|
| |||
| |||
| J'ai fait une recherche par mot clé et je ne trouve pas réponse, pourtant il me semble avoir déjà croisé ce chapitre dans le forum. La destination d'un DVD étant de le visionner sur un TV. C'est pour cette rasion qu'on encode en Mpeg-2 et LFF. Mais lorsqu'on lit le DVD sur un PC, on a cet effet de peigne (sujet de l'entrelacement...) qui n'est pas très joli d'ailleurs. Si le DVD a pour fonction d'être lu principalement sur PC, n'est-il pas préférable d'encoder en None Progressive Scan : l'image est vraiment très nette : de plus ce doit être lisible également sur un TV. merci |
|
| ||||
| ||||
| Les softs de lecture DVD sont en général en mesure d’assurer une lecture sans effet de peigne. Tu peux bien sûr encoder en Progressive, mais sur une TV ce sera moins fluide. |
|
| |||
| |||
| merci Gilles C'est domage que DVDA simule avec l'effet de peigne. Je pensais que c'était uniquement dû aux écrans de PC j'ai téléchargé le premier venu : ici Dernière modification par Steph.B 21/05/2007 à 23h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans DVD-A, tu as cet effet de peigne si tu es en qualité de preview Optimale (c’est primordial pour une preview sur un moniteur externe). Règle le preview en qualité Elevée et tu n’auras pas cet effet de peigne. |
|
| |||
| |||
| Et bien il suffisait de le savoir. j'ai toujours été réglé sur optimal. Donc, vu que le logiciel que j'ai téléchargé ne me lit aucune images vidéos, je suis rassuré de savoir qu'un DVD peu être lu encodé en LFF sur un PC sans cet effet de peigne. Pourquoi Intervidéo WinDVD lit avec effet de peigne ? Je vais voir s'il y a des réglages... Encore merci Steph.B |
|
| |||
| |||
| Oui il y a dans dans la rubrique affichage la fonction suivante : "Désentrelacement permet de sélectionner la technique de désentrelacement à utiliser si le contenu du film doit être converti d'un balayage entrelacé vers un balayage progressif. Veuillez consulter le glossaire pour en savoir plus sur les modes Bob et Weave" Je n'ai pas de DVD sous la main, ce doit être la solution. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je confirme, c’est bien ce paramètre qui détermine le mode de désentrelacement. Mais attention, cela ne semble fonctionner que pour les DVD et les fichiers mpeg. Chez moi un AVI DV est toujours lu avec effet de peigne. |
![]() |
| Mots-clés: encodage, mpeg_2, none, progressive, scan |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Encodage MPEG DVD A | MIB83670 | DVD Authoring | 4 | 15/01/2007 14h08 |
| Les origines du 4:3, du 16:9 et le "pan and scan" du cinéma vers la TV | Uniweb | DV, technique générale video et audio | 2 | 17/08/2006 16h12 |
| MainConcept MPEG Pro HD 2.0 (pour PPro 2.0) et MPEG Elements (pour Pr El.) | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 16/07/2006 23h09 |
| Sony se penche sur le "progressive 1080p" | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 01/06/2006 19h01 |
| Vitesse progressive sur FCP - comment ça marche ? | Xl1s'iste | Apple Final Cut Pro - express | 6 | 20/04/2006 17h32 |