| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, j'ai besoin de vous car je souhaite faire un effet d'ecriture genre avec un feutre d'une fleche ou d'un cercle pour designer une personne durant la video. alors je ne sais pas du tout par où commencer , ou bien tout simplement si cela est realisable... si oui pourriez vous me dire comment faire etc.. merci d'avance!! ps: j'ai bien essayé le programme HEROGLYPH mais comprends rien :p Dernière modification par kham 19/06/2007 à 11h59. |
|
| |||
| |||
| Bonjour. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| aie aie aie , meme avec le tuto je ne comprends pas trop, et heroglyph c trop bizare ... je suis perdu ......je ne sais comment faire .... |
|
| ||||
| ||||
| Arrr Kham (mauvais jeu de mot ), je ne saisis pas très bien comment tu peux être perdu face au tuto qui t'a été donné. Dans le principe, c'est plutôt simple: ce que tu veux faire, c'est simplement masque animé. Pourquoi un "masque"? Parceque tu superpose une couche de couleur uniforme à une couche vidéo. Si tu n'emploie pas de masque, tu ne verras plus rien de la vidéo. Le masque délimite en fait ce que tu veux garder de la couleur. Le masque va te permettre de donner une forme de cercle ou de flèche à ta couche de couleur. Pourquoi faut-il animer le masque? Simplement pour qu'on ait l'impression qu'il est traçé. Si le masque n'était pas animé, tout apparaîtrait d'un seul coup, et ce serait pas très joli. Comment animer un masque? Ben... c'est un de premier trucs qu'on apprend quand on se penche sur la post-prod... et c'est très clairement expliqué et montré dans le tuto... Je crois pas qu'on puisse faire plus clair que ça... Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à nous les faire savoir. Mais, en attendant, essaye de comprendre le tuto, passes y quelques heures si besoin est. |
|
| |||
| |||
| merci pour ton commentaire manu! alors le probleme c'est que j'utilise photoshop 6 et ca n'a pas l'aire d'etre le meme. je n'arrive pas a animer le masque en fait . si vous pouvez m'expliquer avec photoshop 6 ca serait cool merci d'avance.. |
|
| |||
| |||
| ou bien si quelqu'un pouvait me faire ces calques ca serait aussi cool :d |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'aurais pris Angers pour rejoindre Rennes. Aller par Tour c'est bien plus long ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact! D'où l'importance de bien lire les infos qu'on t'avait donné: sur la page suivante, tu pouvais lire ceci: Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: cercle, ecriture, effet, fleche |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sur Premiere Elements v2, comment faire transition sur chaque image d'une même page ? | Marcel DURAND | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 26/11/2006 12h08 |
| Effet reverse | steph3765 | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 25/10/2006 23h51 |
| créer un effet à l'exterieur d'une forme | monsieur N | AVID | 8 | 12/10/2006 20h51 |
| effet | bragon | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 1 | 12/07/2006 12h38 |
| effet | bragon | AVID | 1 | 21/10/2005 21h26 |