|
| |||
| |||
| Bonjour tous, mon 1er message ici... Pur amateur en vidéo, ancien cinéaste argentique 8mm, j'ai voulu commencer mon apprentissage avec Vegas, je ne me rappelle plus pourquoi : l'élégance de l'interface peut-être ? En tout cas, je ne regrette pas, c'est passionnant. Je commence à maîtriser les bases, mais guère plus : - Y a-t'il un livre en français ou anglais qui couvre tout Vegas, et qui soit orienté "tâche", c'est-à-dire "si vous voulez faire telle ou telle chose, voici comment procéder" ? Donc pas ce qu'on voit souvent, un projet arbitraire de A à Z. - Si l'un des experts ici propose une journée (payante) de prise en mains pour un groupe, en laissant de la doc, je serais intéressé. - Je n'arrive pas à faire cela : je veux qu'un video event se termine par un freeze sur la dernière image, et je veux pouvoir varier la durée de ce freeze : comment on fait ? - Plus généralement, comment on fait pour que quand on étire un video event directement sur la piste, au lieu de boucler il ralentisse ? |
|
| |||
| |||
| salut. Citation:
Citation:
plus : Tu cliques droit sur ta séquence vidéo et tu lui ajoute une enveloppe de type "velocity enveloppe". Une enveloppe verte apparaît sur ta séquence vidéo, c'est la courbe de vitesse de lecture de ta séquence. A l'endroit où tu veux faire ton arrêt sur image, tu double-cliques sur la courbe verte. Un point est créé. Tu double-cliques à nouveau sur la courbe verte juste à droite du point que tu as créé. Un autre point apparaît. Tu cliques droit sur le second point et tu choisis "set to..." Là tu entres la valeur "0", ce qui signifie 0% et donc que la vitesse de lecture est nulle, donc que la vidéo est arrêtée à ce point là. Tu n'as ensuite plus qu'à glisser le second point sous ton premier point, à bien revérifier que la valeur du second est à 0 et hop, tu auras un arrêt sur image. Pour faire repartir, tu fais l'opération inverse, tu repasses ta courbe de la valeur "0%" à la valeur "100%" (ou normal velocity). Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a tellement de variables à maîtriser pour un non-professionnel, en termes de résolution, échantillonage, compression, codecs, masque, channels, etc ! Citation:
Merci pour tout. |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Mots-clés: amateur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| St Kro : amateur ou pro ? | STEF | Le bar de la Marine | 4 | 21/06/2006 17h33 |
| TF1 lance une chaîne vidéo amateur | guy godfroy | Les news de la vidéo | 0 | 02/05/2006 07h25 |
| 5ème festival vidéo amateur organisé par l'Amicale des Bretons de Rueil | klim01 | Le bar de la Marine | 4 | 25/04/2006 09h46 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| Festival long-métrage amateur ? | trogloelie | Faire son film | 17 | 23/10/2005 09h33 |