568 ? |
|
| |||
| |||
| Il 'y a pas d'option de ce type. Ce qui n'est pas logique c'est que c'est pas la taille du fichier qui fait le format 16/9 donc ca devrait pas influencer ... bizare... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quels sont les paramètres disponibles ? (tu peux faire une capture d’écran ?) |
|
| |||
| |||
| Merci pour ton obstination à vouloir m'aider lol voici la copie d'écran, mais comme tu peux constater, il n'y a pas d'option... Dans avid, on fait du 16/9 en cochant 'afficher les fenetres en 16/9' ce qui a pour effet d'afficher les éléments vidéo au bon format. J'espere que le fichier est pas trop grand... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon, ben là je laisse la parole aux experts Avid. Sinon, en attendant, tu as peut-être une astuce : Menu Insert > Music Compilation. Tu glisses ensuite ton AVI sur l’écran et tu spécifies Stretch to fit (onglet Slide > Stretch Type). Je ne sais pas si une « music compilation » comporte des restrictions (durée, taille ou autre), mais cela pourra peut-être te dépanner. |
|
| |||
| |||
| Bon ben... c'est un peu du bricolage mais cela semble marcher. Je vais compiler le dvd pour verfier. Merci pour l'info... ![]() |
![]() |
| Mots-clés: architect, dvd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le tuto de TopSub sur DVD Architect 2 | monique | Sony Vegas - DVD Architect | 22 | 19/02/2007 02h46 |
| Architect 3 et layers associés aux boutons | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 23/01/2006 15h58 |
| Subpicture avec DVD Architect 3 : c'est possible ? | Steph.B | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 16/01/2006 14h12 |