|
| |||
| |||
| Vegas permet-il de "recadrer" et deformer de façon trapézoïdal son image ? Comme dans photoshop pour redresser les verticales par exemple ?... Si non, quel soft ferait ça ?... |
|
| ||||
| ||||
| As tu essayé l'effet "Deform" (Déformation) ? |
|
| |||
| |||
| Merci, ça permet de dégrossir. J'avoue qu'à part un peu l'étalonnage, je ne rentre jamais dans les effets. Je découvre, dommage qu'il n'y ait pas la base... : tirer sur chaque coin de l'image, pour en faire un trapèze tout con... |
|
| |||
| |||
| Ca dépend un peu de ce que tu veux faire... Tu peux utiliser les masques de clips pour te faire une forme trapèzoïdale, mais tu ne fais que rogner l'image en fait; pas de déformation. Sinon, tu peux transformer le Composing Mode de ta piste de Source Alpha à 3D Source Alpha puis incliner l'orientation de ton cadre dans le Track Motion sur l'axe X ... Puis tu joue ensuite sur la taille pour paufiner. Ca donnera aussi un trapèze, et l'image sera par contre déformée... Après, c'est peut être ce que tu veux ? Sinon, en soft, tu as After Effects entres autres qui fait ça. |
|
| |||
| |||
| Bien entendu je souhaite déformer mon image pour obtenir l'équivalent de la fonction, "redressement de l'image" des videoproj... par ex, je pourrai ainsi projeter, si je connais la position qu'aura mon videoproj. (n'ayant pas cette fonction) par rapport à l'écran, un film non déformé.. héhé.. Faire ça simplement, after effect many zorros € oblige ?.... |
|
| |||
| |||
| Mouai... Un peu du bricolage ton truc.... Mais tu devrais t'en sortir avec After Effects. Tu as une version d'essais de 30 jours pour tenter ton recadrage... http://www.adobe.com/fr/products/cre.../?promoid=RVNN |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recadrage | videoperf | Canopus EDIUS | 2 | 30/04/2007 13h54 |
| recadrage | phil21 | Canopus EDIUS | 2 | 18/11/2006 11h23 |