|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Je numérise mes vieux S8 et mes deux gros soucis, maintenant, sont pour le traitement dans Vegas: - la correction de grosses dominantes - le rehaussage des couleurs délavées J'ai évidemment essayé les correcteurs de couleur et de balance des blancs, avec la couleur complémentaire, mais cela n'est pas suffisant. Teinte et saturation pour les couleurs ne me donnent pas non plus un bon résultat. Pouvez-vous me guider dans la méthode à appliquer? Merci par avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici un tutorial qui devrait te permettre d’optimiser leur utilisation. C’est en Italien, mais la vidéo permet tout de même de comprendre. Edit : pour lire le film il faut le codec Techsmith. Dernière modification par Gilles 31/01/2007 à 11h19. |
|
| |||
| |||
| Merci Gilles, ce tutorial est très intéressant et très bien réalisé; je vais le mettre en oeuvre ce soir; Je regrette de ne pas avoir appris l'italien! mais la vidéo est,comme tu l'as dis, assez explicite, sauf peut-être l'explication du vectorscope quand on ne comprend pas la langue. Pour les couleurs pâles, quelqu'un a-t-il des idées pour les raviver, dans Vegas? Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Au passage, chez moi,je vois les lignes de mes posts sont les unes à la suite des autres, alors que j'essaye au contraire d'aérer le texte. Comment voyez-vous mon texte. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, effectivement tout est à la suite. Regarde dans Tableau de bord > Modifier vos options > Interface d’édition des messages. Pour moi il est sur « Editeur Standard » et ça fonctionne bien. |
|
| |||
| |||
| Banco, Gilles, mon interface était en WYSIWYG !@? Curieuse dénomination pour cette interface, avec laquelle ce que je voyais n'était pas du tout ce que j'obtenais ... m'enfin.. Merci |
|
| |||
| |||
| Gilles, j'oubliais .. Grâce au tutorial italien qui montre bien la méthode, je jongle (presque!) avec le vectorscope et les roues de couleur. Et sincèrement, je n'avais obtenu d'aussi bons résultats jusqu'à maintenant. Merci à toi et au forum. Reste plus que le problème des couleurs délavées à raviver .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Essaye peut-être le filtre « Réglage de saturation » avec le preset « Renforcer les tons moyens ». Jette aussi un coup d’œil à ce plugin gratuit (6cc color corrector). |
|
| |||
| |||
| Encore une fois merci, Gilles. J'ai essayé les deux: peu probants, mais il faut dire que mon film est difficile et que j'ai du mal avec les réglages séparés pour les couleurs primaires et secondaires, sans connaître une méthode ou une marche à suivre pour la procédure. |
|
| ||||
| ||||
| As tu la possibilité de mettre en ligne quelques secondes (représentatives) de ton film pour qu’on y jette un coup d’œil ? |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques trucs sur la température de couleur | enka | Plateaux, prise de vues, éclairage | 6 | 31/05/2006 12h52 |
| mauvais rendu couleur hi8 | Chapa | Camescopes DV grand-public | 1 | 03/04/2006 19h58 |
| Noir et blanc + 1 couleur | Marc | Canopus EDIUS | 2 | 28/03/2006 13h26 |
| L'histoire de la couleur. | mcr | FAQ films argentiques | 2 | 27/07/2005 16h42 |