Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 10h32
jive jive is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Problème installation Media Manager 2.3

J'ai un soucis d'installation de Vegas pro 8.0a en français à partir du Cd que j'ai acheté avec SQL Sever 2005 et Media Manager :

1 - Microsoft SQL Sever 2005 Express Edition SP2 for Sony Media Manager (prérequis pour installer Media Manager) :

Message : " The SQL Server System Configuration Checker cannot be executed due to WMI xonfiguration on the machine JEANYVES Error : 2147749890 (0x80041002)

2 - Media Manager 2.3

message : "Le service MSSQL$SONY_MEDIAMGR2 n'exiqte pas ou le compte actuel ne dispose pas des droits requis pour le gérer"

Merci pour votre réponse

Jive
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 10h45
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Problème installation Media Manager 2.3

Assure toi que ton compte ait tous les droits d’administrateur sur ton PC.
Consulte également CECI.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 11h25
jive jive is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci Gilles pour ta réponse toujours aussi rapide
J'ai du mal à vérifier que j'ai tout les droits d'administrateur mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour installer tout les programmes et logiciels (?).
Je fais traduire par ma femme le lien sony sur les problèmes Media Manager, je ne maitrise pas (du tout) la langue de Shakespeare.
merci pour ton aide
Jive
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 09h48
Albert Barbieux Albert Barbieux is offline
Membre Actif

Pour revenir sur ce problème, je suis dans le cas des malheureux qui aimeraient, quand même utiliser ce produit. Je suis malheureusement dans le cas repris ci-dessus, et je pense avoir tout fait, y compris réinstaller sql server 2005 . Mediamanager 2.3 ne veut pas s'installer chez moi. Au moment de l'installation, il me dit même qu'il ne parvient pas à donner les droits de sécurité nécessaires au service. (?). J'ai trouvé ce message sur le net, mais pas la réponse.

alors, temporairement, je travaille avec les deux versions de vegas: vegas 7 pour le media manager 2.2 qui lui fonctionne bien, et vegas 8 comme NLE.

Le drag and drop entre les deux (MM de vegas 7, et la fenêtre projet de vegas 8) fonctionne
En attendant mieux

Albert
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 10h23
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Salut Albert,
Si tu as essayé sans succès tout ce qui est indiqué dans le lien de la base de connaissance que je donne si dessus, je crois que la seule solution qu’il te reste est de contacter le support technique Sony.

Une question quand même : est ce que plusieurs MediaManager peuvent coexister sur le même PC ?
N’il y aurait il pas conflit entre le 2.2 et le 2.3 (as tu essayé de désinstaller le 2.2)
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 12h08
Albert Barbieux Albert Barbieux is offline
Membre Actif

Contrairement à Vegas, quand j'essaie d'installer la version 2.3, il dit qu'il existe déjà une version sur le système, et qu'il va la remplacer. Malheureusement il n'y parvient pas, toujours le même message. Et on peut voir dans les services qu'il manque certains services qui sont installés avec la version 2.2. En plus le service sony_mediamgr qui devrait être démarré ne l'est pas (et quand je veux le démarrer à la main, il me donne un code 5, accès refusé)(Je compare avec les services du media manager 2.2). Et j'ai beau manipuler les autorisations, que ce soit dans le registre ou dans les services, rien n'y fait.

Le microsoft server sql 2005 desktop engine (sony_mediamgr2) n'est pas installé non plus.

J'ai lu quelque part sur le net que cela pourrait provenir d'un outil de nettoyage des registre qui effacerait un élément nécessaire à l'installation.

Le problème c'est que dans toutes ces manipulation, il faut aussi désinstaller vegas, et que alors je perds mes presets, en plus je dois chaque fois me réenregistrer, et activer, et je me demande si le nombre de ces activations n'est pas limité sur une période. Il faudrait peut-être que j'essaie de installer via une autre machine, pour que sony m'envoie une clef d'activation que je pourrais mémoriser.

Sinon, comme ce n'est pas vraiment d'utilisation intensive, je peux utiliser ma méthode. Mais je vais quand même essayer de contacter sony.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Isis et media manager Den AVID 13 04/08/2007 20h14
Probléme installation Digital Anarchy 3D assistant aigle Effets spéciaux, trucages, 3D 1 20/05/2007 12h29
Problème lecteur Windows Media Le Baron Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 3 08/02/2007 19h52
probleme export windows media THJ Canopus EDIUS 0 27/11/2006 01h10
Média manager MopetShow Sony Vegas - DVD Architect 3 18/01/2006 09h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3