| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un peu par curiosité, j'ai voulu porter sous Vegas le décompteur que j'avais créé sous Ulead Media Studio (voir (Je cherche de la poussière pour un gadget !)ici). Pas de difficulté majeure, évidemment, mais un étonnement au vu du résultat: Vegas semble augmenter le contraste de façon inexpliquée: Je réalise l'animation à partir d'images .png ... ![]() ... pour lesquelles les valeurs R V et B (toutes trois identiques), vérifiées sous Photoshop, sont: fond clair 240 fond sombre 192 chiffre noir 62 En extrayant les images de l'.avi produit par Ulead, j'observe pratiquement les mêmes valeurs: fond clair 238 (au lieu de 240) fond sombre 189 (au lieu de 192) chiffre noir 61 (au lieu de 62) Par contre, l'.avi généré par Vegas fournit des images avec fond clair 255 (au lieu de 240) fond sombre 203 (au lieu de 192) chiffre noir 52 (au lieu de 62) J'en cherche l'explication ... sans la trouver (*àvsb (*) PS: sans tioutefois en perdre le sommeil ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'vais p'tet dire une bétise mais c'est pas une histoire de norme itu601 (16..235) vs RGB (0..255) que vegas adopterait contrairement à ulead ? voir paramétrage du logiciel ? (pas taper sur la tête.... ) |
|
| ||||
| ||||
| J’ai fait un test avec les PNG du post que tu indiques: dans Photoshop j’obtiens strictement les mêmes valeurs entre l’extraction de l’AVI (Pal DV) et les PNG. Donc la première interrogation qui me vient à l’esprit est : Comment as tu extrait l’image de l’AVI ? Ton problème ne pourrait il pas avoir un lien avec ceci ([Vegas] Etalonnage de la fenêtre Preview par rapport au WMP.). |
|
| ||||
| ||||
| Tout d'abord, c'est la visualisation de l'avi créé (visualisation sur le PC, via windows media player) qui m'a fait apparaître une différence (les "clairs" beaucoup plus blancs que ce dont je me souvenais). Pour le test proprement dit, j'ai effectué les 2 captures (celle à partir de l'avi créé par Ulead MSP et l'autre à partir de l'avi fourni par Vegas) au moyen du même scLive dans les 2 cas. En résumé: mêmes images .png pour les 2 créations d'avi et même logiciel pour les captures vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oops, j'avais pas tilté la dessus. En effet c'est bizarre. Perso, j'ai encodé avec Vegas, réimporté l'AVI dans Vegas et fais l'export depuis Vegas. |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de refaire un petit .veg avec 2 images présentant chaque fois les 3 niveaux que je renseignais ci-dessus, puis avec une transition entre elles... Le fichier de test disponible ici fournit les 2 images .png, le fichier .veg, la vidéo .avi et les 3 images extraites .jpg Chez moi, les observations sont toujours les mêmes ...vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK, je viens d'exporter également depuis Vegas après avoir chargé l'avi sur la time line et là, aucun problème, je retrouve exactement les bons niveaux. Et à l'oeil sur un écran TV, ça semble bon également. La question devient donc: Pourquoi scLive extrait-il les bons niveaux lorsqu'on lui fournit un .avi généré par Ulead MSP et pas lorsqu'il traite un avi généré par Vegas ? Mais bon, l'essentiel est sauf. vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans les pref, onglet General, coche « Use Microsoft DV Codec » pour voir si tu as le même résultat. (pense ensuite à le décocher, car celui de Vegas est réputé meilleur). |
|
| ||||
| ||||
| ... une unité de plus au score de Gilles Essai fait comme tu l'indiques, avec le codec microsoft, scLive extrait bien une image aux niveaux quasiment corrects, les mêmes qu'il fournit avec l'avi issu de MSP: 238 au lieu de 240, 189 au lieu de 192 et 61 au lieu de 62. Bon, pour terminer et uniquement pour l'anecdote: une autre petite différence constatée entre Vegas et MSP, mais sans aucune conséquence : Pour chaque seconde du décompte, je place une transition "horloge" entre l'image "sombre" et l'image "claire" - et bien, alors que MSP accepte sans problème d'effectuer la transition entre deux images exactement de même durée, pour Vegas, il faut absolument une différence. Je m'en tire avec un clip de 25images (1 seconde) et un autre de 26, puis je place les secondes successives sur différentes pistes, avec chevauchement d'une image: ![]() A bientôt et vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le chiffre qui fait sourire ... | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 08/11/2007 10h28 |
| comment il fait..?? | skprod34 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 11/01/2007 09h11 |
| C'est moi qui a fait ça... | Gwenn | Le bar de la Marine | 3 | 24/10/2006 16h11 |
| Mon PC fait Bip Bip | Czmax | FAQ stations, PC | 9 | 17/10/2006 01h00 |
| J'ai fait une connerie... | Bla | AVID | 3 | 24/10/2005 13h45 |