|
| |||
| |||
| Bonsoir, J'ai déjà fait une bonne quinzaine de DVD avec Végas et DVD A, je suis un peu déçu de la qualité des images quand je regarde le résultat avec un lecteur DVD sur la télé. Je trouve que l'image est un peu délavée, un petit manque de netteté. J'avais il y a 3 ans fait mes débuts de montage sur Studio 9, que j'ai vite délaissé pour Végas (trop de problèmes, trop de plantages). Si je compare les DVD d'il y a trois ans (avec Studio 9) et ceux que je réalise maintenant je trouve que les premiers avait une meilleure image pourtant j'utilise toujours la même caméra Sony TRV 80. J'ai changé d'ordinateur il y a 2 ans Athlon 64 3200+ graveur nec, 1024 de mémoire...J'ai toujours le même lecteur de DVD sony Avez-vous rencontré ce problème avec Végas ou la caméra peut-elle perdre en qualité avec le temps? Je remarque quand même que les photos que j'intègre notamment dans le menu m'ont l'air plus nettes. Il faudrait peut-être que j'essaye avec une autre caméra...? Quelle est la qualité se vos rendus sur Végas est-ce que cela approche la qualité des DVD du commerce? Merci de vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Quels sont très paramètres de compression Mpeg ? Peux tu éventuellement mettre en ligne quelques secondes de tes rushes au format DV et ces mêmes rushes encodés en Mpeg ? |
|
| |||
| |||
| Ca y est Gilles, j'ai trouvé mon erreur suite à tes conseils En fait en faisant un nouveau projet sur Végas je le convertissais bien en PAL(720x576) je faisais ensuite un render en AVi J'ouvrai DVDA et je mettais mon projet en route, j'oubliais chaque fois de créer un nouveau projet et de le convertir en PAL (720x576) et en fait il était en NTSC (720x480)!!!! Je suis allé dans Fichier puis propriétés et j'ai fait maintenant la conversion) Le DVD fonctionnait sur mon ordi et mes 2 lecteurs mais pas sur tous les lecteurs de DVD et pour cause. Comment expliques-tu ça? Je viens de graver un nouveau DVD avec mon dernier projet et la qualité de l'image est là! Encore merci de tes conseils et bravo à toi et au logiciel Vegas. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux également faire le rendu mpeg dans Vegas, ce qui t’évitera le double encodage. Tu auras également accès aux paramètres de compression : Pour la Vidéo > Mpeg2 > Preset DVD-A PAL Video Stream Pour l’audio > AC3 ou Wav. Et dans DVD-A, assure toi que tu n’as pas de re-compression dans le menu Fichiers > Optimiser le DVD. |
![]() |
| Mots-clés: dvd, nettete |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Synchroniser le son avec l'image | Ballou | FAQ transfert films argentiques vers DV - DVD | 3 | 27/05/2006 18h05 |
| Comparatifs camescopes par l'image | Uniweb | Les news de la vidéo | 23 | 07/01/2006 12h47 |
| BUG de L'image | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 18/12/2005 13h10 |
| L'image cinéma | Dva | DV, technique générale video et audio | 2 | 22/09/2005 11h48 |
| L'image par la science... selon moi ! :-) | Disactis | Le bar de la Marine | 8 | 24/07/2005 22h40 |