| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salut à tous j ai découpé des vidéo (origine k7 dv) avec vegas 6.0 j ai voulu poursuivre mon travail sur la version démo de vegas 7.0. j ai mis en forme du texte, des effets, de la musique (sans retoucher aux précédentes vidéos) après avoir sauvegardé le tout sous vegas 7, j ai voulu reinserer les morceaux de vidéos mais lorsque que je les lis, sur la timeline le son reste bon mais l'image reste fixe ! j aimerai savoir s il y a des réglages à faire dans vegas 7.0 pour qu'il puisse prendre en charge des vidéos découpées dans vegas 6.0 merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Désolé, mais tes explications sont un peu confuses. As tu ce problème seulement lorsque tu ouvres un projet V6 avec V7 ? La lecture se passe t-elle normalement sur V6 ? Si tu crées un nouveau projet avec V7 et que tu y importes tes clips, comment se passe la lecture ? Commence par vérifier que tu as bien la dernière version de Vegas (version 7.0b) As tu changé quoi que ce soit dans les préférences de Vegas ? |
|
| ||||
| ||||
| Autre chose : -si tu fais l’acquisition de quelques clips avec V7, sont ils lus normalement ? |
|
| |||
| |||
| bonjour Gilles Pour info : enregistrement de la bande en LP .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Jean-Marc, Je viens de voir ça sur le Repaire. A priori, cela n’a rien à voir avec le problème. LP veut juste dire que la bande tourne moins vite, le signal reste le même et comme l’acquisition DV n’est qu’un transfère de données, il n'y a pas de différence entre un AVI issu d'une K7 tournée en SP et un autre issu d'une k7 tournée en LP. Si rien n’a été changé dans les préférences de Vegas, je pense plus à un problème de config (hard ou soft). |
|
| |||
| |||
| Merci,c'est bon à savoir..... ![]() |
|
| |||
| |||
| Suite à une petite recherche sur la toile : Mode SP ou LP : quelle différence ? Les caméscopes vous permettent de filmer dans 2 vitesses : * La vitesse SP (Standard Play) est la vitesse normale et permet de filmer 1 heure. * La vitesse LP (Long Play) est la vitesse lente et double la durée d'enregistrement (la bande tourne moins vite). En revanche, le mode LP n'est pas compatible avec les logiciels de montage et accentue les risques de drops (plus la bande tourne lentement et plus les risques sont nombreux (c'est pourquoi les cassettes DVCam tournent plus vite et réduisent la durée à 40 minutes). Voir l'article. http://www.lesnumeriques.com/article-234.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le flux est totalement identique entre LP et SP. Les logiciels voient du DV un point c'est tout. Seule la mécanique s'adapte à la lecture. J'ai digitalisé des cassettes en LP sans problèmes, a condition de les lire sur le même caméscope qu'à l'enregistrement. Je crois qu'ils font la confusion avec le manque de compatibilité inter caméscopes, ce qui rend les acquisitions (et donc les montages) difficiles sur une autre machine. ![]() Dernière modification par Cendron 19/10/2006 à 11h57. |
|
| ||||
| ||||
| Que les risques de drop soient plus élevés, c’est un fait (on peut même dire que le risque de ne pas pouvoir lire la bande sur un lecteur différent est plus important). Par contre, je ne vois pas ce que vient faire la compatibilité des softs avec la vitesse de la bande. Perso, les modes DV LP, DV SP ou DVCAM (c.à.d les 3 vitesses possibles pour une bande DV) ne m’ont jamais causé ce type de problème. Autre différence en LP et SP (si ma mémoire est bonne) c’est la fréquence de l’audio (32Khz et 48Khz), mais là aussi Vegas sait depuis toujours gérer cela. |
|
| ||||
| ||||
| Je vois que nous sommes du même avis Cendron. Au sujet de la fréquence d’échantillonnage, tu confirmes ? (je n’ai pas de LP sous la main pour faire un test) |
![]() |
|
| Mots-clés: vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos suggestions pour Vegas 8 | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 46 | 05/09/2007 02h20 |
| Comme Avid, Sony Vegas opte pour des programmes de certification | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 25/07/2006 23h03 |
| Une mise à jour pour Vegas 6.0 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 07/03/2006 08h10 |
| GearShift 1.5 : pour manier la HD dans Sony Vegas | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 13/08/2005 21h39 |
| Ultimate S 2.0 - Les outils pour Sony Vegas | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 22/07/2005 09h35 |