|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, J’ouvre un nouveau post concernant le problème de décrochage vidéo dont je parle à la fin de ce post (Preview fichiers mpg sur moniteur externe.). Pour résumer, ce décrochage se produit lorsqu’on visionne sur moniteur externe une source n’ayant pas les mêmes propriétés que le projet en cours. Cela se produit uniquement depuis le Trimmer et l’Explorer. Je lance un appel pour qu'un maximum de personnes veuillent bien faire ce test : -Commencer un projet PAL 4/3. -Activer le preview sur moniteur externe (OHCI ou Moniteur secondaire). -Ouvrir dans le Trimmer un fichier dont les propriétés sont différentes du PAL ( que se soit pour la dimension, l’ordre de champs etc) : exemple un fichier m2t ou un png. Lorsque vous lancez la lecture dans le Trimmer, obtenez vous un décrochage vidéo sur le moniteur externe ? Ce décrochage peut durer une ou deux secondes via l’OHCI (beaucoup moins via un moniteur secondaire). Merci de bien vouloir reporter ici le résultat de vos tests, les types de média avec lequel vous avez fait le test et votre version de Vegas. Pour l’instant Jmarc74 et Francan ont pu reproduire le phénomène. Mais cela fait des mois que j’ai reporté ce problème à Sony et il n’arrivent toujours pas à le reproduire. Je craque… J’insiste donc sur le fait qu’il serait vraiment bien qu’un maximum de personnes fassent le test. Merci d’avance pour votre coopération. Edit: ce problème se produit également avec les médias générés. Récap. personnes ayant reproduit le problème: Gilles JMarc74 Francan Cendron Cdeb3 Albert Barbieux Xdocsteph (repaire) ro_max (forum Allemand) Marco (forum Allemand) David (DVXuser) Dernière modification par Gilles 16/03/2007 à 08h22. |
|
| ||||
| ||||
| Sommes nous donc si peu nombreux à utiliser un moniteur externe ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Voilà, j'ai fait le test demandé, avec une simple photo jpg, à partir du trimmer et de l'explorer. Ce sont des photos générées par un appareil numérique de 8 mega donc volumineuses. Et je vous confirme qu'il y a bien pour moi, non pas un mais deux décrochages, un en début de lecture et un en fin de lecture (trimmer et explorer). Mais l'interruption (je vois réapparaitre l'écran de base de windows) est minime; à peine une seconde à chaque fois. Je travaille avec un moniteur externe VGA. J'ai aussi ce genre de phénomène quand je change d'onglet (je passe de trimmer à project media, par exemple), l'image (la photo décroche un seconde avant de faire réapparaitre la vue du clip en cours)? On dirait qu'il faut un certain temps au moniteur pour réagir. Je suis actuellement avec Vegas 7.0d et dvd a 7.0b J'ai windows xp SP2 up to date Mon pc est un pentium Dual core Intel 3,3 gigas. Carte mère asus Carte graphique asus Si vous désirez des renseignements plus précis, je peux vous les communiquer Bien à vous Albert Barbieux |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour ce test Albert et bienvenu sur ce forum. Je ne l’avais pas mentionné, mais je confirme que le décrochage est bien en début et en fin de lecture. L’interruption étant minime pour toi, j’en conclus que tu visionnes sur le 2ème écran de ton PC (écran Windows secondaire). As tu déjà fait des tests en OHCI ? (par le DV-IN de la caméra si celle ci en est pourvue) Mon but pour l’instant est de recueillir le maximum de témoignages afin de prouver à Sony qu’il y a bien un problème à ce niveau. |
|
| |||
| |||
