|
| ||||
| ||||
| J’ai fait un rendu DV-Pal de la partie ou il y a le défilant et c’est parfaitement fluide sur une TV. Peut-être que tu te fies à ce que tu vois sur l’écran du PC. Et là, évidemment c’est moins fluide. C'est normal, l’affichage n’est pas entrelacé comme sur une TV. Donc, si tu destines ton montage à être visionné sur une TV, ne change rien. Si tu destines ton montage à être visionné sur un PC, ralentis un peu ton défilant. J’ai remarqué d’autre trucs : 1/ Tes clip ne sont pas « quantizés », tu as dû désactiver « Quantifier sur le Images » dans le menu Options. Tes In et Out ne sont donc pas pile poil sur le début d’une image. Pour éviter cela, va dans le Menu Options > Préférences (en appuyant sur la touche Shift). Dans l’onglet nommé "Interne", tape « unquantize » (en bas de la fenêtre). Pour les deux lignes qui restent, entre la valeur « TRUE ». Tous les points de montage qui ne seront pas « quantizés » seront alors en rouge. Voir ce post. 2/ Les filtres (correction de couleur) que tu as appliqués sur la piste 2, je les appliquerai plutôt sur les Events, voire directement sur les Media (Onglet Media de Projet). Je trouve que c’est plus facile à gérer. 3/ Tu as activé « Ignorer le flou de mouvement » de la piste 2 et « Ignorer les effets et les enveloppes » du Master Video. Je ne vois pas pourquoi. 4/ La couleur de ton texte n’est pas la même pour les deux keyframes. |
|
| |||
| |||
| Bonjour et merci Gilles pour l'attention que tu prêtes à mes difficultés. - Effectivement, je visionne sur un second écran PC. J'ai préparer la gravure sur DVD pour visionner dans les conditions réelles mais pas encore réalisée. C'est perturbant la preview en qualité réduite. Peut-on l'améliorer ? Les autres trucs... 1- En effet, mon paramètrage de VEGAS laisse à désirer, j'en suis conscient je ne comprends pas tout. Là aussi, une aide me serait bien utile pour faire le point sur les paramètres importants. Une synthèse serait sans doute utile à plus d'un amateur. 2- La correction d'images... Je ne comprends pas... "sur les médias, c'est plus facile à gérer", peux-tu expliquer ? 3- C'est du niveau de la bétise, glissons. 4- Je sais, c'était un test. Mais... et c'est sans doute un mauvais paramètrage, le pointeur de lecture de la fenêtre "event FX" n'est pas synchronisé avec celui de la timeline. La case le permettant n'est pas active, est-ce normal ? Merci pour votre aide, merci Gilles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après peut-être que cela dépend de ta config. Ton second moniteur est il configuré comme moniteur de preview ? (Menu Options > Préférences > Onglet Périph. De prévisualisation > Périph :Affichage Secondaire Windows). Tu y trouveras peut-être des réglages susceptibles d’améliorer l’affichage. Comme je bosse toujours avec une TV comme Preview, je ne peux pas t’en dire beaucoup plus. Citation:
Comme tu as appliqué une correction de couleur, j’imagine que c’est pour étalonner tes clips entre eux. En appliquant ta correction de couleur dans l’onglet Media de Projet, tous tes Events faisant référence à ce média seront affectés par cette correction. Tu n’appliques donc le filtre qu’une seul fois. Exemple : Tu as un clip nommé "Tape1 Clip 004.AVI" qui est utilisé dans ton 2ème et 5ème Event. En appliquant ta correction sur le media "Tape1 Clip 004.AVI", ces deux Events seront affectés identiquement pas la correction. Ce conseille ne vaut bien sûr que pour un étalonnage entre clip. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour à vous et merci à Gilles pour son aide précieuse. Je continue à buter sur ce problème de preview via le second moniteur. Si quelqu'un utilise, comme moi, un second moniteur (chez moi un Compaq P 1220), et qu'il a une preview fluide, peut-il me communiquer les données du paramètrage de ce second écran... Merci d'avance. Gilles, j'ai remarqué que le point 4 faisait déjà partie des souhaits VEGAS 8, c'est en effet une grosse faiblesse du logiciel. Merci et bravo pour l'aide que vous apportez aux amateurs comme moi. |
![]() |
| Mots-clés: titres, vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EDL de Vegas | aiki | Sony Vegas - DVD Architect | 11 | 14/09/2006 23h32 |
| Extraire des sous-titres de EncoreDVD2 | Philcoul | DVD Authoring | 2 | 24/02/2006 17h52 |
| Effet « Color Pass » Multiple avec Sony Vegas 6 | monique | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 26/11/2005 17h53 |
| DVDWS2 : sous-titres décalés | jihemel | DVD Authoring | 16 | 24/07/2005 19h42 |