| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La grande majorité des nouvelles fonctions de V7 concerne la gestion du HDV et du XDCam. Personnellement, j’avais espérer que Sony en profiterait pour améliorer également le workflow (comme par exemple l’ajout du mode Overwrite). Hélas, ce n’est pas le cas. Alors, bien que Vegas 7 soit à peine sorti, je vous propose de réunir ici nos suggestions pour Vegas 8. Périodiquement, et afin de montrer à Sony que les petits Frenchy se sentent concernés par les évolutions de Vegas, je posterai un lien vers cette page dans la rubrique Product Suggestion de leur site. Et n’hésitez surtout pas à en faire de même ! Je vous invite à présenter vos suggestions en trois catégories, comme si dessous (Workflow, Vidéo, Audio) et par ordre de préférences. N’hésitez pas à reprendre dans votre liste des suggestions déjà faites et qui vous semblent intéressantes. Merci d’avance pour votre participation. Ps : j’ouvrirai plus tard un post similaire concernant DVD-A4. WORKFLOW :
VIDEO :
AUDIO :
Dernière modification par Gilles 27/11/2006 à 21h44. |
|
| |||
| |||
Dernière modification par JMarc74 12/10/2006 à 12h06. |
|
| ||||
| ||||
![]() |
|
| ||||
| ||||
| La boite de Pandore est ouverte. J'avais cogité un tout petit appareillage se terminant par une USB côté ordinateur et deux électrodes à coller sur la boite cranienne de l'autre. Il n'y aurait qu'à PENSER et le travail serait effectué par Vegas. "... Pas encore possible" me dit-on côté SMS. On attendra donc la version 72e. Alors, pour la 8 (c'est tout du "workflow"): 1- Le multicaméras. Mais je sens que des poches ne pourront plus se remplir à l'oeil du côté du Wisconsin et de l'Utah. Peut-être que toi, Gilles, si tu leur proposais "an up to date HI TAKE"... 2- Un éditeur de texte complet et simple à la fois. Genre contraire de Boris Graffiti. Mais là, même remarque que pour le multicaméras; cette fois-ci dans le Massachussets. 3- Pouvoir dans l'interface TOUT coloriser et personnaliser sans passer par Windows. Comme pour le chrono actuel: Le mien, pour reposer les yeux, est Jaune sur Maron (Bouton droit / Text ou Background Color / Custom). Au fait, ce chrono est super pour organiser des compétitions: il suffit de le mettre plein écran et de le régler, comme pour l'audio, au 1/1000 de seconde ! Des icones roses, des boutons fuchsia, des sélections vert pétard, ... Bon, il y a certainement plus classe; ça serait selon ses désirs. 4- Keyframable à la main pour TOUT ce qui est retouchable. Dernière modification par 16RL 23/11/2006 à 01h30. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir... - Multi-caméras - Interface personnalisable (couleurs) -overwrite ( )- Titreur plus évolué...bien plus. - Smart Rendering pour le Mpeg Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Pour reprendre ce qui a déjà été dit et qui me font défaut aujourd'hui (en ajoutant ma sauce à moi, en rouge )WORKFLOW :
|
|
| |||
| |||
| Avoir une enveloppe sur les Keyframes Une camera 3d pour le mode compositing 3D (a la AFTER) |
|
| ||||
| ||||
| J’ai reçu un mail de Sony m’invitant à faire des suggestions pour les prochaines version de Vegas. J’en ai bien sûr profité pour glisser un lien vers cette discussion. ![]() |
|
| |||
| |||
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Excellente nouvelle pour notre ambassadeur Afin d'être représentatifs, il nous faudrait arriver à établir une liste de tous les souhaits des uns et des autres, puis de savoir quels sont les souhaits qui sont demandés par plusieurs personnes. Une sorte de priorité, par vote par exemple ... C'est sur la quantité que nous serons probablement crédibles et donc suivis. Afin que les uns et les autres puissions nous positionner par rapport aux souhaits exprimés, pour des fonctions que nous n'avons pas forcément besoin, ou dont nous n'imaginons pas l'importance par ignorance, il nous faudrait avoir quelques précisions sur l'utilité de telle ou telle nouvelle fonction souhaitée par une explication, la plus précise possible. Lorsqu'une première liste sera établie, nous pourrons commencer à voter. Afin de ne pas bloquer les nouveaux souhaits, il faudra les indiquer en tête de post par exemple afin que chacun puisse indiquer s'il est inétressé ou non par cette nouvelle fonction. Un peu de travail pour organiser cela, si ça reste néanmoins une bonne idée ?!? Pour ma part : Le smart rendering en Mpeg 2 : possibilité de rendre une nouvelle piste en mpeg 2 qui ne calculerait que les modofications apportées entre temps. Si on coupe par exemple 1 seconde d'un fichier mpeg 2 mis sur la time line et qu'on le rend en mpeg 2, Vegas réencode le tout ! On souhaite à V8 le rendu intelligent en mpeg 2 ![]() Une véritable stabilité des images fixes. Pour le moment, nous sommes contraints de mettre un flou gaussien de 0,001 en x et y pour l'avoir. De plus les images trops lourdes en octects restent très instables : il faut les réduire pour avoir une stabilité. Le reduce interlace flicker ne sert à rien et rallonge considérablement les temps de calcul ! Une amélioration des rendus en soft conversion pour le HDV capture en m2t vers le DV. Il faut aussi mettre un flou gaussien de 0,001 en x et en y pour se rapprocher de la hard conversion. Une solution serait que Vegas 8 intégre directement ce flou gaussien de 0,001 pour les images fixes et pour la soft conversion. A suivre ![]() top |
![]() |
|
| Mots-clés: vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comme Avid, Sony Vegas opte pour des programmes de certification | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 25/07/2006 23h03 |
| Une mise à jour pour Vegas 6.0 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 07/03/2006 08h10 |
| GearShift 1.5 : pour manier la HD dans Sony Vegas | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 13/08/2005 21h39 |
| Ultimate S 2.0 - Les outils pour Sony Vegas | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 22/07/2005 09h35 |
| Les news, vos critiques et suggestions ? | monique | Accueil, questions ? | 6 | 12/07/2005 11h11 |