|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, Je sais que Végas le peut, mais connaissez vous un freeware qui convertirait un fichier ntsc avi en pal. Il me semble que végas est un peu long pour cette opération. J'ai testé DVDate de Paul GLAGLA, mais pour cette opération, il faut Pinnacle, connaissez-vous un autre moyen? J'ai tenté de télécharger un programme qui me semblait pas mal, mais il contient des virus et autres trojans, merci bien. Merci... |
|
| ||||
| ||||
| Edius le fait. On pose l'AVI NTSC sur la timeline dans un projet PAL standard Export en AVI (il exporte dans le format du projet). C'est fini C'est direct (je ne me rapelle pas d'un calcul) S'inscrire et télécharger Edius 4 demo valable 1 mois : Canopus support Marc |
|
| ||||
| ||||
| A tester : DVFilm Atlantis |
|
| ||||
| ||||
| Merci à vous deux. Je vais tester tout ça. A+ |
|
| |||
| |||
| voir aussi: http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm |
|
| ||||
| ||||
| Merci JMarc74, Je l'ai testé, mais il faut Studio 8 ou 9 pour que ça fonctionne, à moins que tu ais une astuce. A+ |
|
| |||
| |||
| Tu est sur ? laisse un MP à M. Paul .... |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend aussi de la qualité exigée. Car une transco de NTSC en PAL n'est pas simple. Selon les solutions, le résultat risque d'etre variable. Marc |
|
| ||||
| ||||
| J'ai lancé le transcodage de 2 heures d'images ntsc en pal sur V5. Le temps estimé est de .... 10 heures. Si comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon, j'ai des chances d'avoir un transcodage de qualité. A+. |
|
| ||||
| ||||
| Autre question, En début d'année, je fait un montage avec des images pal (les miennes d'une pdx 10 Sony) et des images ntsc (d'une pd 170 d'un ami brésilien avec qui on monte des projets) que j'ai mises dans la même timeline. J'ai constaté qu'il n'y avait pas de différence entre les images des 2 standarts après un rendu et un encodage mjpeg2 pour dvd. Certes pour les raccords, ce n'est pas évident, mais est-ce qu'en encodant en amont toutes les images ntsc en pal, y aura-t'il une meilleure qualité au final? A bientôt. |
![]() |
| Mots-clés: convertisseur, ntsc, pal |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| convertisseur HD-SDI / SDI + composite | yann22 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 14 | 25/11/2007 10h56 |
| convertisseur pal secam | bassman | DV, technique générale video et audio | 4 | 21/04/2006 01h03 |
| Problème audio avec convertisseur DV/SDI DAC-5 | Dean | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 20 | 15/04/2006 11h09 |
| Convertisseur grand-angle Century pour camescopes HDV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 09h28 |
| Samson C01 U : le micro USB sans pré-ampli, ni convertisseur | Uniweb | Les news de la vidéo | 9 | 08/10/2005 20h39 |