|
| ||||
| ||||
| Voici un petit script destiné à éclater sur deux pistes les deux canaux d'évènements audio stéréo situés sur la même piste. Avant de lancer le script, les évènements audio doit être sélectionnés ainsi que la piste sur laquelle ils se trouvent. Une nouvelle piste est créée si aucune piste audio n’existe sous la piste contenant les clips. Le canal Gauche est attribué à la piste supérieure et le Droit à la piste inférieure. Les deux canaux restent groupés Merci de me reporter d’éventuels bugs. Lien vers le script en JScript. (clic droit > enregistrer sous) Lien vers la version C# pour Vegas7 uniquement. ![]() Dernière modification par Gilles 30/03/2007 à 17h16. |
|
| |||
| |||
| 10 000 Gilles ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Comme l'européen lit de haut en bas et de gauche à droite, il serait plus cohérent de mettre la piste gauche au-dessus de la piste droite ce qui lui permettrai d'avoir Gauche = audio 1 et Droit = audio 2. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà qui est rectifié. Merci Etienne. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... existe-t-elle ? Tant que je n'ai pas trouvé d'autre solution à mon problème de micro mono/stéréo, existe-t-il un moyen analogue permettant de dupliquer sur la voie droite un signal audio présent sur la seule voie gauche ? A moins d'une intervention "hard" sur le micro lui-même ... vsb Dernière modification par vsb 02/02/2007 à 10h20. |
|
| ||||
| ||||
| Cela peut ce faire en 10 secondes. Mais n’est il pas plus simple d’attribuer seulement le canal Droit à l’événement ? (Clic Droit sur l’événement > Canaux > Droit uniquement). On peut aussi faire un script pour automatiser la tache sur plusieurs évènements. Edit : Inutile de faire un script pour automatiser la tache, il suffit de sélectionner plusieurs évènements avant d’attribuer le canal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je voulais justement te poser la question. |
|
| ||||
| ||||
| Nickel Gilles Bravo ! Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici le script modifié pour fonctionner avec tous les Events sélectionnés (mais seule la première piste sélectionnée reste traitée). Je n’ai pas vraiment eu le temps de le tester à fond, alors ne pas hésiter à me dire s’il y a un truc qui cloche. J’ai également ajouté des commentaires expliquant le script Edit du 05/02/2007 : Script complètement réécrit et ajout message d’erreur si pas de piste audio sélectionnée. Dernière modification par Gilles 05/02/2007 à 17h20. |
|
| ||||
| ||||
| Voici une nouvelle version réécrite en C# avec Visual C# Express. Ça m’a permis d’ajouter une interface et une option pour grouper ou non les Events Gauche/Droite. Attention, cette DLL ne fonctionne qu’avec Vegas7 (en raison du Framework 2). C’est mon premier script en C# alors merci de me dire si ça fonctionne chez vous aussi. |
![]() |
| Mots-clés: audio, channels, script, split |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Split Dioptrie pour HVX 200 ? | Ichiban | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 29/01/2007 14h58 |
| Script | JMarc74 | Sony Vegas - DVD Architect | 11 | 23/12/2006 17h26 |
| Audio Day | enka | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 07/12/2006 11h32 |
| script importation images dans vegas | martin carr | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 04/12/2005 12h38 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h56 |