Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 20h27
damieeli damieeli is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Render as... quel format?

Bonjour à tous,

J'ai pris Vegas pro 8.0 car j'ai depuis peu la camera panasonic HDC-SD1.
Les fichiers video importer (avec le logiciel HDwriter de panasonic) sont des *.m2ts.

Les caractéristiques des fichiers sont : 1440x1080x32 25fps interlaced

J'ai testé un peu tous les formats en faisant des render as, > avi, mais aucun ne me convient. A chaque fois il y a des trucs bizare dans le rendu de la video, surtout sur les contours lorsque l'image bouge assez rapidement.

Je vois qu'il y a moyen de parametrer plus, mais comme je n'y connais pas grand chose en video, je ne sais pas quoi toucher.

Pouvez vous m'aidez à trouver le bon format pour avoir un bon rendu, si possible HD ?
Merci beaucoup !
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h03
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Render as... quel format?

Salut,
Le format dans lequel tu désires faire ton rendu dépend essentiellement de ce à quoi tu destines ton film ( diffusion sur DVD, transfère en DV, en Blu Ray… etc)
Si tu désires rester dans le même format que tes rushs (m2ts), choisis le codec Sony AVC, template Blu-Ray 1440x1080 50I (et dans Custom, onglet vidéo choisis AVCHD et M2ts dans format de l'onglet system).
Sinon, dis nous à quoi tu destines ton montage.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h45

Merci pour ta réponse Gilles,

Citation:
Posté par Gilles
Salut,
Sinon, dis nous à quoi tu destines ton montage.