|
| ||||
| ||||
| Je souhaite dépoussiérer un peu la séquence d'introduction que j'ai réalisée il y a quelque temps pour mes vidéos de voyage. Il me faut donc incruster un texte (un titre) en rotation autour d'une sphère (le globe terrestre, vous avez compris )![]() A l'époque, j'utilisais encore Ulead MSP7, dans lequel on trouve l'effet chemin mobile 3D - sphérique. Je pourrais évidemment encore m'en servir, réaliser un .avi du titre tournant et l'insérer dans mon montage sous Vegas ... mais ce serait évidemment plus élégant de tout faire avec le même log Je cherche, je cherche ... mais je ne trouve pas Help vsb |
|
| ||||
| ||||
| Hélas, ce n’est pas possible. Peut-être avec des plugins tel que BorisFX ou Heroglyph. A voir… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au prix d'Heroglyph, pour seulement une application ponctuelle (même avec la remise de 20%), je crois que c'est tout vu: un petit .avi généré sous MSP7.0 et insertion dans le montage sous Vegas merci pour l'info vsb |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, cela semble très performant et moins cher que Heroglyph ... mais tout comme la solution MSP, il s'agit de générer un fichier .avi indépendant, que l'on utilise ensuite sous Vegas. Donc, faute de trouver une solution plug-in raisonnablement abordable, je vais me contenter du MSP dont je dispose. Il sera bien suffisant pour mon projet actuel. Plus tard, peut-être, en fonction de besoins qui justifieraient un investissement plus conséquent ? Merci pour vos suggestions. vsb |
|
| ||||
| ||||
| je sais que ça ne répond pas à la question de vsb, mais juste pour le fun , j'ai cherché comment manier le globe, les plugins de la NASA : http://www.alpix.com/3d/worldwin/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... mais c'est quand même connexe. Vais investiguer dans tous ces plug-in, question de voir si le lifting de mon (Un globe terrestre en intro (vidéo de voyage))intro n'en sera pas facilité vsb |
|
| |||
| |||
| Depuis quelques années, j'utilise, pour certains de mes génériques, cette même terre qui tourne, ombrée un peu sur la gauche (à l'ouest). Je l'ai constituée à partir de 600 et quelques photos de la NASA. Un travail de patience (ou de romain). Mais ça marche encore, même en HDV. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| ... comme indiqué dans mon premier post, j'envisageais de réactualiser (j'avais écrit dépoussiérer) mon intro de vidéo de voyages. Pour l'anneau de texte tournant, je vais finalement m'en tenir à la solution Ulead MSP qui, pour mon problème, présente le double avantage de déjà exister et de ne pas nécessiter d'investissement supplémentaire. Merci à tous ceux qui m'ont signalé l'existence de l'un ou l'autre plug-in qui me permettrait de travailler directement dans Vegas. Mais je me suis aussi attaqué à l'animation (sous Vegas cette fois) du globe terrestre au moyen des images fournies par la Nasa (World wind 1.4). Comme ce World wind permet les opérations Copier/Coller des coordonnées, je me suis concocté un petit programme capable de générer automatiquement les positions des images souhaitées: ![]() Résultat: 1heure 5' pour obtenir les 600 images nécessaires et moins de 10 minutes plus tard, sous Vegas, le résultat est ici Un petit travail à usage très occasionnel, certes, mais bon, si cela intéresse l'un ou l'autre ... vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai hésité à le poster ... | guy godfroy | Le bar de la Marine | 16 | 27/12/2007 17h00 |
| J'ai envie | STEF | Le bar de la Marine | 9 | 19/01/2007 11h32 |
| J'ai fait une connerie... | Bla | AVID | 3 | 24/10/2005 13h45 |
| J'ai supprimé une discussion | Uniweb | Le bar de la Marine | 4 | 10/09/2005 20h25 |