|
| ||||
| ||||
| J’ai le plaisir de vous proposer un petit tutorial pour s’initier à la création dans DVD-A de menus DVD à partir de fichiers Photoshop (PSD). Pour corser un peu le tout, le menu est animé .Les logiciels utilisés sont Photoshop7 et DVD-A4 (version Française). Le fichier Tuto Menu DVD CV.zip contient : -le PDF du tuto. -les fichiers vidéo et audio nécessaires à la création du DVD. -le fichier Photoshop nécessaire à la création du menu. -le projet DVD-A4 finalisé. Le fichier DVD.zip contient le DVD finalisé (dossiers Audio_ts et Video_ts). Je vous conseille de graver un DVD-RW (avec DVD-A ou Nero) pour visionner le DVD sur une TV. Note importante : La version actuelle de DVD-A (4.0a) souffre malheureusement d’un bug qui rend impossible la création des boutons à partir d’un fichier PSD. J’ai reporté ce bug à Sony qui m’ont affirmé qu’il devrait être corrigé pour la prochaine mise à jour (espérons… ).Mon tuto n’aura donc réellement d’intérêt que lorsque cette mise à jour sera sortie. Cependant, la création de menu à partir d’un PSD fonctionne très bien dans DVD-A3 (seul la dénomination des calques change). Merci de votre patience. Edit: le bug est maintenant corrigé. ![]() Dernière modification par Gilles 13/08/2008 à 23h08. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Gilles pour ce beau menu pour le visionner sur l'écran de son ordi (si on n'a pas de DVD-WR sous la main par ex.) -> Pour lire avec WinDVD : Clic droit dans la fenêtre > Source > DVD à partir du dossier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A oui effectivement, j’avais oublié. Cependant, je trouve que ça rend beaucoup mieux sur une TV. Alors j’encourage vraiment ceux qui le peuvent à graver un DVD. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bravo Gilles Merci |
|
| ||||
| ||||
| Ca marche avec DVDA2 ???? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé, il n’est possible de créer automatiquement un menu à partir de fichier PSD qu’à partir de la version 3. Ceci dit, tu peux créer tes boutons manuellement et créer ton menu animé grâce à la fonction End Action. |
|
| ||||
| ||||
| Bravo ! Tu as dû t'amuser ![]() Ca fait drôle un tuto tout en français ! Bravo aussi pour les fichiers Vegas ![]() |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord bravo et merci pour toutes les infos et astuces dont tu nous fait profité J'ai donc testé le tuto, et dés les premieres manip tout ce gate, dvdA 4.0a fr ne veux pas fonctionné comme sur le tuto, quand j'importe le fichier menu en .psd ,il ne me me met pas la serie de lien mort et ne me surligne pas les petits carrés,alors que si je lance ton .dar il fonctionne bien. Mystere ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Relis ce qui est écrit en rouge dans mon message. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pas encore testé, mais à priori le bug dont je parle plus haut est maintenant corrigé : Citation:
Edit: Je confirme, le bug est corrigé ![]() Dernière modification par Gilles 24/02/2007 à 00h11. |
![]() |
| Mots-clés: dvda, menu, tuto |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DVD avec menu | thibbo | Pinnacle Studio | 3 | 28/05/2007 23h03 |
| Menu avec sous-menu dans LE 6.1 | verpat | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 31/03/2007 14h46 |
| Menu DVD: bouton avec différentes couleurs de surbrillance | enka | DVD Authoring | 2 | 02/02/2007 09h58 |
| Menu avec UVS 10 | Diane C. | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 7 | 24/11/2006 18h11 |
| Gif animé sur timeline | Marc | Canopus EDIUS | 6 | 12/03/2006 09h23 |