|
| |||
| |||
| Bonjour, dès que je me prête à editer les 35 videos de ma fille afin de créer un jolie montage, je me retrouve que vegas me le fais savoir. C'est à dire, le temps d'ouvrir le projet, les différents modifications (couper, transitions, etc), plus le délais qui demande le chargement de chaque rush (environ 1Go chaque rush) même depuis le trimmer, dans compter que vegas de temps en temps fais un bug (ou mon ordi plutôt) la tâche s'avère compliquée. Je possède un pc dernier generation, de ce coté là pas de souci, mais j'imagine que il y existe une technique pour traiter un el nombre de Go, n'est pas? Le rush sont issu du dvdcamcoder, donc en mpeg2 (vob). Merci pour votre aimable attention. Mariano |
|
| ||||
| ||||
| Lorsque je charge DEUX cassettes DV mon Vegas répond comme il faut. Et pourtant cela fait environ 25 Go. Il lui faut le temps pour charger tout cela, évidemment. Mais mon ordi date de 2003. Normal donc. Le mieux serait de ne pas mettre 35 x 1 Go. Là c'est Windows qui n'en peut plus de gérer les mémoires "cache" je suppose. |
|
| |||
| |||
| D'accord, et techniquement parlant, comment je me prends pour couper et monter la video. Est-ce qu'il vaut mieux uitliser plusieurs niveaux de video et son? Ou je dois faire autrement. Parce que j'en ai un multitude de morceaux et puis je me retrouve plus. Comment font-ils les pros pour faire ces montages si compliqués? |
|
| |||
| |||
| salut Quelle est ta version de Vegas ? Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Après avoir chargé mes cassettes et fait mes découpages il m'arrive bien souvent de compter un bon demi millier de morceaux différents; et presque autant de corrections, effets et titrages. Et le rendu prend son temps. Mais cela fonctionne comme il faut. Sinon on travaille sur un clip, c'est à dire que cela ne donnera que deux ou trois minutes au final. Là c'est extrêmement travaillé et bourré de retouches et d'effets, avec de nombreuses pistes, surtout en audio. Il faudrait que tu nous en dises plus sur tes réglages (Options / Préférences). D'autre part le Mpeg 2 est un codage inter-images; il faut donc recréer les images à partir d'une toutes les six ou douze, alors que l'intra-image du Mjpeg du DV (chaque image existe déjà indépendamment des autres) profite d'un travail déjà fait. En ce qui me concerne j'ai banni toute capture à partir d'un dvd venant d'un caméscope. Non, il n'y a pas de technique spéciale. Simplement penser à ne pas aller trop vite, enregistrer son travail (icone disquette) dès qu'on le peut, c'est à dire continuellement. Dans mon cas je n'utilise pas le Trimmer (Découpage) que je considère comme un résidu du passé; mais d'autres sont bien contents de l'avoir et savent en abuser en ne déposant sur la barre temporelle (time line) que les découpages déjà réalisés avec lui. Autre chose que j'ai éliminé: le lourd Media Manager. On a beau me prétendre qu'il s'agit d'une avancée je n'y vois pour ma part qu'un suivi de mode inadéquat et boursouflé. Mais là encore certains (très peu) ont su le rendre utilisable et avantageux. http://www.sonymediasoftware.com/for...818&Replies=41 et autres nombreux forums à ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Les plantages dès qu’on dépassait un certain nombre de rushs mpeg sur la TimeLine étaient fréquents avec V6 (beaucoup de témoignages sur le forum US). Avec V7, ce problème est censé avoir était réglé. Il n’en reste pas moins que, comme l’explique 16RL, l’édition de fichiers Mpeg demande énormément de ressource machine. Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? |
|
| |||
| |||
| Mon PC n'est pas le problème (sauf si un de composants et fichu!). Mais en citant Gilles, le plantages de V6 ne semblent pas être à 100% corrigés sur V7. Peut être que ceci arrive lorsque on essaie de faire un render sur mov ou si il y a une erreur sur le rush ou V7 est corrigé, mais Quicktime a évolué et maintenant il faut attendre V8 et ainsi de suite. En fin, que de supositions.En conclusion je vais donc bricoler pour obtenir de renders .mov qui par ailleurs ceci est mon format de préference. Merci pour vos suggestions et à la prochaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Pour monter de l’Mpeg, QT n’est pas utile. |
|
| |||
| |||
| J'ai dit que mon pc et un F1. De ce coté là je suis 100% sûr que ce n'est pas le PC. Pour le QT: En fait, je voulais faire un rendu directement sur .mov. Pour cela on a besoin QT 7.0.4 minimum installé sur la machine, mais Apple a fait pas mal de correctifs liés à la sécurité. ça se peut que ces modifs provoquent un petit problème de reinscription de mémoire sur un fichier. QT est en version 7.1.3, c'est à dire que du V7.c à présent Apple à déjà était modifié. Normal, un correctif à une période minimale latence... |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Je suis débutant, j'essaie de progresser surtout grâce à des forums et j'utilise Végas depuis presque 3 ans.Mon dernier film de vacances comptait environ 600 rush pas de problème, il faut juste de la patience, travailler un rush après l'autre, faire ses découpages par exemple enlever les bougés, raccoucir certaines scènes en tenant compte de l'image et aussi du son . Je place ensuite mes transitions (pas trop car c'est lassant), les titres puis les musiques de fond puis les commentaires éventuels. J'essaie de ne pas dépasser les 50 minutes en tout. Il est vrai que quand le film est presque terminé le montage met 1 à 2 minutes à ouvrir maximum. Pour faire un montage de cette taille je mets souvent une cinquantaine d'heures en essayant d'être le plus original possible. Ce que je trouve plus compliqué c'est quand un copain vient me demander de faire un montage avec un ou deux rush qui font 30 minutes chacun. Dans ce cas il faut découper, copier, coller c'est encore plus long mais on y arrive... avec encore plus de patience mais "quand on n'aime on ne compte pas" Le fait de faire un montage avec 2 caméras est encore plus long! Courage! |
![]() |
| Mots-clés: rush |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/crop sur tout le rush | mzachi | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 27/11/2006 15h46 |
| ou sont mes rush | modi | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 30/10/2006 07h14 |
| Image sur montage ou rush et photo de pdx-10 pas pareil :( | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 14/11/2005 18h48 |