Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 20h27
damieeli damieeli is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Render as... quel format?

Bonjour à tous,

J'ai pris Vegas pro 8.0 car j'ai depuis peu la camera panasonic HDC-SD1.
Les fichiers video importer (avec le logiciel HDwriter de panasonic) sont des *.m2ts.

Les caractéristiques des fichiers sont : 1440x1080x32 25fps interlaced

J'ai testé un peu tous les formats en faisant des render as, > avi, mais aucun ne me convient. A chaque fois il y a des trucs bizare dans le rendu de la video, surtout sur les contours lorsque l'image bouge assez rapidement.

Je vois qu'il y a moyen de parametrer plus, mais comme je n'y connais pas grand chose en video, je ne sais pas quoi toucher.

Pouvez vous m'aidez à trouver le bon format pour avoir un bon rendu, si possible HD ?
Merci beaucoup !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h03
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Render as... quel format?

Salut,
Le format dans lequel tu désires faire ton rendu dépend essentiellement de ce à quoi tu destines ton film ( diffusion sur DVD, transfère en DV, en Blu Ray… etc)
Si tu désires rester dans le même format que tes rushs (m2ts), choisis le codec Sony AVC, template Blu-Ray 1440x1080 50I (et dans Custom, onglet vidéo choisis AVCHD et M2ts dans format de l'onglet system).
Sinon, dis nous à quoi tu destines ton montage.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h45

Merci pour ta réponse Gilles,

Citation:
Posté par Gilles
Salut,
Sinon, dis nous à quoi tu destines ton montage.

Je n'ai pas de lecteur blueray. J'ai une télé HDready 16/9 et à priori je destine mes vidéos à être soit sur dvd, soit directement du pc vers la télé (via freebox par exemple), ce sont les vidéos du petit qu'il pourra regarder dans 20ans... Après, je sais pas trop, peut être partager mes videos avec d'autres qui n'ont pas de télé HDready... donc un format 720x576 classique ?

Citation:
Posté par Gilles
Salut,
choisis le codec Sony AVC, template Blu-Ray 1440x1080 50I (et dans Custom, onglet vidéo choisis AVCHD et M2ts dans format de l'onglet system).

Ce que tu proposes est un format avc, pour du blueray c'est ca? Moi j'ai pas ca... Je pourrais pas le lire, non?

En fait, vu que je n'y comprend rien, je voudrais ne pas trop me compliquer la vie, avoir une bonne qualité d'image et garder tout ca avec un minimum de montage video pour faire bien et mettre de la musique.

En plus, je viens de m'appercevoir que mon panasonic me proposait 3 mode d'enregistrement :
HE>basse qualité, VBR 6 Mbps
HN>qualité normale, VBR 9 Mbps (celui que j'ai utilisé)
HF>haute qualité, CBR 13Mbps

Bref... tout ca pour moi c'est du chinois. Avant de poser des questions qui me dépasse, existe t'il un site qui explique tout ca, genre "la video pour les nuls". Je cherche, mais c'est soit hors sujet, soit trop compliqué....
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h56

J'ai trouvé ca :
http://www.homecine.com/autres/haute-definition.php

que je lis attentivement...

C'est très interressant, un peu poussé, car je ne sais toujours pas quel configuration je dois mettre pour Vegas !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 23h02
Gilles Gilles is offline

Citation:
Je n'ai pas de lecteur blueray. J'ai une télé HDready 16/9 et à priori je destine mes vidéos à être soit sur dvd, soit directement du pc vers la télé (via freebox par exemple), ce sont les vidéos du petit qu'il pourra regarder dans 20ans... Après, je sais pas trop, peut être partager mes videos avec d'autres qui n'ont pas de télé HDready... donc un format 720x576 classique ?
Il faut donc que tu encodes en mpeg2 pour réaliser un DVD avec DVD-Architect.
Tu as tuto en tête du forum. (Le tuto de TopSub sur DVD Architect 2)

Parallèlement, il serait judicieux que tu encode en HD afin d’archiver ton montage. (comme ça le fiston pourra bénéficier d’une meilleure qualité dans 20 ans ).
Pour cela encode comme expliqué ci-dessus (tu obtiendras un fichier m2ts).

Citation:
En plus, je viens de m'appercevoir que mon panasonic me proposait 3 mode d'enregistrement :
HE>basse qualité, VBR 6 Mbps
HN>qualité normale, VBR 9 Mbps (celui que j'ai utilisé)
HF>haute qualité, CBR 13Mbps
Plus le débit est élevé, meilleure est la qualité de l’image.

