|
| |||
| |||
| Hello, J'ai un projet de 3 heures, environs 1200 clips. Ces clips sont regroupés par thèmes (endroits visités, etc...) à chaque thème, je veux ajouter un petit montage en début , style pip animés, images qui se recomposent,... Afin d'éviter d'avoir une multitude de pistes vidéos dans mon projet principal, je crée pour chaque montage un projet séparé que j'inclu dans le projet principal. Au total, j'ai une quarantaine de petits montages sous forme de projets Au début, tout se passe bien, mais quand le nombre de projets ajouté devient important (proche des 40, dans mon cas), il n'y a plus moyen de réouvrir le projet principal lorsque celui-ci a été sauvé. (En fin de journée, pour reprendre le travail le lendemain) Il se passe ceci: vegas (7.0e) commence l'ouverture du projet, puis soit se plante en me donnant une erreur, mais que je ne sais documenter car il n'y a pas de détail. soit le projet s'ouvre, mais l'écran de préview est rouge, et sitôt que je fais une action sur la timeline, il se plante de la même manière que ci-dessus. Je signale que si je travaille par rendus (donc rendre tous les petits montages) cet incident ne se produit pas. Existe-t-il un nombre de projet que l'on peut insérer ? Mon projet est-il trop gros ? Je sais m'en sortir en travaillant par rendus, mais j'aurais bien voulu utiliser les fonctionnalités de Végas. Je dis bien que lorsque le nombre de montages et plus petit (35 environs) cela fonctionne encore correctement. Je sais fermer et réouvrir mon projet principal. Y a-t-il une solution ou bien dois-je faire le rendu de tous mes projets. Je trouvais l'insertion des projets intéressante, car si on y fait une modification, elle se répercute automatiquement sur le projet principal. Je signale que j'ai déjà utilisé ce moyen avec des projets plus petits, et que cela a été sans problèmes. Et aussi que j'ai essayé, dans le cas présent, de réduire la durée du projet principal tout en concervant le nombre de montage, et que j'ai encore l'erreur. Donc pour moi, c'est lié au nombre de projets insérés. Pour rappel, mas version de végas est la 7.0e, j'ai un pc sous windows xp sp2. bi-processeur de 3.3, et 2 gigas de mémoire. Carte graphique Asus Ati Dernière modification par Albert Barbieux 09/05/2007 à 10h58. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, A mon avis, soit il s’agit d’un bug (dans ce cas, pas d’autre solution que de contacter le support Sony). Soit les ressources de ton PC sont insuffisantes pour gérer un tel projet (plus particulièrement la RAM, vérifier également qu’il n’y ait pas des trucs inutiles qui tournent en tache de fond.) Avec quel type de média travailles tu (HD ou SD) ? As tu des images fixes HD, si oui est-ce justifié ? Comme solution immédiate, tu peux peut-être scinder ton projet final en 2 projets contenant chacun 20 de tes petits projets. Et faire 2 rendus que tu ré-assembleras ensuite pour le final. |
|
| |||
| |||
| Hello, Je travaille sur des fichiers avi en provenance de daméras Canon mini dv, 720 x576, donc sd Je n'ai pas d'images fixes du tout J'ai essayé de lancer le projet après un "enditall", mais le résultat est le même. La seule chose que je n'ai pas faite c'est de diminuer le nombre de "montages" en coupant mon projet en deux. J'avais coupé mon projet en deux, avec le même nombre de montages, et la plantage également. Pour la RAM, j'ai dans mon tray un indicateur de RAM, et le chargement ne descend pas en dessous de 800 mégas (pour rappel, j'ai deux gigas). Voilà, je vais essayer ce que tu as dit, mais quand à documenter, à part envoyer le projet, je ne vois pas que faire, puisqu'à part le message d'erreur, quand je clique sur détail, il m'affiche "no details" et quand je clique sur ok, vegas se ferme. Je vais essayer la méthode que tu préconises, ou bien, comme je l'ai dit précédemment, faire un rendu de tous les projets. Merci |
|
| |||
| |||
| Nous avons déjà plusieurs remarques d'utilisateurs qui mentionnent avoir des problèmes avec des projets longs (3 heures cela fait parti de projet long).certes le nombre d'éléments doit également avoir de l'importance. Vegas semble ne plus être stable avec ce type de montage. Es-tu au courant de cela Gilles ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne travaillant pas sur des projets d’une telle longueur, je ne peux pas en dire beaucoup plus. J’ai quand même le sentiment que la gestion de la RAM doit avoir une très grande importance dans cette histoire. |
|
| |||
| |||
| RE-hello. A force de faire des essais, de redémarrer ma machine, etc, j'ai finalement eu un message d'erreur que j'ai communiqué à Sony. Je ne pense pas que la longeur du projet joue ici, mais plutot le nombre de petits projets insérés, puisque, comme je l'ai dit, j'ai coupé mon projet en deux, et j'y ai quand même inséré un nombre important de "petits projets" et vegas se plante. Mais Gilles a peut-être raison et pensant qu'il s'agit d'un problème de gestion de mémoire dans Végas. Attente de la répponse de Sony Merci à vous deux, je vais me dépatouiller autrement (suivant vos suggestions) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Encore une réponse de la part Sony que je trouve plus que légère. Plutôt que d’admettre qu’il y a un bug et de travailler sur la résolution de celui ci, ils proposent un « workaround » qui enlève tout intérêt à la fonction « Nested Project ». ![]() |
|
| |||
| |||
| D'accord avec toi Albert |
|
| |||
| |||
| d'accord avec vous. c'est à ![]() |
![]() |
| Mots-clés: projets |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dispariton du menu sur le DVD d'un projet Std9 importé dans Std10 | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 22/03/2007 13h57 |
| Problème ouverture projet Vegas 5 | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 8 | 19/10/2006 23h03 |
| probleme de lecture dans première 6.5 | Muwolf | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 12/10/2006 20h47 |
| Probleme resolution du projet | Waylander | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 23/06/2006 23h08 |
| Importer une séquence dans un projet | Pascal Bouffard | AVID | 2 | 08/08/2005 13h51 |