|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Comme promis, voici Hi-take (prononcer Aïe Tèk). Ce sont les scripts que j’ai écrits pour le montage multicam avec Vegas 6. Le fichier zip contient un manuel d’utilisation. Je vous demande un peu d’indulgence pour la voix off de la démo vidéo. C’est un métier… et ce n’est pas le mien. J’attends donc vos remarques et suggestions. J’ai déjà eu celles (très intéressantes ) de Cendron qui a lui aussi développé des scripts multicam et qui me conduiront certainement à proposer dans le futur une version alternative de Hi-Take Gilles Dernière modification par Gilles 14/10/2006 à 15h05. |
|
| |||
| |||
| Salut Gilles. Je viens de voir ton tuto vidéo relatif à Hi-Take , je n'ai pas encore installé ton script. Bravo pour ce travail de programmation, du grand art comme a ton habitude. En ce qui concerne ton tuto, je connais le problème de la voix ...., je trouve que la tienne passe très bien.( mieux que la mienne ).J'adore les superpositions des touches du clavier ( Bravo le graphisme),de l'animation de la souris cela amène beaucoup de vie au tutoQuestion. Selon le principe de ton script tu réalises un montage cut, pour les transitions tu penses à quelques choses ? Bravo. Encore moi...... Je viens de lire ton mode emploi PDF. si je résume , le principe mis en place c'est une automatisation des opérations que tu avais décrite dans un autre lieu et pour les quelles j'ai fait fait mon tuto .. Vraiment super boulot, encore bravo.. Dernière modification par JMarc74 08/06/2006 à 13h09. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup JMarc ,Citation:
Perso, j’essai de faire vraiment le maximum en cut. De plus, pour transformer un Cut en Fondu, il suffit simplement de placer la tête sur le raccord et d’appuyer sur la touche ‘/’ du pavé numérique. Alors bon, faut bien laisser un peu de boulot au monteur… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Gilles, j'ai essayé de tenter mais à priori avec Végas 5, ça ne fonctionne pas, est-ce normal? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les projets ‘Monitoring xx cam.veg’ ne peuvent pas être ouverts (car ils sont au format V6) Le script de synchronisation ne fonctionne pas (et je ne pense pas qu’il puisse être adapté). Mais tout le reste doit fonctionner correctement. Il faut donc que tu fabriques les projets Monitoring (Attention, le nom des pistes et leur ordre doit être impérativement respecté) et que tu fasses la synchro manuellement (en alignant les repères sur 00 :00 :01 :00). |
|
| ||||
| ||||
| Salut Gilles, comment fabriquer ces projets monitoring, et par ce projet monitoring est-ce que tu entends avoir les différents monitoring affichés. Aussi, après avoir choisi un passage d'un monitoring et monté une partie et ayant alterné les différentes pistes, est-ce que le résultat apparait-il dans le même écran que celui des monitoring. J'espère avoir été compréhensible. En tous cas merci pour ta science. J'apprends beaucoup de toi. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Citation:
Le nom des pistes est primordial ; Piste 1 : Monitoring Piste 2 à xxx : Cam_x (x étant le numéro de la caméra) Dernière piste (audio) : Master Audio Tu trouveras ci-joint un projet 4 cam pour V5. Citation:
Mais dans la pratique ce n’est absolument pas gênant. Pour visionner les plans que tu as définis, il faut muter la piste monitoring. J’ai écrit une autre version de Hi-Take en m'inspirant des scripts de Cendron. Avec cette version : -on place la tête de lecture ou l’on désire faire un Cut -on clique sur l’icône de la caméra -la piste ‘Monitoring’ est automatiquement mutée et la lecture tourne en boucle sur le raccord créé. Il n'y a plus qu'a affiner éventuellement le raccord. |
|
| ||||
| ||||
| Je désirerai faire une traduction en Anglais du manuel d’utilisation de Hi-Take mais j’en suis hélas bien incapable. S’il y a donc un volontaire parmi les Camvidistes… je suis preneur ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Gilles, Merci beaucoup pour le monitoring, je n'ai hélas pas le temps de le tester avant 3 jours. Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut Gilles, Sacré travail ! Depuis des années qu'on te suit, c'est toujours aussi emballant de te lire.Hi Take a été chargé et ... essayé. ![]() Du moins on a essayé d'essayer. On se disait qu'utiliser les icones vertes à la place des orangées d'Excalibur rendrait le travail plus simple et plus francophone. Si ta voix passe très bien (mais si, mais si !) le tuto vidéo est TROP RAPIDE. Nous aimons comprendre ce qui est affiché avant d'essayer de partir à la poursuite de la flèche de la souris. Il nous a fallu maints passages et re-passages sur W' Media Player pour décortiquer et ... écrire ce que nous comprenions. Sur grand écran c'est très net, merci. Mais certaines choses que tu affiches si facilement ne se font pas chez nous. On pensait que placer des vidéos sur une time line ne posait pas de problème et que les pistes "auto installées" s'enclenchaient les doigts dans le nez. Mauvaises manipulations, c'est évident. Mais nous n'avons pas vu où; ça se fait pas. Alors un ECRIT, bien net, où les choses sont vérifiables, nous montrerait nos erreurs. Et ouvrirait notre comprenoir. En attendant Excalibur nous fait encore le travail. Merci quand même, ô quintescence éternelle de Vegas. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vegas & DVD-A sur le WEB. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 12/05/2006 11h10 |
| MAJ Vegas 6 | Gwenn | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/03/2006 23h46 |
| Importer un son de dvd sur Végas? | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 16 | 28/02/2006 16h54 |
| vegas 6 & hdv | 420 | Sony Vegas - DVD Architect | 8 | 05/12/2005 12h39 |
| En marge de vegas | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 21/11/2005 10h10 |