| Salut Gilles, Bien vu pour le moniteur, il s'agit bien du deuxième écran de windows. Ce matin j'ai fait un test avec ma caméra. Je n'ai pas pu la connecter sur une tv, mais j'ai regardé le résultat sur l'écran de la caméra. Il est vrai que dans ce cas; le temps de démarrage de l'image ou le temps d'arret augmente très fortement (entre 2 et 3 secondes de décrochage). J'ai essayé avec le film à l'arrêt et le film en marche. (je pense que le film continue à se dérouler, même quand on regarde une image dans le trimmer, mais je ne suis plus sur) Ce qui veut dire que, pour une image dont la durée de visualisation est de 5 secondes je pense, en fait que l'on n'en voit que deux ou trois). Cela peut devenir pénalisant. (Ce l'était moins sur le deuxième moniteur de windows) J'ai fait les essais avec le trimmer et l'explorateur. Voilà. S'il y a encore quelque chose que tu désires, j'ai le temps, je suis retraité. Bonne journée, et à bientôt Albert |
|
| ||||
| ||||
| Merci encore Albert. C’est bien le même problème que pour moi. Je renouvelle ma demande pour que le maximum de personnes veuillent bien faire le test. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Surpris pas le manque de réponses, je suis curieux de connaître quel type de Preview est majoritairement employé avec Vegas. Un sondage a donc été ajouté à cette discussion. Dernière modification par Gilles 08/03/2007 à 12h46. |
|
| |||
| |||
| Un moment de grande solitude ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai bien le même problème de décrochage sur le Trimer et l'explorateur. Et je pense que c'est du coté de l'ordre de champs qu'il faut que Sony cherche. Contre essai : Avec un clip AVI-DV PAL. (Par défaut Champ inférieur en premier puisque c'est du DV) Projet DV PAL avec : Champ inférieur en premier : pas de décrochage. Champ supérieur en premier ou aucun (analyse progressive) : décrochage. Maintenant on force dans les propriétés du clip "champ supérieur en premier". Projet DV PAL avec : Champ supérieur en premier : pas de décrochage. Champ inférieur en premier ou aucun (analyse progressive) : décrochage. Enfin on force dans les propriétés du clip "aucun (analyse progressive)". Projet DV PAL avec : Aucun (analyse progressive): pas de décrochage. Champ inférieur en premier ou Champ supérieur en premier : décrochage. Conclusion : il faut que l' ordre des champs du projet soit identique à celui du clip, sinon décrochage. CQFD. Ca c'est en PAL. Les essais en NTSC donnent a peu près les mêmes résultats, mais c'est moins visible car comme ma sortie reconvertit en PAL pour rentrer sur le caméscope (sinon pas d'image) il y a quand même un saut de synchro, mais différent du fourmillement de macro blocs visible lors du décrochage des autres testS. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour ce test Etienne. J’avais remarqué aussi que l’ordre de champs a une influence. Cependant, ce n’est pas le seul. Si par exemple tu changes le rapport L/H des pixels ou la taille de l’image, cela provoque aussi ce délai. Il semble donc que c’est lorsqu’il y a recompression que cela bug. Mais ce n’est pas systématique. Par exemple, avec un fichier mpeg pal il y a recompression et pas de bug. Sur le forum US, je n’ai pu avoir que deux témoignages de gars qui ont fait le test. Pour eux pas de problème. J’ai donc pensé que cela avait peut-être un rapport avec WinXP version Française. Ben hélas, ce n’est pas ça. (j’ai fait un test cette après midi avec une version Anglaise d’XP). Et j’ai comme l’impression que Sony ne se remue pas trop pour trouver une solution… ![]() |
![]() |
| Mots-clés: moniteur, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| etaloner un moniteur video | bassman | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 16 | 04/12/2007 00h49 |
| Moniteur externe sans Mojo ? | johanb | AVID | 11 | 30/11/2007 16h21 |
| Preview fichiers mpg sur moniteur externe. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 30 | 18/02/2007 10h48 |
| TV analogique 1080i comme moniteur vidéo ? | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 01/08/2006 10h54 |
| un graveur dvd externe qui capture la vidéo | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 02/02/2006 21h55 |