Citation:
Bref... tout ca pour moi c'est du chinois. Avant de poser des questions qui me dépasse, existe t'il un site qui explique tout ca, genre "la video pour les nuls". Je cherche, mais c'est soit hors sujet, soit trop compliqué....
Pour des questions d’ordre plus général, tu peux aussi poser tes questions dans les « forums généraux » (voir plus haut) ou les « forums caméscopes et matériel vidéo » (voir plus bas).
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 02h25

Citation:
Posté par Gilles
Il faut donc que tu encodes en mpeg2 pour réaliser un DVD avec DVD-Architect. Tu as tuto en tête du forum.

Ok merci, je vais regarder ca... mais pareil, quel parametre choisir pour avoir un bon rendu sur le dvd quand meme... "mainconcept mpeg2" ? Et quoi d'autre ? En template j'ai un choix large de DVDarchitect..

Citation:
Posté par Gilles
Parallèlement, il serait judicieux que tu encode en HD afin d’archiver ton montage. (comme ça le fiston pourra bénéficier d’une meilleure qualité dans 20 ans ). Pour cela encode comme expliqué ci-dessus (tu obtiendras un fichier m2ts).

Ok, c'est ce que je pensais faire aussi, et garder ca en fichier brut sur un dvd si ca tient... Comme ca, je suis pret pour dans 20ans !!!

Citation:
Posté par Gilles
Pour des questions d’ordre plus général, tu peux aussi poser tes questions dans les « forums généraux » (voir plus haut) ou les « forums caméscopes et matériel vidéo » (voir plus bas).

Ah ok, j'ai posté ici parcque j'avais Vegas c'est pour ca...
Sinon un grand merci pour ton aide, surement que je reviendrai, la pour ce soir j'ai trop de pixel dans la tete...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 11h57
Donny Donny is offline
Membre Actif

Citation:
quel parametre choisir pour avoir un bon rendu sur le dvd quand meme... "mainconcept mpeg2" ? Et quoi d'autre ? En template j'ai un choix large de DVDarchitect..

Oui tu exportes en MPEG2, et prends pour template "Flux vidéo PAL DVD Architect"

Tu auras donc un fichier mpeg2, vidéo seulement.

tu dois ensuite faire un second export pour le son:

type : Dolby AC3
template : DVD Stéréo

Tu verras que DVD Architect, lors de l'import de ton fichier vidéo, incluera avec celui-ci son fichier audio AC3 automatiquement.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 00h27

Citation:
Posté par Donny
Oui tu exportes en MPEG2, et prends pour template "Flux vidéo PAL DVD Architect"

J'ai testé tous les mpeg2, et ils me donnent tous des artefacts sur les images rapides. Finallement, le seul template ou le résultat est correct est Windows media video v9.

J'encode en "6,7 Mbps HD 1080-25p video" pour avoir une image en 1440x1080.

Est ce normal?

Si oui, est ce que je peux mettre ca sur un dvd au final ?
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 09h41
Gilles Gilles is offline

Citation:
Posté par damieeli
J'ai testé tous les mpeg2, et ils me donnent tous des artefacts sur les images rapides.
Encode en mpeg, grave un DVD et juge de la qualité en visionnant le résultat sur une TV.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 11h05

Citation:
Posté par Gilles
juge de la qualité en visionnant le résultat sur une TV.

Tu veux dire que les artefacts disparaissent une fois sur le dvd ?
Si c'est vrai tant mieux, dans ce cas quel est le bon template à prendre? DVD architect? Mais lequel?
Je peux mettre une qualité 1440x1080 sur un dvd?

Parceque j'aimerai conserver ce format pour avoir une meilleure qualité dans 2-3ou4 ans ou plus. J'aimerai pas me limiter à du 720x576...
Et puis j'aimerai aussi voir le résultat sur un pc, sans avoir une image dégradée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel format video choisir? bazivago DV, technique générale video et audio 6 05/10/2007 01h32
quel format pour le net? mega Sony Vegas - DVD Architect 0 08/06/2007 13h00
Quel format choisir? Latecoere DV, technique générale video et audio 8 11/04/2007 01h21
quel format bassman AVID 2 03/09/2005 14h02
sous quel format importer des photos? mic57 Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 3 16/08/2005 17h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3