Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2006, 00h33
gades gades is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Des questions et remarques d'un amateur

Bonjour tous, mon 1er message ici...

Pur amateur en vidéo, ancien cinéaste argentique 8mm, j'ai voulu commencer mon apprentissage avec Vegas, je ne me rappelle plus pourquoi : l'élégance de l'interface peut-être ? En tout cas, je ne regrette pas, c'est passionnant.

Je commence à maîtriser les bases, mais guère plus :
- Y a-t'il un livre en français ou anglais qui couvre tout Vegas, et qui soit orienté "tâche", c'est-à-dire "si vous voulez faire telle ou telle chose, voici comment procéder" ? Donc pas ce qu'on voit souvent, un projet arbitraire de A à Z.
- Si l'un des experts ici propose une journée (payante) de prise en mains pour un groupe, en laissant de la doc, je serais intéressé.
- Je n'arrive pas à faire cela : je veux qu'un video event se termine par un freeze sur la dernière image, et je veux pouvoir varier la durée de ce freeze : comment on fait ?
- Plus généralement, comment on fait pour que quand on étire un video event directement sur la piste, au lieu de boucler il ralentisse ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 08h42
JMarc74 JMarc74 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Des questions et remarques d'un amateur

salut.

Citation:
Posté par gades
Bonjour tous, mon 1er message ici....
Je commence à maîtriser les bases, mais guère plus :
- Y a-t'il un livre en français ou anglais qui couvre tout Vegas, et qui soit orienté "tâche", c'est-à-dire "si vous voulez faire telle ou telle chose, voici comment procéder" ? Donc pas ce qu'on voit souvent, un projet arbitraire de A à Z.
Tu drouveras des infos de base http://www.jmarc74-vegas-video.net/topic/index.html

Citation:
- Je n'arrive pas à faire cela : je veux qu'un video event se termine par un freeze sur la dernière image, et je veux pouvoir varier la durée de ce freeze : comment on fait ?
Voici un petit Tuto :http://perso.orange.fr/alliance-13/tuto/
plus :
Tu cliques droit sur ta séquence vidéo et tu lui ajoute une enveloppe de type "velocity enveloppe". Une enveloppe verte apparaît sur ta séquence vidéo, c'est la courbe de vitesse de lecture de ta séquence.

A l'endroit où tu veux faire ton arrêt sur image, tu double-cliques sur la courbe verte. Un point est créé.
Tu double-cliques à nouveau sur la courbe verte juste à droite du point que tu as créé. Un autre point apparaît.
Tu cliques droit sur le second point et tu choisis "set to..."
Là tu entres la valeur "0", ce qui signifie 0% et donc que la vitesse de lecture est nulle, donc que la vidéo est arrêtée à ce point là.
Tu n'as ensuite plus qu'à glisser le second point sous ton premier point, à bien revérifier que la valeur du second est à 0 et hop, tu auras un arrêt sur image.

Pour faire repartir, tu fais l'opération inverse, tu repasses ta courbe de la valeur "0%" à la valeur "100%" (ou normal velocity).

Citation:
- Plus généralement, comment on fait pour que quand on étire un video event directement sur la piste, au lieu de boucler il ralentisse ?
Voir dans le premier lien le tutoriels sur les ralentis et accélérés.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h42
gades gades is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Citation:
Posté par JMarc74
Effectivement, bcp de choses... J'aimerais bien quand même m'acheter LE bouquin ou suivre une formation intensive d'une journée...
Il y a tellement de variables à maîtriser pour un non-professionnel, en termes de résolution, échantillonage, compression, codecs, masque, channels, etc !

Citation:
Posté par JMarc74
Tu cliques droit sur ta séquence vidéo et tu lui ajoute une enveloppe de type "velocity enveloppe". Une enveloppe verte apparaît sur ta séquence vidéo, c'est la courbe de vitesse de lecture de ta séquence.
J'aurais dû y penser. Bien sûr, ça marche.

Merci pour tout.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2006, 15h59
JMarc74 JMarc74 is offline
Membre Confirmé

Voir egalement :http://www.cameravideo.net/forum/son...de-gilles.html (Les tutos de Gilles)
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St Kro : amateur ou pro ? STEF Le bar de la Marine 4 21/06/2006 17h33
TF1 lance une chaîne vidéo amateur guy godfroy Les news de la vidéo 0 02/05/2006 07h25
5ème festival vidéo amateur organisé par l'Amicale des Bretons de Rueil klim01 Le bar de la Marine 4 25/04/2006 09h46
Re-encodage d'un projet issu d'un dvd jcousin Pinnacle Studio 8 07/01/2006 10h20
Festival long-métrage amateur ? trogloelie Faire son film 17 23/10/2005 09h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3