Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 23h43
Vigipeuf Vigipeuf is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question Sauvegarde qualite d'origine HDV

Bonjour,
Je possede un camescope Canon HV10 et Vegas 7.
J'aimerais sauvegarder les montages video sans perte de qualite, en qualite d'origine donc.
Quels reglages conseillez-vous?
Format .avi, en "HDV 1080-50i intermediate"?

Merci.

PS: desole si cette question a deja une reponse sur le forum, j'ai cherche, mais rien trouve...
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 08h19
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Sauvegarde qualite d'origine HDV

Salut,
Je ne travaille pas encore en HD, d’autres que moi pourront donc certainement mieux te répondre.
A priori, voici comment je procéderai :
-si mon montage ne comporte pas (ou très peu) d’effets et qu’il n’y a donc pas recompression d’image, je resterai dans le même format que mes rushs car Vegas gère maintenant le Smart Rendering pour ce type de fichier.
-Dans le cas contraire, « AVI HDV intermediate » est certainement un très bon compromis, le codec Cineform ayant excellente réputation. Tu peux aussi (si tu disposes de beaucoup plus de place) adopter l’AVI non compressé ou l’AVI HD Sony YUV.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 19h35

Question Re : Sauvegarde qualite d'origine HDV

Le format ".avi Default Template" est en 720x480
Le format ".avi HD Sony YUV" propose du 1920x1080 or mes natifs sont en 1440x1080. D'ailleurs, j'ai fait un essai mais WMP11 n'arrive pas à le lire...

Je reformule donc ma question:
sachant que l'acquisition se fait en ".m2t", est-ce que ca sert a quelque chose d'encoder en ".avi HD 1080-50i intermediate", ou est-ce que je peux sauvegarder en ".m2t"?

Enfin, crois-tu que je devrais me re-orienter vers le forum HDV pour toutes ces questions sur les formats etc... ?
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 20h36
Gilles Gilles is offline

Citation:
Le format ".avi Default Template" est en 720x480
Non, le preset "AVI Default Template Uncompressed" est par défaut au format de ton Projet.
Si tu bosses avec des fichier HD, tu dois choisir le preset adéquat pour les propriétés de ton projet.

Citation:
Le format ".avi HD Sony YUV" propose du 1920x1080 or mes natifs sont en 1440x1080. D'ailleurs, j'ai fait un essai mais WMP11 n'arrive pas à le lire...
1440 avec un PAR de 1.333 = 1920 (template HDV intermediate)
1920 avec un PAR de 1 = 1920 (template Sony YUV)
C’est donc la même chose (les proportions sont respectées).
(PAR = Pixel Aspect Ratio)
C’est normal que WMP ne lise pas ce type de fichier. Quand tu parles de sauvegarde, pour moi cela signifie archivage pour encodage ultérieure dans un format de diffusion.
Si tu veux encoder pour de la diffusion, le format dépend du type de diffusion que tu souhaites.

Citation:
Je reformule donc ma question:
sachant que l'acquisition se fait en ".m2t", est-ce que ca sert a quelque chose d'encoder en ".avi HD 1080-50i intermediate", ou est-ce que je peux sauvegarder en ".m2t"?
Même réponse que mon message précédant.
Tout dépend de ton montage.
-m2t si pas d'effets (car Smart Rendering)
-Autre si recompression nécessaire.
Mais cela c'est de la théorie. Rien ne t'empêche d'encoder en m2t même si recompression. A toi de décider si la qualité obtenue te satisfait ou pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 09h44

Lightbulb Re : Sauvegarde qualite d'origine HDV

Ok, ca s'eclaircit petit a petit.
Je vais essayer de trouver le preset adequat pour le projet pour avoir un ".avi Default Templates Uncompressed" en HD.
Je ferais donc des essais et choisirais ce qui me semble le mieux entre les 3 choix qui semblent corrects.

En tous cas merci de ta patience et de la rapidite des reponses.

A bientot pour le resultat des essais.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 13h43
Gilles Gilles is offline

Citation:
Posté par Vigipeuf
Je vais essayer de trouver le preset adequat pour le projet pour avoir un ".avi Default Templates Uncompressed" en HD.

Adopte le preset HDV 1080-50i (si les propriétés de tes rushs correspondent bien à ceci).
Sache également que pour le rendu tous les presets sont modifiables (bouton Custom).
Enfin, sauver en non compressé te permettra de garder une qualité optimum mais consommera énormément d’espace disque.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 19h08
Iniragul Iniragul is offline

Bonsoir,

Pour ma part, je monte en HDV depuis peu. Mes rush sont en .m2t, le fichier créé après montage est également en .m2t en utilisant le template conseillé par Gilles (HDV 1080-50i)
La qualité reste excellente. Il y a cependant ensuite d'autres questions qui se posent au niveau du visionnage de ce type de fichier mais là est une autre histoire (surtout quand on n'a pas de graveur/lecteur DVD HD)

A+
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 12h45
anthony43 anthony43 is offline

bonjour,
je cherche également un bon compromis pour archiver (et non pas diffuser) mes montages, mais je ne trouve rien de vraiment adéquat...
Alors j'ai essayé en .avi "HDV 1080-50i intermédiaire", (codec video Cineform HD, audio PCM) certes c'est bien...mais çà bouffe beaucoup de place...
Alors j'ai fait d'autres essais avec WMV9, çà divise par 10 la place, qualité très bonne aussi, mais bon... j'aime pas trop les formats propriétaires (je compte faire de la conversion et diffusion avec Linux par la suite...)
Enfin, j'aimerais pouvoir sauvegardr en H264, çà a l'air terrible, mais j'ai pas trouvé dans Vegas comment çà se faisait... (alors que j'ai bien installé ACE Codec Pack avec H264)
Aussi, avant derniere question, comment peut on sauvegarder en m2t ?(j'ai pas trouvé non plus!!)
Si l'on peut sauvegarder en m2t, pourrait on, avec le Sony HDR-HC7E sauvegarder sur K7 ?

A bientôt,
Anthony
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 17h54
Gilles Gilles is offline

Citation:
j'aimerais pouvoir sauvegardr en H264, çà a l'air terrible, mais j'ai pas trouvé dans Vegas comment çà se faisait.
Sauf erreur de ma part: Type Sony AVC et MainConcept AVC.

Citation:
comment peut on sauvegarder en m2t ?
Type MainConcept Mpeg2
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 18h19
anthony43 anthony43 is offline

ah ouai, tout bête en fait (c'etait sous mes yeux dès le debut..)...
Alors pour le mp4 avec H264, çà arrache tellement (niveau compression) que mon pc, un Pentium 3.2 Ghz HT avec 2 Go de RAM arrive pas à le relire,e nfin si, en saccadant à fond...
Alors je pense que le meilleur compromis semble être le MainConcept HDV .m2t... Après tout, c'est la qualité qui sort du camescope non ?
Et pour la question bonus, y'a pas moyen de retourner du m2t (HDV) dans son camescope sur K7 ?(je reve ...:2975_gif
Merci en tout cas !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rendu avi pour sauvegarde sur DV Peff Sony Vegas - DVD Architect 2 26/06/2007 10h00
Piste audio d'origine effacée cloclo Pinnacle Studio 3 17/05/2007 12h04
disque dur ext pour la sauvegarde oscar PC - Stations de montage - Windows, Linux 9 23/03/2007 19h02
Sauvegarde d'un projet Uniweb AVID 1 06/01/2006 19h26
Sauvegarde des prévisualisations dans P 6.5 NoëlNONO Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 2 03/11/2005 18h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3