|
| |||
| |||
| Bonsoir à toutes et à tous. Lorsque l' on fait un montage vidéo sous Virtualdub, on est obligé de couper sur une ' keyframe'. Sur Vegas, on peut couper sur une image précise lambda; et j' aimerai savoir si le logiciel génére automatiquement une ' keyframe' à l' endroit où on a coupé. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Dans Vegas, les Keyframes (point clé) sont des points de modification d’un effet, d’une enveloppe, d’un text, d’une transition… etc. J’ai l’impression que l’on ne parle pas de la même chose là ? Peut-être veux tu parler des images clés à l’encodage ? Mais là, ça dépend du codec utilisé. Dans quel format travailles tu ? |
|
| |||
| |||
| Merci Gilles d' avoir répondu si rapidement. En effet, il était tard et aprés avoir posé cette question je me suis couché. En ce qui concerne le codec, c' est du divx 4. En fait ce que j' aimerai savoir c' est comment on peut créer une keyframe dans Vegas. Par exemple, j' enlève une sequence entière d' un divx et je recolle ensuite les deux morceaux qui restent. J' ai peur qu' il y ait un bug sur le point de collage. Est-ce que je peux créer sur ce point de collage une keyframe sur la première image de la séquence qui suit. Je sais c' est un peu compliqué. Mais la vrai question serait comment je peux créer une keyframe, et si Vegas le fait automatiquement. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne travaille jamais avec du Divx. Je suis donc mal barré pour t’apporter une réponse. Je pense que comme Vegas va de toutes les manières ré-encoder la totalité de ce qui est sur la Time Line, le problème ne se pose pas. Ça ne coûte rien de faire le test. |
|
| |||
| |||
| Merci du conseil. |
|
| |||
| |||
| En effet aprés différents essais, il s' avère qu' il n' y a aucun bug. Comme quoi c' est en forgeant que l' on devient forgeron. Le ré-encodage implique tout de même l' impossibilitée de faire un " direct stream copy". C' est un peu dommage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
esque on peux installer virtualdub et il rentre directement dans vegas |
|
| |||
| |||
| Sony Vegas dispose en effet de plugins précieux. Virtualdub constitue un logiciel de montage indépendant et n' a pas vocation d' aprés ses concepteurs à servir d' intermédiaire entre les divx et les solutions de montage non-linéaire connues; et c' est bien dommage. Donc la réponse ne peut-être que négative. |
|
| ||||
| ||||
| Une solution pour utiliser Vegas en association avec Virtual Dub, est d’utiliser le Frame Server de Satish. Cela permet de transmettre les images de Vegas à Virtual Dub et évite donc de faire un rendu intermédiaire. Pour les plugins VirtualDub, le Plugin Pac de Satish permet en théorie de les utiliser dans Vegas. A confirmer par des tests car les plugins de Satish commencent à dater et la compatibilité avec V7 n’est pas garantie. |
|
| |||
| |||
| Merci pour l' info Gilles concernant le frame server de satish, d' autant plus qu' on peut l' utiliser directement avec Avisynth. Mais à part cette parenthèse qui peut faire l' objet d' un topic, ma question reste sans réponse. Je n' ai cité Virtualdub qu' à titre d' exemple précis. Ce qui m' intéresse en fait c' est comment Vegas gère les image-clés, c' est à dire les 'I-Frames', cette image de référence sur laquelle tel codec va s' appuyer pour construire les images 'P' et 'B' sur la timeline. Sur la timeline, disons que j' ai une séquence divx ou autre. Il y a donc des groupes d' images, comme ' IPPPPPBBPPPBB'. Si je fait un cut sur une image de référence 'I' c' est comme si je coupais une image Mjpeg, mais par contre si je fait un cut sur une image 'P' ou 'B', comment Vegas se débrouille t' il pour métamorphoser cette image non-complète en image complète. Est-ce que Vegas ré-initialise cette image en utilisant la même technologie que Final Cut ? Ou bien Vegas s' est il servi du FFDShow pour que toutes les images présentes soient pleines et entières sur la timeline ? |
![]() |
| Mots-clés: keyframes, sony, vegas |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sony Vegas en français | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 14/11/2006 22h21 |
| DVD Sony handycam et render sur Vegas | mzachi | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 29/09/2006 23h03 |
| Effet « Color Pass » Multiple avec Sony Vegas 6 | monique | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 26/11/2005 17h53 |
| GearShift 1.5 : pour manier la HD dans Sony Vegas | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 13/08/2005 21h39 |
| Ultimate S 2.0 - Les outils pour Sony Vegas | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 22/07/2005 09h35 |